Des pieds, en veux tu, en voilà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des pieds, en veux tu, en voilà !

Message  popelo34 le Jeu 31 Jan - 12:26

La majorité du Top pilotes ne veut pas de "Non Stop" et après avoir visionné les vidéos de l'indor de Marseille, je comprends mieux pourquoi !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Dans certains passages, je compte 4/5 appuis et les types sortent à 2 pénalités !
Quand je pense que dans les années 90, en ligues on me les comptait ces pieds là !

Alors pour ceux qui disent que le Non Stop serait plus difficile à juger, je pense qu'il serait surtout plus impartial !

popelo34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des pieds, en veux tu, en voilà !

Message  jacquesletrialeux le Jeu 31 Jan - 14:16

hi hi a cest balerine du trial moderne il font des pointes une chance que dans le reglement il ne sont pas obliger de porter un tutu deja le slim spandex ayoye je me vois pas avec le slim un appui est un appui quand meme bravo popelo bon sense de la gachette non-stop trial trial ayoye ou sont les roches pas de pitier pour les tables de pic-nik ,,, ,,, ... ... ... entoucas bonne arret sur image aka photos compremettantttttttttte trial trial

jacquesletrialeux

Message  estivareilles le Jeu 31 Jan - 15:40

Salut Phil
Ha ! mais tu prends n'IMPORTE QUELLE VIDEO de trial surtout en salle et tu voi cela... quand ce n'est pas des arrets volontaires sur le sabot... mais comme tous le font ! dormez tranquille...

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Message  Domi26 le Ven 1 Fév - 11:51

En 2012 au VTC, sur la zone du parking en passant le tron d'arbre en travers (je roule en jaune pas en rouge), le commisaire m'en a compté un car j'ai tappé le sabot et avec l'élan, je l'ai passé en glissant. Les pieds ne sont pas sorties des cales pieds mais j'ai eu droit à ma penalité.
Comme quoi .... on ne pratique pas le méme trial : avoir un gros coeur ou faire du pilotage.
J'ai choisi mon camp.

Domi26

Message  Gabuzomeu le Ven 1 Fév - 15:58

Ah bon? C'est une erreur du commissaire car tu as le droit de toucher un obstacle avec le sabot, ainsi qu'avec les pneus (encore heureux!), ce qui est pénalisé c'est de prendre appui avec une partie du corps ou de la moto (ex; guidon contre un arbre ou genou contre une pierre).
Notons que c'est l'appui qui est pénalisé, pas le fait de toucher; exemple; en roulant, ton embout de guidon touche une branche, ou ton bras touche une pierre, il n'y a pas de pénalité. C'est le commissaire qui est juge de l'intention de s'appuyer ou pas, mais dans le cas du sabot il n'y a jamais de pénalité.
Pour revenir au trial indoor, c'est un règlement particulier et ça s'apparente plus à du spectacle voire du cirque, qu'à du trial. Enfin, c'est mon avis, j'étais à Marseille mais je ne sais pas si j'y retournerai...

Gabuzomeu

Message  Domi26 le Ven 1 Fév - 19:24

merci pour les précisions. J'ai fait le comissaire pour la premiere fois lors du stat de st pentaléon. Ma conclusion est que ce n'est vraiment pas une science exacte. Il y a toujours des cas limites et certain on vite fait de jouer avec le réglement mais c'est interressant et en tant que débutant, c'est méme formateur pour la pratique du trial en ancienne. Je ne peux qu'encourager l'expérience et surtout le fairplay envers ces bénévoles.
Bonne zones à tous.

Domi26

Message  jacquesletrialeux le Ven 1 Fév - 20:05

ayoye domi il ta 1 point de penal injuste et dire que en moderne il font ca steady et en plus avec des pointes accoter il il font clean aka 0 entoucas cest vrai que etre commisaire nous on appele ca un marqueur si y a pas de temoin a coter et si y il a vu tu peut etre sure qua la fin de la compet y il va y avoir un protet mais comme quoi comme tu le dit ce nest pas toujours un sience excate pourtant cetait du non-stop ton affaire ha les reglements et surtout le commisaire doit etre impartial sinon ayoye trial trial

jacquesletrialeux

Message  ceven'ty le Sam 2 Fév - 8:54

jacquesletrialeux a écrit:hi hi a cest balerine du trial moderne il font des pointes une chance que dans le reglement il ne sont pas obliger de porter un tutu deja le slim spandex ayoye je me vois pas avec le slim un appui est un appui quand meme bravo popelo bon sense de la gachette non-stop trial trial ayoye ou sont les roches pas de pitier pour les tables de pic-nik ,,, ,,, ... ... ... entoucas bonne arret sur image aka photos compremettantttttttttte trial trial

mais si

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ceven'ty

Message  Eric Pierson le Sam 2 Fév - 9:27

Enfin de l'humour dans les zones , il me semble qu'il s'agit de Serge Nuques , l'incontournable pilote de Groland et souvent sur motojournal tv , du moins c'est bien sont genre !!!

Oui au tutu rose pour 2013 et aux trials saucisses en auto pointage !

Eric qui fait chauffer la caméra !!!

Eric Pierson

Message  ceven'ty le Sam 2 Fév - 12:33

Eric Pierson a écrit:Enfin de l'humour dans les zones , il me semble qu'il s'agit de Serge Nuques , l'incontournable pilote de Groland et souvent sur motojournal tv , du moins c'est bien sont genre !!!

oui c'est bien serge au pole mécanique sur le scorpio master 2011

ceven'ty

Message  ceven'ty le Sam 2 Fév - 12:35

Eric Pierson a écrit:

ou patalon rose...

aïe !!

ceven'ty

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut