un club, une licence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un club, une licence

Message  luchon06 le Mar 22 Jan - 22:35

Bonjour, j'ai lu sur le forum que certains avaient une licence FFM , d'autres une ufolep, ou les 2, moi je démarre et j"aimerai faire quelques trial de débutants, si possible dans le sud ( sud est )
quelques conseils et info seraient les bienvenus, sur le casm aussi.

Merci de votre patience pour un bleu

luchon06

Revenir en haut Aller en bas

Re: un club, une licence

Message  chauvignon le Mar 22 Jan - 22:50

BLEU +1 je veut tout savoir aussi study study . Sinon pas de biere!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

chauvignon

Message  estivareilles le Mar 22 Jan - 23:01

A droite ya la plaquette du casm (je l'ai pas encore passé non plus...)
et en bas les dates ou n° de tel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'vai m'sevir une biere... ya d'la belge ? sinon j'me rabatterai sur une jenlain... (vraie bierre du Nord !) Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Message  domty le Mar 22 Jan - 23:09

Bonsoir Luchon. Pour pouvoir participer à un trial, il te faut obtenir le CASM, prendre une licence (ufolep ou ffm, ou les deux si tu le désires), et t'inscrire à un club. En ce qui concerne la pratique du trial à l'ancienne, l'essentiel des épreuves est organisé sous le couvert de l'ufolep, que ce soit pour le STAT, ou l'AFATA, donc licence ufolep......En ffm, il n'y a pas grand chose de concret, mis à part un pseudo championnat de France de trial pour motos anciennes ou tu roules avec les modernes, dans les mêmes zones. Rien ne t'empèche de t'inscrire en ffm (ou en ufolep)avec une ancienne et d'être classé avec les modernes, mais tu ne retrouveras pas ce qui fait la magie des épreuves STAT, la convivialté et la bonne humeur........En ce qui concerne le CASM, c'est un truc vraiment utile ou tu vas apprendre la couleur des différents drapeaux utilisés .......en motocross ou en vitesse Exclamation Je n'ai jamais vu le moindre drapeau de course sur un trial, pourtant le drapeau de changement d'adhérence y serait bien utile dans les zones grasses..... Razz Le CASM est bien sûr payant, entre 40 et 50 euros...... Rolling Eyes Pour la licence Ufolep, c'est environ 60 euros et pour la FFM motos anciennes c'est 140 euros. A ces sommes, il te faut rajouter l'inscription à un club. Si dans ton coin ,il y a un club qui a un terrain d'entrainement, ce n'est que mieux par les temps qui courent, tu pourras y zoner en toute tranquilité et bénéficier des conseils de pilotes plus chevronnés......A bientot dans les zones

Dominique.

domty

Message  estivareilles le Mar 22 Jan - 23:21

Santé Dominique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Message  jacquesletrialeux le Mer 23 Jan - 16:54

tiens tiens une jenlain une biere du nord francaise je suspose ayoye je vais avoir besoin dune 2 ieme vie pour toute y gouter trial trial

jacquesletrialeux

Message  RICARDO (Admin) le Mer 23 Jan - 20:12

domty a écrit: Je n'ai jamais vu le moindre drapeau de course sur un trial,

Dominique.

Ah bon Domi !
Pourtant j'ai déjà vu le drapeau Catalan sur les épreuves ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

re

Message  chauvignon le Mer 23 Jan - 20:57

[quote="jacquesletrialeux"]tiens tiens une jenlain une biere du nord francaise je suspose ayoye je vais avoir besoin dune 2 ieme vie pour toute y gouter trial trial [/quote

TIENS TIENS TROI BLONDES DU NORD cheers queen queen queen JE SUPOSE AYOYE ?JE VAIS AVOIR BESOIN D UNE 2EME

VIEPOUR TOUTEs LES GOUTER . TRIAL TRIAL OUF OUF AYOYOYE ET AIE! AIE! AIE ! affraid affraid zut vla ma copine bon j'eteins salut!!!!!!!!!!!!

chauvignon

Message  luchon06 le Mer 23 Jan - 21:08

Merci DOMTY et Estivareilles, je vais opter pour l'ufolep et voir l 'amc Grasse , ils ont un terrain.

luchon06

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut