silent bloc culasse
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: YAMAHA
Page 1 sur 1 • Partagez •
silent bloc culasse
Bonsoir,quelqu'un sait t'il comment on fait pour mettre les silent bloc sur la culasse d'un TY ? Dés que le moteur chauffe, ils sautent et ne restent pas entre les ailettes. Merci de vos réponses.
luchon06- Messages : 998
Re: silent bloc culasse
Il faudrait leur ajouter à chacun une petite épaisseur en plus... par exemple déposer de la peinture (genre hammerite?) aux 2 extrémités, ou un peu de sillicone haute t°, ou pâte à joint (tu vois le truc que j'aime pas quand on referme un moteur avec)?
Attend peut-être une meilleure idée...
Attend peut-être une meilleure idée...
desmo- Messages : 70
saluty
avec le temps les silembloc se sont tassés.
pour les ty 1k6 c'est des boudins qui se sont ovalisé fait leur faire un quart de tour ils tiendront sans cole.
pour les 541, ills sont rectangulaires d'origine et sont pas tous de la même dimension, en les interchangeant (il faut forcer un peu pour les rentrer) tu devrais pourvoir en remettre pas mal il te restera les plus petits pour les emplacement les plus grands, là aussi faire un quart de tour, au besoin recouper les plus larges.....
philippe
avec le temps les silembloc se sont tassés.
pour les ty 1k6 c'est des boudins qui se sont ovalisé fait leur faire un quart de tour ils tiendront sans cole.
pour les 541, ills sont rectangulaires d'origine et sont pas tous de la même dimension, en les interchangeant (il faut forcer un peu pour les rentrer) tu devrais pourvoir en remettre pas mal il te restera les plus petits pour les emplacement les plus grands, là aussi faire un quart de tour, au besoin recouper les plus larges.....
philippe
ceven'ty- Messages : 313
Ces silent blocs sont visuellement assez disgracieux,surtout sur le 1K6, aussi au début je les avait supprimé, mais vu la finesse des aillettes de l'ensemble cylindre/ culasse, qui engendre beaucoup de vibrations et de bruit, je les ai remis et depuis mon haut moteur est nettement moins bruyant. Sans silent blocs, moteur au ralenti, tu couvres la culasse et le haut du cylindre avec les mains et tu vois de suite la différence.
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3462
silent bloc culasse
Merci je vais essayer le quart de tour pour commencer, quand il ne flottera plus

luchon06- Messages : 998
silent blocs
et quand il faut les changer ??
on les trouve où ?
on les trouve où ?
pif87- Messages : 134
pif87 a écrit:et quand il faut les changer ??
on les trouve où ?
dans un vieux pneu
ceven'ty- Messages : 313
tu vas t ammuser pend une courroie de cyclo ca donne de bon resultat et en plus c est discret
dim25- Messages : 691
salut
sur ma SWM j'en ai mis sur la culasse, découpés dans des crampons de vieux pneu de trial et c'est très efficace contre les vibrations
Philip
sur ma SWM j'en ai mis sur la culasse, découpés dans des crampons de vieux pneu de trial et c'est très efficace contre les vibrations
Philip
PHIL348- Messages : 456
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: YAMAHA
Page 1 sur 1