Avis sur TY250S de 1987.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur TY250S de 1987.

Message  PhilDeFer le Mar 19 Fév - 12:47

J'ai l'occasion de récupérer une TY250S, j'aimerais avoir votre avis sur cette Yam ! Question

PhilDeFer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur TY250S de 1987.

Message  dim25 le Mar 19 Fév - 13:02

salut
recupère ci elle ne te plais pas tu l echange il y a assez d amateur de yam .la moto ca reste une machine qui n avait pas un grand succè pour le vrais trialiste mais les temps change

dim25

Message  PhilDeFer le Mar 19 Fév - 14:38

J'avais pas vu le post sur la 59N ..... passionnant.

Je crois que je vais faire de la place dans le garage <a href=\

PhilDeFer

Message  Gilles 42 le Mar 19 Fév - 19:11

Vas-y, prend. c'est une machine qui m'avait fait beaucoup progresser à l'époque ,elle mérite une petite préparation, juste ce qu'il faut. J'en ai une de 87, préparer par coutard que je garderai à vie

A+

Gilles 42

Message  dave2000 le Mar 19 Fév - 20:19

super machine la ty 250 59N!et super fiable en plus!la qualité yam quoi Rolling Eyes
j'ai la 250tyr(racing non homologuée)très proche de la 59N j'adore cette moto facile a prendre en main et robuste!
j'ai eu d'autres moto ensuite(beta tr34,fantic 309)mais aucune n'a réussi a remplacé ma yam!
sur la S une petite prépa simple ,allègement du volant,ouverture de la boite a air,gicleurs adaptés,etc,la rendra encore plus performante!
en clair vas y fonce <a href=\

dave2000

Message  PhilDeFer le Mar 19 Fév - 20:39

R ou S, cadre et BO blanc béquille à gauche ?
Comment les reconnaitre ?
scratch

PhilDeFer

Message  big lebowski le Mar 19 Fév - 20:47

Pour les zavoir ttes eues en 85-89,ya des ptites differences;d'abord la 38V ,la 1ere,qui n'a pas d'attache de culasse,ni a l'arr du moteur ss l'axe de bras,reservoir plastique,certaines homologuées pour les competiteurs; puis les 59N ,homologuées,avec boucle de cadre arr demontable,batterie,reservoir acier 4 L,bloque direction et bequille a gauche,;en meme temps la R,( non homologuée)bequille a droite,axe de direction en alu (acier sur la 59)tjs reservoir plastique 3L,certaines avec une bonbonne separée a l'amorto....mais dans l'ensemble, c le meme becane...(ref 53Y sur Ebay,pour des pieces)

big lebowski

Message  Gabuzomeu le Mar 19 Fév - 21:02

Pour moi la meilleure trial de l'époque.
Cadre rouge jusqu'en 87, blanc ensuite. Pour ce qui est des différences entre R et S, c'est pas si simple; grosso merdo, la S est homologuée, la R non, sauf exception (j'avais passé la mienne aux "mines" tout seul comme un grand en 84...). Les derniers modèles de R (appelées Pinky à cause de leur couleur mauve et rose) avaient un frein à disque à l'avant. En gros tu vas trouver beaucoup de S, très peu de R, c'est pas grave, il n'y a pas une différence énorme à la conduite.
Moto fiable, préparation facile (voir le MV de juin 86 de mémoire ou un certain Gilles Burgat explique comment faire).
Reste le prix, c'est une moto qui n'a pas une grosse cote et qui se trouve facilement, je dirais 600 ou 700€ tournante mais à reprendre entièrement, 900 à 1000€ pour une moto en état correct mais avec des bricoles à reprendre (esthétique, réalésage...) et jusqu'à 1200€ pour une moto "propre" utilisable en l'état.
On trouve quasiment toutes les pièces en neuf, sauf quelques plastiques qu'il faut acheter d'occase (selle, support de selle, résé plastique...).
Voilà, bonne recherche, te précipite pas.

Gabuzomeu

Message  Gilles 42 le Mar 19 Fév - 21:08

Ok avec dave et big

S béquille à droite etc...
R béquille à gauche fixée sur une patte vissée sur le bras etc...

j'ai une S , prèp. comme dave mais sans le volant allègé... mais + joint de culasse HC,
échappement , pignon et couronne adaptée, et quelques astuces et agréments à la sauce Coutard

Gilles 42

Message  valenty le Mar 19 Fév - 22:44

Bonne machine de trial <a href=\ <a href=\ . J'en ai une de 86 préparée à l'époque par Bertrand QUARTIER " QTS " ( prépa cylindre piston culasse , repose pieds abaissés , volant magnétique allégé , pot Shirt , amortisseur bonbonne séparée réglable ).
Super matos .

valenty

Message  Gabuzomeu le Mar 19 Fév - 22:57

Ah les Quartier, on les reconnait rien qu'à leur bruit! Super préparation, j'aimerais bien savoir ce qu'il leur faisait exactement. J'ai le silencieux et l'amorto réglable mais le moteur ne marche pas aussi bien que ceux préparés par Bertrand.
Si quelqu'un sait, merci de me mettre au parfum. Wink

Gabuzomeu

Message  PhilDeFer le Mer 20 Fév - 11:21

La seule photo .... en attendant d'aller la chercher bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors ty250 R ou S ..... scratch

Merci pour vos réponses <a href=\ et en tout cas elle sera dans mon garage dans quelques semaines .....

PhilDeFer

Message  Gabuzomeu le Mer 20 Fév - 12:01

Une S post 87, les roues ne sont pas dorées. Un conseil; n'achète que si la bête a une carte grise.

Gabuzomeu

Message  Gilles 42 le Mer 20 Fév - 13:11

La S avec cadre blanc pour l'europe, ce n'était pas en 88 ??

Gilles 42

Message  Gabuzomeu le Mer 20 Fév - 13:53

Oui, 88 donc post 87. Wink

Gabuzomeu

Message  valenty le Mer 20 Fév - 21:32

Un lien d'un autre forum concernant la modif " QUARTIER "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture Shocked

valenty

Message  Gabuzomeu le Mer 20 Fév - 22:29

Merci Valenty! Wink Wink Wink

Gabuzomeu

pour ceven,ty

Message  jacquesletrialeux le Mer 20 Fév - 22:52

ayoye ca fait une semaine que jesaye denvoyer un message priver comme vous dite en mp mer..ca ne marche pas je me suis informer pour les pistons wossner ayoye il ny a pas de distributeur au quebec il faut dedouaner plus 48 pour cent du montant plus les taxes plus les frais de ports plus la poste prioritere plus lenregitrement de courrier assurer ca ne vaut plus la peine tes pistons on doubler de prix et il ne sont meme pas envoyer pour leurope par contre dans mes recherches il y a en italie un distributeurs pour cette marque de piston cest fgm ca va te revenir moins cher de les acheter en europe desoler cest ca le libre echange avec les etats unies damerique aka les usa versus le canada cest de limportation tout le monde se sucre en passant plus le quebec desoler trial trial

jacquesletrialeux

Message  ceven'ty le Jeu 21 Fév - 8:06

jacquesletrialeux a écrit:ayoye ca fait une semaine que jesaye denvoyer un message priver comme vous dite en mp mer..ca ne marche pas je me suis informer pour les pistons wossner ayoye il ny a pas de distributeur au quebec il faut dedouaner plus 48 pour cent du montant plus les taxes plus les frais de ports plus la poste prioritere plus lenregitrement de courrier assurer ca ne vaut plus la peine tes pistons on doubler de prix et il ne sont meme pas envoyer pour leurope par contre dans mes recherches il y a en italie un distributeurs pour cette marque de piston cest fgm ca va te revenir moins cher de les acheter en europe desoler cest ca le libre echange avec les etats unies damerique aka les usa versus le canada cest de limportation tout le monde se sucre en passant plus le quebec desoler trial trial

merci jacques pour ta réponse même si elle n'est pas passé par le circuit normal, je regarde chez l'italien.
bien a toi
philippe

vous l'aurez compris le message m'était destiné.

ceven'ty

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut