Lobito T 125cc série 156 en restauration

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  billywill le Mer 5 Fév - 22:14

je viens de relire un peu le sujet...
pour les joints de vilo,c'est du vitton,je présume un polymere resistant aux hydrocarbures....

je les avait acheté chez Escuiller,a Reims,et un tas d'autres pieces,il a pas mal de stock en pieces neuves et occases...

et un paquet de pieces par internet chez inmotion.uk,tres rapide et fiable,avec mails renvoyé le lendemain,pieces en moins d'une semaine.

As tu deja demonté l'embrayage? je ne connais pas ton modele, mais sur la 159,il faut fabriquer un outil tout con,je pourrais le photographier.
 tu auras besoin d'extracteurs.
la revue rtm peut etre fortement utile.


Et pour ce qui est de l'ouverture de ton bloc,si tu ne le sens pas trop,n'hesites pas a faire appel a ton pote realeseur,j'ai pas mal galeré pour ouvrir le mien alors que je suis assez équipé,faut pas mettre trop de tension dans le carter ni dans les arbres....

et avec 0,2mm de jeu  sur un 125,son piston a du jouer un ptit air de castagnette en souvenir de son pays natal avant sa lethargie!!

bon  courage,elle va renaitre bientot
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billywill

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Jeu 6 Fév - 19:14

Ok pour la RMT elle arrive de Bretagne,
Ok pour l extracteur Facom
mais pour ouvrir le bloc je vais me faire l outil de philtrial probablement c est tres precis et ca envite de faire une connerie de plus. On a vite fait de se louper dans ce genre de boulot quand on connait pas toutes les astuces.
Ok pour la photo de l outil que tu as fais pour l embrayage.merci pour ta compassion...
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  vasco. (Fred) le Jeu 6 Fév - 19:19

Mets nous une tof de ta brèle à l'heure actuelle jbcouik s'te plait!

Merci.

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  vasco. (Fred) le Jeu 6 Fév - 19:22

JBcouik a écrit:bonjour, je retape aussi une 156 lobito mais sous trois couches de peinture elle etait jaune .
je recontre certain de tes problemes comme les joints spi que j ai aussi sorti difficillement.mais maintenant je pensais remonter 2 joints spi de 40X30X7 basic pas cher l un sur l autre ???est ce une bonne idee ??
je cherche aussi une selle? et a changer les roues en 18 et 21?
J'ai une roue de 18 et une de 19 en bon état si t'es intéressé jbcouik! Si c'est le cas contact mp .

Merci.

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Jeu 6 Fév - 19:38

JBcouik a écrit:Ok pour la RMT elle arrive de Bretagne,
Ok pour l extracteur Facom
mais pour ouvrir le bloc je vais me faire l outil de philtrial probablement c est tres precis et ca envite de faire une connerie de plus. On a vite fait de se louper dans ce genre de boulot quand on connait pas toutes les astuces.
Ok pour la photo de l outil que tu as fais pour l embrayage.merci pour ta compassion...
Bonsoir,

Je te conseille effectivement d'utiliser un outil pour séparer les carters moteurs.
La difficulté (ou l'objectif) est bien de séparer parallèlement les deux carters sans faire d'effort sur l'embiellage, un arbre de boîte ou autres pièces assemblée entre les deux carters.

Bon courage et bonne restauration
Cdlt
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Jeu 6 Fév - 19:56

le moteur n est pas encore sur l etabli mais ca va pas tarder,seulement je pars a New york le 20 fev et je rentre 15 jours plus tard,ce qui va me retarder d autant l ouverture du moteur car je ne veux pas ouvrir ,laisser les pieces dans l atelier et plus me souvenir de leur emplacement a mon retour donc je ferais tout d un coup a mon retour,je reunis les joints l arrache moyeu les roulement etc... et j attaque.
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Jeu 6 Fév - 19:59

pour l instant il n y a que le cylindre piston culasse sur l etabli
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Jeu 6 Fév - 20:18

une selle neuve bultaco sur un site espagnol, a 110 roro c est fiable le site motogris?
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  vasco. (Fred) le Jeu 6 Fév - 20:25

Pu.. Ça me rappelle la mienne il n'y a pas très longtemps!  <a href=\  Dis moi, c'est quoi la pièce carrée percée soudee sur le bras gauche de ton bras oscillant?
Pas mal la selle , je ne connaissais pas se site! A ce prix c'est une bonne affaire pour une selle complète neuve! Attention aux port....

Jolie boulot !
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Jeu 6 Fév - 20:41

Pour ce qui est de la bille elle est sertie, voir mon post sur ma 350 j'en parlais à l'époque, je les ai changée (125 et 350) pour que le frottement sur la tige traversant le moteur soit le plus léger possible.
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Jeu 6 Fév - 20:45

La pièce carré percée est tout simplement une patte qui sur ce bras est tordue (elle devrait être perpendiculaire au bras et elle supporte le système de contacteur de stop.
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Jeu 6 Fév - 20:48

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Jeu 6 Fév - 20:54

Extraction (comme une dent de sagesse) et remplacement avec léger sertissage.
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  billywill le Jeu 6 Fév - 22:53

il me semblait bien que j'avais lu un sujet sur l'extraction de cette bille...

tu avais soudé une tige pour l'extraire,je pense me souvenir? 

un sacré boulot,que tu peux effectuer par la suite,moteur remonté.

ce job demande beaucoup de doigté,et si tu foires ton extraction,voire le sertissage,bye bye biellette!

je ne l'ai pas fait,et mon embrayage fonctionne a merveille mais ça doit sans doute etre un plus.
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Dim 30 Mar - 21:04

Voila qui commence  etre interressant.
Ouverture du moteur,disque et cloche d embrayage nickel
mais il faut quand meme bien chauffer autour du roulement de vilo pour sortir le carter.

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Dim 30 Mar - 21:07

comment extraire en douceur le vilo maintenant?

et ensuite les roulement du vilo????sans rien abimer bien sur !!! j attend vos methodes
merci


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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Dim 30 Mar - 21:13

Tout a l air en tres bon etat
pas de jeu pas de copeaux juste les roulement du vilo qui font un bruit de roulement HS,je n ai pas encore vu si les joints de vilo sont abimes car ils y avait quand meme de l huile de boite sous le vilo avant de demonter,donc cela peut venir que du joint spi de droite.

de toutes facons il faut les changer mais peut on utiliser des joints spi classiques? ou special resistants hydrocarbures???
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Dim 30 Mar - 21:23

Bonsoir,

Je t'ai répondu en MP concernant tes questions.

Hop HOP !!!  je comprends ta première question et je te donne maintenant la réponse vu tes photos:

Le centrage de l'outillage que je t'ai fourni se fait grâce au diamètre de trou de vis et avec les vis têtes fraisées que tu as mis c'est pas possible car le centrage se fait sans possibilité de bouger l'outillage, donc vis tête H ou autres type BTR avec des rondelles larges, tu centre les tiges d'extraction et tu brides l'outillage et là c'est bon.

Cordialement
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Mer 2 Avr - 22:34

pour enlever du carter le roulement gauche de vilo faut il le sortir cote allumage ou cote vilo car de ce cote on dirait une marque de frappe pour le bloquer et il n y a aucun epaulement ni a droite ni a gauche????

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Mer 2 Avr - 22:40

Bonsoir, tu as les réponses aux questions que tu m'a posé sur ta messagerie.

Cordialement
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Mer 2 Avr - 22:43

En plus il te manque un bout d'alu sur le carter à l'entrée de l'alésage.

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Cordialement
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Mer 2 Avr - 22:55

c est justement le marquage qui ressemble a une frappe de bloquage qui aurait mal tournee et l alu aurait casse a cet endroit....
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Mer 2 Avr - 23:01

Ca peut être lors du montage du roulement (position en travers, coups, ou lors d'une extraction de roulement etc...), soit une paille dans métal, de toute façon pas de problème particulier, vérification qu'il n'y ait pas de fissure, puis arrondir cette échancrure proprement pour faciliter le remontage du roulement.

Cordialement
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Ven 4 Avr - 13:09

Bonjour,

Alors tout va bien ça avance, peut être même prêt à tourner ce moteur ?
En tout cas regarde bien la partie butée de kick envoie moi une photo si nécessaire je te dirais en fonction de l'état.

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Cordialement
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Ven 4 Avr - 20:36

oulala y a des pieces partout c est l enfer
Faut pas trainer a remonter tout avant d oublier un ressort une clavette ou pire un roulement ou un joint spi... lol! 
ce matin je suis passer voir le comptoir qui me vendait les SPI ....il est plus la!!! tanpis pour ce WE ca attendra la semaine prochaine  afro 
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