Restauration SWM modèle 79 dans le cadre SWM de 81

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration SWM modèle 79 dans le cadre SWM de 81

Message  joel22 le Mer 9 Jan - 11:44

Bjr à tous je suis en ce moment sur la restauration d'une SWM 1979 (cadre rouge) hors je possede aussi un cadre de 320 tl de 1981 cadre interrompu, je suis en train de remonter tous les éléments du modèle 79 dans le cadre SWM de 81, et c'est jouable sans problème mais il me manque un SABOT MOTEUR pour le cadre interrompu et je suis certain que ça doit traîner dans un coin de garage chez l'un de vous, donc avant d'aller revendre ça à la ferraille pensez donc à moi en contre parti je vous enverez des photos promis Joel
joel22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration SWM modèle 79 dans le cadre SWM de 81

Message  trial07 le Lun 14 Jan - 12:56

c'est dommage de modifier un 1979
trial07

Message  trial07 le Lun 14 Jan - 12:57

sinon je dois en avoir un que j'avais fait dans de la tole d'alu de 10mm
trial07

Message  big lebowski le Lun 14 Jan - 13:17

10mm!!!! c du blindage militaire!! mais je pense que c la solution ,que de refaire un sabot avec de l'alu type 2017 ou a defaut 6084,epaisseur 6mm,meme si il est assez difficile a copier..
big lebowski

Message  joel22 le Lun 14 Jan - 15:09

Ne vous inquiétez pas j'ai les 2 cadres et je peux remettre le moteur dans l'autre sans souci, je fais ça juste pour le fun. un sabot de 10mm?! pour info entre le cadre de 79 et celui interrompu de 81, le 81 fait 800g de moins et je dis ça sans les sabots alors avec un sabot de 10 mm!!!. Bon encore merci pour la réponse je vous tiens au courant et au fur et à mesure de mes avancées je vais essayer d'apporter des choses nouvelles sur ce site déjà très riche en enseignement. Joel
joel22

Message  Serge le Mar 15 Jan - 15:44

Moi, si j'avais une 79, Je la mettrais d'origine (couleur, garde boue, amortisseurs) avec les modifications que l'on trouve sur le forum.
Repose-pied abaissés et reculés. volant allégé, jante tubless etc...
Et là, les ty, montesa et les bul aurons de la concurence en pré 79.

C'est pas une bonne idée?

Serge
Serge

Message  joel22 le Mar 15 Jan - 17:56

Tu as surement raison dans la restauration trial il y a 2 écoles, remettre comme à l'origine ou jouer les apprentis sorcier, prends l'exemple de la TL 125 honda, il y a de tout.
Pour ma part comme je disais la transformation n'est pas irréversible je peux laisser aller mon imagination avec le cadre de 81 sans toucher au cadre de 79 et donc garder la moto d'origine et puis en son temps, Coutard ou Burgard y ont bien apporté des modifs!. Joel
joel22

SWM TL 320 CCR!?

Message  joel22 le Mer 12 Juin - 11:48

Bjr je me réponds à moi même histoire de relancer le débat, dans une vidéo sur C.Coutard j'ai vu du temps ou il était chez SWM le modèle qu'il a mis au point sur la base de la 320 Guanaco et bien c'est un peu mon idée de départ, le modèle est rouge comme la Guanaco mais le cadre modifié comme sur les modèles des 81 (réservoir jaune), cette préparation préfigurait donc le modèle qui allait suivre et qui sera championne du monde avec Burgart. Je vais donc me concocter une SWM TL 320 CCR... Pas mal non!?
PS Ne soyez pas jaloux...
joel22

Message  swm82 le Jeu 20 Fév - 12:12

De fait les SWM"usine" de 79 préfiguraient le modèle 80 (qui allait virer au jaune).
La 81 de Gilles Burgat préfigurait le modèle 82.
Les plus abouties sont les cadre bleu,fourche Betor, avec en finale le bras oscillant alu.

Remise à neuf la Swm avec un peu de boulot sur l'embrayage, est exceptionnelle.

swm82

swm82

Pas de jaloux

Message  joel22 le Ven 28 Fév - 15:58

Bon finalement pas de jaloux, la SWM cadre rouge reste d'origine avec moteur refait surtout coté joint spy de vilo et roulement en effet après bien des galères pour démarrer ce foutu moulin il aura suffit de changer 2 joint spy a 4€ pour que ça tourne comme une horloge suisse il suffit de poser la bote sur le kick et ça part (véridique!), pour le cadre de la SWM de 81 j'ai trouvé sur le bon coin un ensemble(jaune) sans moteur pour 350€... me voila donc avec 2 SWM une rouge et une jaune en 240... un véritable bonheur surtout avec un embrayage impeccable dont vous aurez les astuces plus tard (je sais y'en à déjà tellement.). A très bientot Joel
joel22

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut