INFOS MODELE 190 - 198

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INFOS MODELE 190 - 198

Message  J.64 le Ven 25 Jan - 22:02

Bonsoir à tous amis BULTAQUISTES et AUTRES.
Pouvez vous me dire les différences ente les modèles Sherpa 250 type 190 et 198 (modèle 1978).
Par avance merci.

J.64

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS MODELE 190 - 198

Message  dormeur le Sam 26 Jan - 8:11

Bonjour
Modèle 198 cadre interrompu avec sabot alu réservoir en polypropylene au lieu de la fibre boite a air différente cache s latéraux différents et au niveau moteur carter differents

dormeur

Message  chriscool le Sam 26 Jan - 9:38

Euh cadre interrompu pas sur toutes les 198
ma 250 cadre normal et j'ai un deuxième cadre gravé 198 non interrompu

chriscool

Message  hyperfred le Sam 26 Jan - 10:03

Ce sont les modèles A et B ( plus rare ) qui ont le cadre interrompu ( 198 A et 199 A )

hyperfred

Message  RS220T le Sam 26 Jan - 22:19

Bonsoir.
Les 190 et 198 sont des motos très différentes.
Pour la partie cycle: Cadre, bras oscillant, tés de fourche, tarage de la fourche, gardes boue, réservoir, filtre a air, carter de chaine, pedales frein et sélecteur inversées, etc...
Pour le moteur: rapport de boite de 5éme et donc démultiplication secondaire revue, peinture noire satiné et mise à l'air de l'embrayage par le bouchon de remplissage.
Les 198a et b sont encore modifiées.
Maurice

RS220T

Message  twinmaniak le Dim 27 Jan - 9:34

et oui c'est bultaco...ça se ressemble mais c'est pas pareil Very Happy
toute façon la 250 reste une moto sympa, j'ai une 190 et ce n'est que du bonheur...si on vire l'amal, bien sur ou le bing.Bien moins "sportive" que la 350 qui tracte mais faut que le pilote suive la fougue de la bête !!!! la 250 reste efficace et à taille "humaine". Le reservoir en fibre de la 190 peut se peindre alors que le plastique, à part de l'huile de coude pour le poncer et le raviver un peu Crying or Very sad

twinmaniak

http://fel-art.over-blog.fr

Message  discosor le Dim 27 Jan - 10:32

j ai une petite question. j ai un cadre sammy miller mk 4 y a t il une reel difference de geometrie avec une 198

discosor

Message  RS220T le Dim 27 Jan - 12:08

Monsieur.
Les Bultaco sont modifiées d'année en année a la suite des expériences faites sur les motos d'usine. La 190 a la chance d'avoir un cadre court élaboré par Manuel Soler (comme les 158 et 182) et reste une des Bultaco les plus agréables a piloter.
En ce qui concerne les cadres Sammy Miller 1ére série, ils sont très proche en géométrie des cadres des 124/125 et 150/151 et les dernières versions des 159 et dérivés.
Ils sont toutes fois un peu plus légers et plus fragiles. (Bien surveiller autour des soudures.)
Quant à l'Amal et au Bing, s'ils sont en états et bien réglés, ils fonctionnent TRES BIEN.
( Sur le Bing, il est bon de monter un boisseau et un flotteur de même caractéristique mais de fabrication Allemande que l'on trouvent sur les Canam et SWM d'enduro.)
Maurice

RS220T

Message  twinmaniak le Dim 27 Jan - 12:43

oui, les bing et les amal fonctionnent bien, quand ils ne sont pas usés...et leur durée de vie est de quelques années...ils sont , pour la majorité usés sur les motos qu'on achete...on les trouve neufs mais c'est le emme souci, esperance de vie limitée....Pour ce qui est de regler des carbus usés...j'ai donné, je change pour du neuf dans une autre marque...dell'orto ou mikuni ....moins de reglages, plus de fiabilité et donc plus de PLAISIR. C'est pas d'origine mais faut que ça roule alors....

twinmaniak

Message  nico le Dim 27 Jan - 12:48

chriscool a écrit:Euh cadre interrompu pas sur toutes les 198
ma 250 cadre normal et j'ai un deuxième cadre gravé 198 non interrompu

+1 <a href=\
la même pour moi

nico

Message  SJP le Dim 27 Jan - 15:29

twinmaniak a écrit:oui, les bing et les amal fonctionnent bien, quand ils ne sont pas usés...et leur durée de vie est de quelques années...ils sont , pour la majorité usés sur les motos qu'on achete...on les trouve neufs mais c'est le emme souci, esperance de vie limitée....Pour ce qui est de regler des carbus usés...j'ai donné, je change pour du neuf dans une autre marque...dell'orto ou mikuni ....moins de reglages, plus de fiabilité et donc plus de PLAISIR. C'est pas d'origine mais faut que ça roule alors....

Maintenant pour user un bing refait ou neuf il faut vraiment rouler, rouler et rouler ( plus de 10 pneus arrière/an): avec l'utilisation actuelle des anciennes c'est pratiquement impossible...
Moi seul le comportement moteur me donne du plaisir, avec le mikuni je ne suis jamais arrivé au même feeling.. <a href=\

SJP

Message  twinmaniak le Dim 27 Jan - 20:19

des bing , sur ma BMW R60/7...ils m'ont fait sué sans et eau ....tout changé à l'interieur, pompe de reprise à 135 € l'une, gicleurs, boisseaux , aiguilles, changé un carbu par un autre semblant mieux, jamais je n'avais une carburation satisfaisante et trés instable....deux dell'orto PHBG neufs plus tard....nickel, bougie bien caramel, stabilité des reglages. J'ai regreté de ne pas l'avoir fait avant, sur la bultaco j'ai fait pareil, le AMAL capricieux et bien fatigué,degagé...à la place j'ai mis un dell'orto PHBL neuf, la montesa va avoir le meme sort dell'orto PHBL...Faut dire que j'habite à 10 bornes de dell'orto France...donc c'est le plus simple pour moi. De toute façon on est quand meme d'accord qu'un carbu qui a 30 ans qu'il soit mikutruc, dell'orteil amamal ou bingue...bin c'est un carbu soit à refaire soit à changer mais c'est pratiquement impossible de faire fonctionner une machine correctement avec un carbu d'epoque dans son etat d'origine.

twinmaniak

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut