problème de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème de boite

Message  vmax le Sam 23 Fév - 10:15

sur un 125 trial ("tx250" une dénomination fantic pour un 125 !!), j'ai un problème de boite : parfois la boite se bloque entre 2 et 3 !
pensez vous que sortir de l'huile préconisé par fantic : sae 30/40 w et la remplacer par d e l'huile de boite moderne genre motul graphité peux améliorer les choses ?

vmax

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de boite

Message  ghismo le Sam 23 Fév - 10:37

quant ça bloque c'est qu'il y a de l'usure, tu peux faire un essai avec une autre huile, perso sur le fantic je mets de l'huile 80w90 de boite automobile c'est celle qui me donne une boite disons " plus douce" mais cela ne rattrapera pas usure s'il y a

J'ai essayé une huile de qualité payé une fortune, je n'ai pas trouvé de grande différence, si ce n'est le prix

de toute façon tu ne risques rien à essayer une autre huile

ghismo

Message  dalfetta le Sam 23 Fév - 12:40

Dextron Wink

dalfetta

Message  chauvignon le Sam 23 Fév - 13:51

Il y as certainement une usure de boite scratch . Oui malheureusement rien n'est eternel!!
si ce remplacement d'huile n'y change rien je rejoins les paroles de GHISMO avec en plus une mauvaise nouvelle il vas falloir ouvrir et reconditionner ce moteur .
Mais avec tout les potes que tu as sur ce forum .Tu recevras tout les bons conseils il te suffiras de revenir nous voir durant ces travaux d'astérixsme . Et la belle te donneras encore de la satisfaction . <a href=\

chauvignon

Message  api 83 le Sam 23 Fév - 19:02

Dépose le moteur et démonte la boite avant de tous casser et faire trés attention aux rondelles de calage sur les deux arbres de boite le barillet et l'axe de sélection a+ api 83

api 83

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut