Lobito T 125cc série 156 en restauration

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  BB le Mar 8 Avr - 22:23

Très bien, merci à vous 2. Je continue à vous lire. BB

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Sam 26 Avr - 19:06

Les roulements de vilo en C3 sont la et pret a etre remontes.je commence par le roulement de droite et je trouve un tube du diametre legerement sup a celui de l axe du vilo. Je coupe ce tube en 3 longueurs differentes afin de pousser le roulement avec l ecrou et la rondelle jusqu a ce qu il soit presque au fond pres a toucher la masselote du vilo .mais pas (d ailleur est ce marquer sur la RMT?)
cette solution a pour but de ne pas taper sur le vilo qui est une piece tres precise et sur le roulement aussi
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Sam 26 Avr - 19:24

ensuite je place le roulement de gauche dans le carter de gauche car il y etait au demontage par contre je n ai pas encore de presse ni le tube du bon diam pour creer un extracteur inverse qui m aurait permis de le rentrer sans taper.
je m aide du vieux roulement pour taper a plat sur la bague exterieure evidement et caler le carter gauche sur un gros tasseau pris dans l etau qui sera sous le bossage du roulement.
Pas evident car le roulement a du mal a entrer droit meme si j ai bien chauffe le carter au chalumeau.
c est fait. Idem pour les autres roulement de boite.

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Sam 26 Avr - 19:42

puis j utilise a nouveau les tubes pour tirer le vilo dans le roulement de gauche a l aide de l ecrou de volant magnetique. tout en douceur jusqu a ce que la masselotte de gauche du vilo soit a 1 mm du carter.
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Sam 26 Avr - 19:44

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faut pas que ca touche le carter mais c est tres pres

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Dim 4 Mai - 15:46

idem pour le cote droit ,apres avoir bien chauffe le carter impossible de le rentrer sans forcer donc j ai mis en place un morceau de tube rondelles ecrou  et ca vient assez bien en verifiant toujours que les 2 carters restent parralelle jusqu au contact avec le joint graisser.
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Cle Dynamomaison

Message  JBcouik le Dim 4 Mai - 15:54

puis serrage des 2 carters au couple preconise dans la RMT 1,2m/kg??????comment faire sans cle dynamo???
1,2metre/kg ca veut dire que je mets 1kg soit 1 litre d eau au bout d une barre de 1,2metre et une cle a cliquet au bout??? c est aussi bon si je mets 1,2litre d eau sur une barre de 1 metre???il faut evidemment que l effort reste perpenticulaire et horizontal a la barre (angle droit)
je pense que ces chiffres se multiplient et que le resultat est le meme???quelqu un peut il confirmer?
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  vasco le Dim 4 Mai - 22:39

Salut!

Ton calcul et ton montage me semble pas mal du tout, la pression exercée en bout de ta barre de 1,20 correspond au calcul.

Par contre pour la suite si t'as besoin de serrer au couple de 3kg, je te conseille d'aller faire un tour chez castomerman, j'ai acheter une clef dynamométrique pour 30 balles. Ça faut mieux que de péter un boulon dans un carte ou une tige dans l'embase......

Bonne continuation ! Je te suis pas à pas même si je dis rien! Le silence est d'or!

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Spi et feutre ext ou non?

Message  JBcouik le Dim 11 Mai - 12:35

Ouai! merci vasco j ai quand meme recupere une dynamo facom d un copain mais qui demarre a 1,8m/kg en dessous elle bloque alors pour tout le reste ce sera bon.

J ai remonte l embrayage ,polisher le carter droit et au moment de le remettre j ai un gros doute sur le joint spi 17 page 99 de la RMT.

Regardez si quelqu un peut me confirmer car j ai mis le joint spi droit de l arbre de selecteur dans le logement a l exterieur du carter qui ressemble a cet effet et j etais pres a rajouter par dessus un joint feutre.

mais sur la RMT le SPI a l air d etre a l interieur du carter page 99 ,et le feutre a l exterieur,,,,seulement il n y a pas de logement a l interieur ?????qui se gourre???moi ou la RMT???
 
a priori sur le post de philtrial des 350 bul il attendait ce spi qui lui manquait et sur la photo du carter droit manque bien le spi dans son logement.
Donc j avais bon et si feutre il y a il sera entre le spi et le selecteur de vitesse.

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  billywill le Mar 13 Mai - 22:54

pour ce qui est du couple,c'est plutot des kilos (voir des decanewton) pour UN metre,pas l'inverse me semble t il...
mais si on a un couple de 15 kgm a appliquer,rien n'empeche de prendre un bras de 2m et d'y accrocher un poids de  7.5kg.

billywill

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vis platinees

Message  JBcouik le Mar 13 Mai - 23:06

en remontant le plateau d allumage j ai verifier et huiler l axe des vis platinees mais je m apercois que la partie mobile des vis plat se decale sur son axe,ce qui a pour conscequence de decaler les contacts de 1 a 2 mm.est normal?
n y a t il pas d arret sur cet axe?
est ce bien le ressort qui maintient la partie mobile?

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  philtrial le Mer 14 Mai - 7:51

Bonjour,

J'ai répondu à ton MP concernant ta question sur la roue arrière en 18 pouces.

Cordialement
Philtrial

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  vasco le Mer 14 Mai - 7:52

Non pas d'arret! Tu serre au Max ton support de vis platiné et ça tiens comme ça depuis 40 piges!  lol!

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Ven 16 Mai - 22:38

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Ven 16 Mai - 22:42

Apres la repose du plateau d allumage et verification de l avance a l allumage et l ecartement des vis platinees repolisage des carters.
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Ven 16 Mai - 22:48

pose du piston a l aide d un boulon et rondelle caoutchouc pas facile a cause des rondelles de calage a droite et gauche de la bielle .  intervention d une main suplementaire.
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Ven 16 Mai - 22:50

ouf ,petite suee!!! mais ca y est ..
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Ven 16 Mai - 22:58

piston neuf et cylindre realeser,prix?            ca ne se dit pas!   on va dire que l un des 2 est pas cher et l autre 4 fois plus =le tout 200

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  vasco le Ven 16 Mai - 23:51

Salut!

Nickel! La semaine prochaine elle roule!  <a href=\

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Dim 18 Mai - 17:59

Elle demarera peut etre mais pour rouler faudrait des roues...c est p
as encore fait

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selle de 199 sur 156?

Message  JBcouik le Dim 18 Mai - 22:40

quelqu un aurait il deja essayer de monter une selle de 199 a la place de la grosse selle de ma 156?
je trouve plus jolie l esthetique de ces selles un peu effilee par rapport a la selle d origine de la 156 mais est ce possible et le resultat est il interressant ou incoherent?

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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Mar 10 Juin - 23:19

pas encore de reponse pour la selle??? ce post n interresse plus grand monde? c est vrai qu il fait un peu doublon avec celui de philtrial Sad 

ca y est je suis décidé....je passe les roues en 18 et 21 pouces.

sortez la pince Mon seigneur!!! Twisted Evil ca va chanter
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Mar 10 Juin - 23:21

et hop!
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Mar 10 Juin - 23:25

Hum ca brille facilement!
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Re: Lobito T 125cc série 156 en restauration

Message  JBcouik le Mar 10 Juin - 23:36

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