Bouchons de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bouchons de fourche

Message  silverbug le Dim 6 Jan - 18:49

Bonsoir a tous. Quel est la différence entre tous ces bouchons de fourche et quel est vraiment l'utilité pour certains??

Origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réglables

Réglables mais quel est le principe??

A vrai dire je nage un peu Neutral
silverbug

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouchons de fourche

Message  jacquesletrialeux le Dim 6 Jan - 19:50

les bouchons stock aka pas de ajustement comme beaucoup de origine les magicals eu sont ajustables pour faire pression de tension sur tes ressorts plus ou moins qui peut te donner plus de possibiliter de jeu pour ta suspensions un peut comme les pogos arrieres tandis que ceux avec une valve a air il y a un jeu de pression soit minimum a maximum attention il ne faut pas depasser une certaine pression dair dans tes tubes sinon tu va claquer tes joints spi et en plus il faut les modifs les joints en double levres consus pour ca et tu les glonfles avec une pompe a velo jamais avec un compresseur sinon bonjours les degats cest plus de tuning avec ceux la mais tu peut arriver avec de bon resutat de jeux de suspension avant les magicals est un bon compromis entre les 3 et en plus ca fait plus racing factory question de tuning a ton gout et de ce que tu veut faire avec le sag la plonger le retour de ta suspension avant de travailler ok jespere de ne pas trop te melanger trial trial
jacquesletrialeux

Message  250bul02 le Dim 6 Jan - 23:13

Bah ecoute franchement moi j'ai deux sherpa , j'ai monter des bouchons sans reglages , d'une part pour que ca fasse propre mais d'une autre car cela agit tres peu sur le comportement des fourches de ces motos .
Plutot que de claquer 70 ou 80€ dans des bouchons avec vis je te conseille plutot de vidanger ta fourche et de changer les ressorts , plusieurs duretes existe en fonction du poids du pilote , cela te sera plus utile au quotidien et tu verra un reel changement .
250bul02

Message  silverbug le Lun 7 Jan - 13:56

Je suis assez d'accord avec avec bul02, je voulais avoir des avis mais l'histoire des ressorts me semblent judicieux.
silverbug

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut