Beta TR34 ou Fantic K-ROO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beta TR34 ou Fantic K-ROO

Message  jakbar le Mer 2 Jan - 10:09

Salut aimables forumeurs,
Voilà, papa Noyel m'ayant pourvu d'un paire de botte, je souhaiterai compléter le déguisement du trialiste moyen par une machine adéquate.
Sachant que je me considère comme débutant coté Trial, et que coté pépettes j'ai un tas d'autres projets en cours, j'ai regardé sur le BC les trials anciennes et "modernes" (mais pas trop, le refroidissement liquide... ça fait un truc de plus compliquant le démontage moteur).

Ma recherche va vers une machine pas trop collection pour le moment, histoire de ne pas avoir peur de détruire le patrimoine à chaque sortie Embarassed et d'apprendre... (+ tard, un 4 tps anglais...ou français).
Dans mes prix (maxi 1250, voire moins de 1000 roros, cylindrée pas limitée, j'ai le permis), j'ai trouvé deux gammes d'annonces qui correspondent bien à ma recherche (pas des tonnes dans la région - Pays de Loire / Bretagne ) :

- des Beta TR34
- des gas-gas, Beta zero / gara ou fantic K-r00 (y'en a une à coté de chez moi) - liquides....

Quoi est ce que vous me conseillez comme engin (avec CG, je veux faire de la rando), fiable, même si ce n'est pas le top coté marche et Co, je débute.
Y a t'il des "pièges" à éviter ?
Merci d'avance pour vos zavis zéclairés !

jakbar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beta TR34 ou Fantic K-ROO

Message  hyperfred le Mer 2 Jan - 10:21

La KROO était réputée fragile, les modèles d'avant 309 / 307 / 305 très costauds ( à air ), mais c'est pas de l'ancienne dans le vrai sens du terme ( monoshock + disques )
Pour les Béta, je ne connais pas.

hyperfred

Message  jakbar le Mer 2 Jan - 10:31

Merci,
je sais que ce n'est pas de l'Ancienne (avec un A majuscule ! ), mais comme je le disais, en temps que débutant, je préfère me roder sur du plus récent, en ensuite chercher quelque chose pour faire de l'AFATA par exemple, mais déjà, quelque chose pour m'entraîner sans soucis.

jakbar

tr34 ou kroo

Message  mic49 le Mer 2 Jan - 10:40

salut jakbar, évite ce modéle fantic! mauvaise réputation! (trés fragile ) a+ miic49

mic49

Message  jakbar le Mer 2 Jan - 11:03

Ok, c'est dommage, il y en a une belle pas loin de chez moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au fait MIC49, j'ai lu que tu pratiques depuis longtemps, et que tu es du 49.
connais tu des concess Trial dans notre région ? Sur Nantes, c'est le désert.
(pour éviter les pb de pub, tu peux me répondre par M.P. si tu as le temps of course).
merci
Jack

jakbar

Message  big lebowski le Mer 2 Jan - 11:51

OUBLIE lesfantic;lechrome du cylindre tient pas,sur pas mal de celles que 'jai vu passer,le piston en 239 cc introuvabeulll! et moteur tres violent ....
Beta ,c de la bonne came,surtout le tr34!!! lapremiere Vraie moderne,assez difficile a piloter car "lourde" de l'avant:;mais un vrai chassis,unevraie suspension arriere,et des freins...mais c pas pour piloter a l'ancienne Very Happy

big lebowski

tr34

Message  mic49 le Mer 2 Jan - 12:41

trés peu de concessionnaire dans notre région, celui qui en fait! est le plus prés de chez toi c'est atlantic moto à savenay et lannion en bretagne trés peu d'occase dans le coin , regarde la montesa 315 dans le 49 ( plus chére , mais fiable cette machine ) je la connais! peu de compet en S4 et il roulait chez lui! tu peux me demander mon avis" no problem!" si tu achétes une moto dans les prochains jours , tu viens rouler chez nous! a+ mic <a href=\

mic49

Message  papyty le Mer 2 Jan - 13:14

+1 pour la montesa 315.
la fantic 245 est pas mal non plus.

papyty

Message  SJP le Mer 2 Jan - 13:18

Salut, je te conseille le TR34 (futur collector pour beaucoups), sinon pourquoi pas une Montesa 309-310.......
A+

SJP

Message  jakbar le Mer 2 Jan - 15:29

Merci des réponses, c'est vrai que Montesa c'est du bon matos, mais celle du 49 est au dessus de mes possibilités actuelles.
Il y a celle ci en mayenne : Montesa 315R
Les 309-310 correspondent tout à fait à ce que je recherche, mais les plus proches sont à 1000 kms A/R.(dans les Landes ou en Aveyron). donc un peu loin pour aller les voir.

Coté Concess, c'est vrai qu'il y a Manu - Atlantic moto à Savenay, faudra que je passe le voir, mais il a très peu d'occases "mures", à moins de fouiller dans le tas de ferrailles derrière l'atelier Razz
Sinon, il y a une Beta à Lannion chez elite moto : Beta Gara 260
Faudra aussi que je contacte Jef chez Breizh-moto.... mais surtout du gasgas récent lui aussi.

jakbar

Message  zodiac_rouge le Mer 2 Jan - 17:56

Une 250 TY

zodiac_rouge

Message  DENIS BUL le Mer 2 Jan - 19:06

Si tu débute évite la Zéro ou la Gara. C'est violent et pas facile à maîtriser.
Les Gas sont des motos super facile, pas forcément une super réputation de fiabilité, j'en ai eu 2 pas de souci particulières.
Les montesa 309/310 sont des motos sympa, fiables. je me suis remis au trial avec une 309, bons souvenirs.

DENIS BUL

Message  dave2000 le Mer 2 Jan - 21:17

zodiac_rouge a écrit:Une 250 TY
moi aussi je dirais 250TY 59N moto hyper fiable,costaud,facile a prendre en main,disponibilité des pieces.

dave2000

Message  jakbar le Mer 2 Jan - 21:44

Ha, la 250 Ty... si j'en trouvait une... même si c'est pas forcément performant, faut reconnaître que les 2 temps Yam... (j'ai eu un 350 rdlc).
Tiens Zodiac-rouge, il y en a un superbe à coté de chez toi : ty 250 Vannes
Mais GAST, 2800 euros affraid ! (faut dire qu'elle est entièrement refaite)

jakbar

Message  dave2000 le Mer 2 Jan - 22:13

jakbar a écrit:Ha, la 250 Ty... si j'en trouvait une... même si c'est pas forcément performant, faut reconnaître que les 2 temps Yam... (j'ai eu un 350 rdlc).
Tiens Zodiac-rouge, il y en a un superbe à coté de chez toi : ty 250 Vannes
Mais GAST, 2800 euros affraid ! (faut dire qu'elle est entièrement refaite)
on arrive a en trouver des TY dans ton budjet sur lbc, mais il faut se déplacer!
c'est sur qu'il y a plus performant comme machine mais est ce que c'est ca que l'on recherche vraiment!
moi je trouve que c'est une moto équilibré sans gros défaut a mettre entre toutes les mains.
et pis quand je vois ce que charles coutard faisait avec à l'époque avec la sienne,je me dis que la bécane a du potentiel quand meme Rolling Eyes

dave2000

Message  jakbar le Mer 2 Jan - 23:13

D'accord à 100% la dessus, le seul truc, c'est que pour le moment, vu l'objet recherché, je ne tiens pas à faire 6h de route pour une visite. D'autant que je trouve les TY un peu chères (surtout celles en état moyen). Mais cela reste des modèles pour la facilité de prise en main.

jakbar

Message  philtrial le Mer 2 Jan - 23:33

Bonsoir,

Tiens voici une moto à restaurer pas très loin de chez toi, avec sa cg et un prix qui peut être à négocier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Philtrial

philtrial

Gas

Message  Vincent le Mer 2 Jan - 23:41

Bonsoir Jakbar,
Tu pourrais essayer une Gas Gas et la TR34, et choisir celle sur laquelle tu te sens le mieux...
J'avais fait un embiellage sur un Fantic 305 et un copain aussi sur son KRoo... Sur le KRoo le radiateur + ventilo sont... sous le réservoir !
Le KRoo était du même niveau que l'Aprila Climber liquide, si ça te tente, avec un moteur Rotax. Bon moteur, mais chassis pas très maniable et fourche inversée...
Il parait qu'en Espagne il y a des SWM (anciennes) "liftées" avec des pièces de Climber (faux cylindre à air qui camoufle un liquide, par exemple... Shocked )
Bon essayage en tous cas...

Dernière édition par Vincent le Jeu 3 Jan - 19:35, édité 1 fois (Raison : Complément)

Vincent

Message  jakbar le Jeu 3 Jan - 9:34

Merci du lien Philtrial, mais celle ci, c'est typiquement celle que je rechercherai en "phase 2", lorsque je ne serai plus vraiment un poireau en trial Razz .
Et que j'aurai aménagé mon futur garage (je déménage bientôt), dans lequel j'ai prévu le palan, l'établi lève moto et tout ça.

jakbar

Message  BUGS le Jeu 3 Jan - 10:12

Tu sais, peu importe le niveau, peut être vaut il mieux trouver une "vraie" ancienne maintenant, dans les bon prix, avec un peu de travail, et ne pas regretter plus tard, d'avoir acheté "par défaut", puis piqué au truc, de chercher une "vraie ancienne", qui te fera sortir encore de l'argent.
moi j'ai commencé par une Fantic 301 (que je ne regrette pas, et que je garde précieusement), mais aujourd'hui, j'ai aussi une SWM (que finalement j'aurai pu trouver dès le début, en étant un peu patient),
Des bonnes occas, il y en aura toujours.... Wink

BUGS

Message  jakbar le Jeu 3 Jan - 11:08

"En étant un peu patient" : je crois que c'est le secret !
Vu le tour du marché que j'ai fait, je crois que la priorité va être :
1/ l'atelier
2/ la bécane (ou "les" pour en avoir causé avec un de mes gars).

C'est vrai que prendre une "récente" à pas cher ... je vais me retrouver les pognes dans le cambouis sans que cela vaille la peine. Au moins, une ancienne, l'usure est un chose normale, on est moins surpris par les "merdouilles" qui surviennent.
Du coup, pour ce qui est du "trial à l'ancienne", je vais réactiver ma filière Tobec (j'ai eu un 175 il y a longtemps, donné à un pote qui voulait la restaurer, ce qu'il fit superbement, je vais l'appeler en espérant qu'il a des surplus.)
Et me dégoter une vieux XLS ou truc du genre "kleenex" pour la balade trialisante en attendant.

Comme quoi, le forum, ça sert, ne serait ce qu'à éclaircir les idées !
-> A suivre par un post PRE-65 ? Razz

jakbar

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut