ELECTRA zonerouge

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ELECTRA zonerouge

Message  zonerouge le Mer 24 Avr - 1:00

Comme tu dit 'Jacques' pas assez de "viande" une erreur c'est pardonnable... j'ai passai
la journée a REFAIRE un kick "solide" mais se soir *encore* une erreur !
J'ai honte je suis "con" mais putain je suis con... j'ai pourtant mesurer 3 fois...
bref... je m'expliquerai plus tard si j'arrive a sauver et finir ma pièce ! si non je fout tout a la
poubelle et "SILENCE" je n'en parlerai a PERSONNE...(c'est trop bête)
Aujourd'hui pas assez de SOLEIL pour que sa BRILLE donc pas de photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là aussi une erreur ...pendant que le cylindre était démonte j'aurai dut penser au décompresseur
trop tard quand on est con on est con !

ZoneRouge

zonerouge

Revenir en haut Aller en bas

Message  jacquesletrialeux le Mer 24 Avr - 4:37

bien non ce sa qui nous dit ayoye on va ce laisser faire il y a toujours des solution on est tous des humains les problemo cest fait pour etre solutionner pas inquiet pour toi tu va surement pas te laisser faire chunga chunga revenge ayoye cest trial trial .... .... ....

jacquesletrialeux

Message  zonerouge le Jeu 25 Avr - 23:59

LES PREMIÈRES IMAGES D'ELECTRA "RÉVISÉE"

Il manque un garde-boue et quelque 'bricoles' mais "en gros" c'est elle... (ectra)

Elle est un-peu plus *TRIAL* qu'une 'TOBEC'...

Reste a trouver un endroit pour faire des 'essais' pour savoir si les quelques "MODIFICATIONS"
quelle a ressue sont positives ? Suspensions,angle de chasse etc...

En 1974 J'ai 24 ans,un chalumeau,un vieux moteur,une vieille fourche...
Tout chez elle A 60 ans ...et+ comme son "CRÉATEUR"...
Sauf : les jantes,pneus,chambres a air acheter 'neufs' en 1975
et le garde-boue AV en 2013...

Peu-être un jour une 'VIDÉO' en 'ACTION' si tout va bien ?
Pour l'histoire du KICK c'est pas fini... Quelques Détails bientôt

QUESTION: A voir comme ça pour vous c'est quoi ELECTRA ?
Un chef d'oeuvre, un 'truc' original ou une "grosse merde" ?

Frederic ZoneRouge

zonerouge

Message  estivareilles le Ven 26 Avr - 0:40

"QUESTION: A voir comme ça pour vous c'est quoi ELECTRA ?
Un chef d'oeuvre, un 'truc' original ou une "grosse merde" ? "

Si j'etais Panerai je sais ce que je repondrai... mais n'etant pas lui je dis le reservoir...
gache l'ensemble.

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Message  zonerouge le Ven 26 Avr - 0:57

Mon GRAND fait en autant !

zonerouge

Message  chriscool le Ven 26 Avr - 6:16

On sent que tu t'es fait plaisir et je pense qu'elle va encore évoluer dés que tu auras roulé un peu
tiens je vais déplacer ça ... oupsss j'avais pas pensé que ça aller me gêner ... etc ...
en tous cas plein de bonnes solutions et d'heures de travail bravo
et éclate toi bien avec un proto unique

tu as prévu de produire en série Razz

chriscool

Message  oiseaubleu125 le Ven 26 Avr - 7:38

Et bhen pour moi, c'est génial comme projet!
C'est plus qu'une restauration, c'est une cure de jouvence !
Au moins, elle ne sent pas le botox ou le silicone comme certaines bimbos maquilléees comme des Mercédès volées , mais dont le coeur et les artères accusent un kilomètrage inavouable ;-)
Ton choix de laisser le réservoir avec ses "signes du passé" mais de remettre ton moteur en condition reflète l'optique d'Electra: la reconfigurer comme tu la voulais à l'époque, en la faisant évoluer avec les mêmes moyens qu'en 1974.
Si tu veux vraiment l'origine, j'ai encore 2 chambres à air de 1974 en stock (datées au carbone 14)
car les chambres de 1975 dénotent un peu sur la photo ;-)

oiseaubleu125

Message  BUGS le Ven 26 Avr - 10:51

Et bien moi je pense que c'est une belle mise à jour, le lifting est réussi, elle parait bien plus propre et "à jour" que sur les premières photos.
De plus, bosser par soit même, ça reste la meilleure des auto satisfactions, je suis loin de ton niveau de compétence, mais lorsque j'ai un vieux boulon à détordre et à polir, que j'y passe du temps, et qu'il trouve enfin sa place sur la moto, je suis content, c'est du plaisir en barre Laughing
Le reste, c'est de la philo, ça plait ou pas, mais je sais que pour avoir essayé de faire quelque chose qui paraissait simple, je me suis souvent rendu compte que les difficultés apparaissaient et qu'au final, je me loupais, alors pour ton boulot, je dis chapeau.
La finission "esthétique" achèvera le tout comme il faut
Celui qui n'aime pas, c'est pas grave, tous les plaisirs sont dans la nature, son plaisir propre est l'essentiel
<a href=\
et dieu est amour flower

BUGS

Message  estivareilles le Ven 26 Avr - 11:02

Bonjour a tous
A par le reservoir (ca ce n'est que mon gout) le reste et super bien pensé,et bluffant "le poids" je crois que tu parlais de 65kg max <a href=\ donc elle devrait etre joueuse cette Electra ! et te donner du plaisir surtout en sachant que c'est toi qui là concue...

estivareilles

Message  hyperfred le Ven 26 Avr - 15:34

QUESTION: A voir comme ça pour vous c'est quoi ELECTRA ?
Un chef d'oeuvre, un 'truc' original ou une "grosse merde" ?

Je suis comme James.
Un truc intéressant, nul doute, avec de l'affectif, des bonnes idées ( originales ) et du travail.
Chef d'œuvre : non quand même pas quand on compare à certaines réalisations vues sur le forum.

Par contre, ce réservoir, même si tu l'as fait de tes dix doigts............change le.

hyperfred

Message  zonerouge le Sam 27 Avr - 1:35

MERCI A VOUS pour vos réponses et votre franchise.

LE RESERVOIR: qui ne vous plait pas trop est fait avec des chutes de tôle 'acier' de caravane il est 'léger' assez long pour couvrir l'amortisseur .
Je l'ai assembler a la brasure au 'chalumeau' ça lui donne un aspect ~ondulé~ et comme je l'ai dit plus tôt il y a un arbre qui m'ai "rentrer dedans" je ne cherche pas a faire du tape a l' oeil même si il est 'moche' et plein de bosses, désolé, mais il est fait "sur mesure" 'épi' voila...
(j'ai collai un tas d'auto-collants pour cacher les 'vagues' mais bof...)

RAPPEL: ELECTRA CE N'EST PAS UNE TRANSFORMATION NI UNE RESTAURATION
C'EST UNE CRÉATION FAITE PAR UN CRÉATEUR QUI AIME CRÉER...
QUI AIME TOUT FAIRE LUI MÊME FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC TROIS FOIS RIEN...

Bientôt l'histoire du KICK quelle affaire... Frederic ZoneRouge

zonerouge

Message  twinmaniak le Sam 27 Avr - 8:57

J'ADORE L'ELECTRA ... ELLE POSSEDE UNE AME !!!!!!!!

twinmaniak

http://fel-art.over-blog.fr

Message  my-BSA le Sam 27 Avr - 11:52

RAPPEL: ELECTRA CE N'EST PAS UNE TRANSFORMATION NI UNE RESTAURATION
C'EST UNE CRÉATION FAITE PAR UN CRÉATEUR QUI AIME CRÉER...
QUI AIME TOUT FAIRE LUI MÊME FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC TROIS FOIS RIEN...

je suis du méme avis que toi quand jai une idée en téte c,est plus fort que moi je fait mes moto moi méme .

je démarre avec un moteur une paire de roue une fourche en bonne éta et me voila parti dans mai réalisation

je fait tous de a- z cadre-assemblage-géométrie-soudure-réservoir en résine et puis des gags comme toi si ta réalisation ai de 1974 faire un monochoc a cette époque c,est que tu en avais dans la téte et pas qu'un peux <a href=\

alors moi je te dit bravo

my-bsa

my-BSA

Message  louis 66 le Sam 27 Avr - 12:01

+ 1 <a href=\

louis 66

Message  zonerouge le Dim 28 Avr - 4:55

JE SUIS ÉMU et HEUREUX... il y a des personnes qui me comprennent et qui surement
me ressembles comme MY-BSA alors toi aussi tu fait " DU CADRE" bravo ...
Quand j'ai fait ELECTRA j'avais sous les yeux des BULTACO TY OSSA etc ... j'avais une
COTA 123 OK mais je voulais la "mienne a moi" plus légère des suspensions 'longue course'
grande garde au sol,basse au niveau des reposes-pieds...
j'ai fait la tournée des FERRAILLEURS où j'ai trouver un cadre 'nu' de TOBEC une 125 PUCH
et une 125 PEUGEOT 3 vitesses (au pieds) j'ai pris "ma bite et mon couteau" et voila c'est parti pour ELECTRA. Le resultat une machine 'poids plume' mais qui va 'tout droit' MANQUE D'ANGLE DE CHASSE là dessus viens des 'emmerdements' la 'vie' quoi le bordel !
Mais quarante ans plus tard 'internet' forum trial et zou...mais bon dieu! ELECTRA est toujours là! et aujourd’hui j'ai le temps j'ai un meilleur outillage c'est repartie: 'modif ' angle de chasse vite fait bien fait,suspensions plus durs,un garde-boue tout neuf, coup de peinture etc...
Photos sur le 'forum' DES AMIS LOINTAINS... c'est formidable SAUF QUE...
J’espérais pouvoir retourner rouler dans la 'carrière' de mais débuts {INTERDIT} impossible
de trouver un endroit pour faire du "TRIAL" parce que des "jeunes C..." en QUAD ont fait
les C... Ça me dégoûte je RÊVAIS de faire un nouveau "CADRE" une nouvelle MOTO encore
plus LÉGÈRE,moteur 'liquide' 50 cc "kit 80" etc... hé oui je suis toujours aussi fou...mais voila pour en faire quoi ? pour mes 6? ans je voulais acheter un POSTE A SOUDER MIG pour faire un cadre ALU... un truc de FOU...

Malgré tout si parmi vous quelqu'un a de l’expérience en soudure ALU j’écouterais volontiers
son avis, ses conseilles (tout simplement) d'avance merci.

Alors quoi ? Il est si moche que ça mon reservoir ? Mes fils disent que j'ai mis trop
d'auto-collants que ça fait dégueu... BOF... en plus sans garde-boue elle a les 'fesses' a l'air...

GRAND MERCI a ceux qui pensent qu' ELECTRA a une ÂME
c'est vrai,elle a même sont caractère,elle refuse de démarrer malgré un kick tout neuf
caprice de "mamie"

(bientôt l'histoire du kick...) Frederic ZoneRouge

Pour une éventuelle 'video' ça risque d’être sur ma pelouse... "autour d'un arbre"

zonerouge

Message  francis1342 le Dim 28 Avr - 7:30

bonjour.
moi je trouve quelle a une super quelle,ç'est la bécane que j'aurai aimé avoir plus jeune.
ça me rappel au side que l'on avait construit avec un moteur type b a magnéto.

francis1342

Message  my-BSA le Dim 28 Avr - 10:11

re Electra

tracas pas toi tu innove tu cherche et tu construis tu te fait plaisir .pas comme certain qui brame sur toi et qui ne fond que du papier coller (des copieur quoi) ils on moins de mérite que toi il n,y a pas de mauvaise moto en trial juste 90% de pilotage .je me répète fais toi plaisir et roule ma poule on ne vie qu'une foie Wink

my-BSA

Message  estivareilles le Dim 28 Avr - 10:28

Salut ZR
C'est pas qu'il est moche ton reservoir,il est un peut trops volumineux et mange la moto... les coups je m'en fou,il en aura d'autres comme le mien et ne vais pas le repeindre ou le debosseler a chaques petits coups car je prefere dans les zones que ce soit la moto qui les prenne plutot que moi Twisted Evil
Pour l'alu,soudure mig ou baguettes (j'amais essaye mais ca se fait pour la baguette),pour les pieces assez epaisse ou,tubes etc...
tig,fine toles ou plus epaisse (reservoir).
Pour my-BSA (Raymond) si tu ne conaissais pas l'artiste voici son poste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

estivareilles

Message  hyperfred le Dim 28 Avr - 13:43

Alors quoi ? Il est si moche que ça mon reservoir ? Mes fils disent que j'ai mis trop
d'auto-collants que ça fait dégueu... BOF... en plus sans garde-boue elle a les 'fesses' a l'air...

GRAND MERCI a ceux qui pensent qu' ELECTRA a une ÂME

Je pense que personne ne te dira que ta moto n'a pas d'âme...

Ca n'engage que moi et je répond à une question que tu as posé. Ma réponse sur ce réservoir était uniquement sur l'esthétique et je répète : je le trouve " disgracieux ", trop gros et d'un look "soviétique". Cette moto est toute fine et légère, ce réservoir est à l'opposé.

Maintenant, il a certainement une beauté affective car façonné de tes mains dans la logique de toute cette moto.

Ne prend pas mes propos comme une négation de ton travail, j'ai l'habitude de dire les choses directement. Tu es seul juge.

Ton travail reste admirable et j'aimerais bien être capable d'en faire autant que toi.

hyperfred

baguettes

Message  zobcd83 le Dim 28 Avr - 21:46

salut ZR
alors pour les baguettes alu ( poste mma ) j'ai essayé.... c'est très special....

si tu veux travailler propre sur l'alu: TIG.

le MIG alu c'est plus pour la grosse cavalerie genre reparation sur un sabot ou une benne de camion.

et fais nous peter ta chignole sur une video histoire qu'on partage le bruit!!

a plus
Z

zobcd83

Message  zonerouge le Lun 29 Avr - 1:41

NIET NIET MOI PAS RUSQUOF...(trop drôle Hyperfred)
SACRÉ RESERVOIR ! j'ai surtout fait au plus facile la tole de 6/10em ne s'allonge
pas comme on veut ! donc "pliage" tout droit de la colonne a la selle (zut y en a pas!)
comme ça il recouvre l’amortisseur,d'accord il fait "mastoc" mais je n'ai pas su faire mieux
je crois que vous avez compris le problème...alors le reservoir #*@^=+ ok...

My-bsa a raison quand il parle de 'certains' qui ce "VANTENT" et fonds des COURANTS-D'AIR
y'en a un que j'ai bien connu jeune ont l'appeler "GONFLOSE 1°" incapable d'amorcer une 'baguette' ni d’allumer un chalumeau il a essayer une fois, il faisais "noir" dans l'atelier... aujourd'hui il 'restaure' entièrement des motos ( en professionnel ) je sais pas comment y fait ?
il a pris des cours du soir !

MAIS A PAR ÇA ... ÇA VA PAS BIEN... Pas une "miette" d’étincelles j'ai même mis un doigt
au bout du fil RIEN et pourtant on dit souvent que je suis a la "masse" alors quand y'a du jus
je le sent passer.

le fil est neuf, 10 bougies: rien, des 'vieilles' vis presque neuves: rien, sonder la bobine
résistance normal pas en court-circuit ni coupée ?
Demain je ressort tout je monte une autre bobine je remonte le tout avec "précautions"
je fonce a l’église j'allume un cierge, deux mots a saint Antoine pour qu'il m'aide a retrouver
mes étincelles...

Je n'ai pas oublier depuis 1970 que c'est le même allumage SAFI sur ma 125 peugeot qui a lâcher en Belgique,resultat la nuit dehors (dans les gradins du terrain de sports)
A MOINS 12 ° ALORS SAFI ÇA SUFFI !!! SI MA COLÈRE SE FÂCHE ÇA VA VOLER ...
C'EST ELLE !et mon 'side maison' pour aller aux ELEPHANTS

SOUDURE ALU : y'a un forum "les soudeurs" un truc comme ça? ça va aller MERCI.
Si un jour je me lance dans une nouvelle "AVENTURE"MACHINE de TRIAL
je ne vous oublierez pas... je le jure sur LA TÊTE DE MON PIEDS DE LIT...

Z. tig / mig c'est seulement une difference de gaz ?

HYPERFRED t'en fait pas je suis mois même "direct" j'ai pu vexer des gens sans le vouloir
donc je te comprend alors surtout ne te prive pas ça prouve que tu 'aime' les motos .

j'arrete là je n’arriverai pas a répondre a tout le monde, ce qui me fait TRÈS (beaucoup)
plaisir c'est de pouvoir bavarder sans que ça tourne au 'délire' ou le "CUL" une pointe
'd'humour' ne fait de tords a personne du moment qu'on restent dans LA MOTO. Restons
entres gens sérieux si il faut tout passer en MP pour être tranquille a quoi sert ce FORUM ?

Encore merci Frederic ZR

[left][left]

zonerouge

Message  oiseaubleu125 le Lun 29 Avr - 7:26

zonerouge a écrit:
le fil est neuf, 10 bougies: rien, des 'vieilles' vis presque neuves: rien, sonder la bobine
résistance normal pas en court-circuit ni coupée ?
Demain je ressort tout je monte une autre bobine je remonte le tout avec "précautions"
je fonce a l’église j'allume un cierge, deux mots a saint Antoine pour qu'il m'aide a retrouver
mes étincelles...

[left][left]
Petit conseil: va à l'église et mets une bougie B8HS plutôt qu'un cierge ! ;-)

oiseaubleu125

Message  Alain P59 le Lun 29 Avr - 12:55

Bien vu Emile !

lol!

Alain P59

Message  luchon06 le Lun 29 Avr - 21:01

Demande à Chauvignon, il a l'air de s'y connaitre en allumage (en fait il connait que ça Very Happy ) sinon après le cierge c'est pas mal aussi (la au moins t'est sur que ça s’allume), sinon il restera les pédales.

luchon06

Message  zonerouge le Mar 30 Avr - 0:29

Que voila des esprits faits cons... ha non "FÉCONDS" pardon...

J'en connais qui vont profiter des 'ponts' et 'rata ponts' pour travailler sur leurs motos,nous allons avoir des nouvelles de certains "protos" a l’arrêt depuis un bon moment...(surprise?)
Moi aujourd'hui j'ai laver la 'maison' au KÄRCHER murs, fenêtres,volets etc...
Alors pas le temps d'aller a l'atelier ni a l’église où maintenant j’hésite entre un cierge (allumé)
et une Bougie SEV marchal 36 c des années 50 ?

LE FAMEUX KICK : ça seras pour plus tard...une photo et...pu de piles...
là il est a 'l'essai' il est "énorme" ( un peu comme le reservoir)
je tiens a vous raconter l'histoire de mon kick car ça vaut le coup !!!
Regardez bien la clavette! a suivre ?

Et zut rien ne marche j'ai fait des petits 'croquis' pour vous montrez le pointeau 'bizard'
mais ça ne marche pas alors plus tard encore et toujours PLUS TARD...

DONC A PLUS TARD... Frederic ZRouge

LUCHON : A propos de 'pédales' sur un vélo(ci pède) elles sont une "paire"
bientôt elles serons un 'couple'

zonerouge

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut