Eclairage sur 200TLR

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Eclairage sur 200TLR

Message  TigerCub74 le Mer 27 Fév - 11:27

Bonjour à tous,
Bien, je suis dans la restauration de ma veille 200TLR et je souhaite la remettre en condition « Homologue » ceci sans remonter l’équipement Honda lourdingue d’origine.
Donc un certain nombre de questions se posent :
- Si mes souvenirs de mon permis moto sont encore valides les cligno ne sont pas obligatoires sur une moto ?
- Le feu de positionnement en plus de Code/Phare est il obligatoire ?
- Le clackson est obligatoire ?
- Et surtout comment se passer de la batterie sans cramer ni l’alternateur ni les ampoules 6V ? Existe-t-il des régulateurs d’éclairage en 6V ou un bricolo électronique pour réguler la tension ?
Si un(e) d’entre vous à des info, merci par avance
Vive la soupape Trialeuse !
A plus

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  chauvignon le Mer 27 Fév - 13:00

JE NE SUIS PAS TOUT A FAIT SUR , MAIS IL ME SEMBLE QUE SUR CE MOTEUR TU SORT

JUSQU'A 48 VOLT . FAIT TOUNER ET CONTROLE scratch

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tlr

Message  gilbert le Mer 27 Fév - 13:07

bonjours le claxon est obligatoire 1 retroviseur . feu de route et code .cligno sa depend de l'annèe . feu stop et veilleuse Rolling Eyes

gilbert

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  chriscool le Mer 27 Fév - 13:26

La moto doit être conforme au modèle qui a servi a faire l'homologation
en clair si elle a été homologuée sans cligno tu n'en n'as pas l'obligation (ex motos pré 65)
par contre je pense qu'un avertisseur doit être obligatoire

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  chauvignon le Mer 27 Fév - 15:28

pour l'avertisseur une trompe avec poire à lavement <a href=\ ,ou un cor de chasse <a href=\ ,pour les cligno deux jambes ou deux bras cheers ; pour le feux stop tu freine pas geek , la lumiere? sur le BC il vendent des lampes à acétylene Idea . Le retro ca sert à rien c'est juste pour voir si la police elle te suit pas affraid study


mais n'oublis pas le casque et l'assurance afro study lol!

lol! lol! lol!

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  luchon06 le Mer 27 Fév - 18:31

lumières avant arriére, avec le non-stop, pas de feu stop, un klaxon de vtt et c 'est tout sunny

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  TigerCub74 le Jeu 28 Fév - 7:39

Bonjour,
Merci à tous ce info
A plus

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  Alain P59 le Jeu 28 Fév - 7:53

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quelque part un schéma électrique simplifié (sans tout le boxon de connecteurs d'origines).

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  RS220T le Jeu 28 Fév - 15:07

Bonjour.
En france, il est obligatoire d' avoir sur une moto: Code, phare, feu rouge, avertisseur, rétroviseur et feu stop. Les clignotants ne sont exigibles que sur les motos mises en circulation après le 1er janvier 1989.
Maurice

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  estivareilles le Jeu 28 Fév - 15:17

RS220T a écrit:Bonjour.
En france, il est obligatoire d' avoir sur une moto: Code, phare, feu rouge, avertisseur, rétroviseur et feu stop. Les clignotants ne sont exigibles que sur les motos mises en circulation après le 1er janvier 1989.
Maurice
Et plaque d'immat CONFORME pas souple,pas démontable facilement,angle respecté et n° non peint a la main conforme au code quoi...

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  Alain P59 le Jeu 28 Fév - 20:20

lol! Oui, et dire que dans certaines circonstances, la mousse qui protège la barre du guidon est obligatoire...

Mais là, on t'impose de voyager avec une lame bien tranchante qui n'attend que l'occasion pour te taillader les jambes !

J'ai expérimenté... Une belle cicatrice... Et une belle peur rétrospective... J'étais seul et j'ai eu de la chance... Quelques mm de plus et c'était fini ! (Et les anciennes plaques Belge ne sont très grandes...)

Par contre, il y a des articles de loi (dans tous les pays) qui interdisent de mettre la vie d'autrui en danger... Donc, en trial, la plaque officielle, ils peuvent se la foutre au cul !

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  estivareilles le Jeu 28 Fév - 22:28

Houla ! pas l'air commode le Alain ! Shocked
Grrrrreeeuu !

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Des mec du 42 se sont fait chopper avec une plaque souple peinte a la main... glin glin par ici la monaie ! Twisted Evil

Bon je vous fait part d'une chose plus importante mes fils...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  jacquesletrialeux le Jeu 28 Fév - 22:42

jai pas peur de personne avec ma harley davidson plonk plonk ayoye je me suis tromper ce netait brigitte bardot qui disait ca pour la plaque souple ok ok je sors trial trial

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  chriscool le Ven 1 Mar - 9:08

C’est pas bientôt fini de critiquer les HARLEYISTES pirat
sinon je viens vous réveiller a l'aube a coup de drag pipe "comment ça hors la loi ?"

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  estivareilles le Ven 1 Mar - 10:38

Chris montre nous tes tatouages Shocked et tu peut venir a l'aube devant ma grotte sans probleme j'adore la mélodie des HD surtout des chop... (mais attend la fonte des glaces car tu vas pas t'arreter dans la pente) Razz peut etre que la forme me rappel celle d'une trial routiere ?

mais n'oublions pas la derniere question de TigerCub
"comment se passer de la batterie sans cramer ni l’alternateur ni les ampoules 6V ? Existe-t-il des régulateurs d’éclairage en 6V ou un bricolo électronique pour réguler la tension ? "
(a tu eu des reponses sur le forum honda preconisé par Alain ?)

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  Alain P59 le Ven 1 Mar - 14:50

J'ai déjà posté sur la régulation mais je ne sais plus où...

Le moyen le plus simple pour réguler la tension sur une moto trial est de mettre une diode comme celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut en prendre une en 6,3 V pour du 6 Volts évidement...

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  zodiac_rouge le Ven 1 Mar - 16:07

Et tu la branches comment?

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  Alain P59 le Ven 1 Mar - 16:32

Coté écrou sur le cadre. A la masse... (gratter la peinture des deux cotés du trou, mettre un peu de graisse -cuivrée, c'est mieux-, une rondelle à ailettes, encore un peu de graisse et un écrou "nils") Ce n'est pas un luxe, si il y a la place, d'intercaler un petit radiateur alu (informatique) percé au milieu...
L'autre coté (la cosse à souder) quelque part (n'importe où) sur la sortie tension.


Dernière édition par Alain P59 le Ven 1 Mar - 16:41, édité 1 fois

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  hyperfred le Ven 1 Mar - 16:36

La diode fait paser tout ce qui est au dessus de 6 V en retour de masse. C'est ça ?
Je ne connaissais pas ce modèle. Tu trouves ça où ?

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  zodiac_rouge le Ven 1 Mar - 16:39

Alain P59 a écrit:Coté écrou sur le cadre. A la masse... (gratter la peinture des deux cotés du trou, mettre un peu de graisse -cuivrée, c'est mieux-, une rondelle à ailettes, encore un peu de graisse et un écrou "nils")
L'autre coté (la cosse à souder) quelque part (n'importe où) sur la sortie tension.

Donc le fil qui sort de la bobine d'éclairage sur la diode puis il repart vers le circuit électrique?

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  Alain P59 le Ven 1 Mar - 16:56

On trouve ce composant en magasin d'électronique. Parfois sur commande... Ce n'est plus un élément qu'on utilise souvent !

Oui, la diode "envoie vers la masse" tout ce qui dépasse 6 V si la diode est une 6 V... Il y a évidement un peu de courant qui circule au travers de cette diode. Elle chauffe en fonction de l'importance de la tension qu'elle doit éliminer et du courant qui la traverse. Pour réguler du 6 V sur une moto de trial, c'est parfait ! Beaucoup de motos étaient équipées de ce système avant... Et "avant", c'était un autre temps où on faisait des choses simples... lol!

La partie cosse à souder doit être quelque part sur le circuit. Tu pourrais même la mettre après le coupe contact "phare", comme ça elle n'entrera en jeu que quand le phare sera allumé. Idem pour le feu stop si il est sur un circuit séparé. Il te faudra alors 2 ou 3 diodes suivant le nombre d'ampoules...

Attention toutefois, c'est un composant électronique susceptible d'être défaillant... Je n'ai jamais eu de soucis avec ce genre d'élément, mais ça peut toujours arriver.

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  jacquesletrialeux le Ven 1 Mar - 18:17

yes un bonne vielle diode zener tu trouve ca aussi sur les vielles moto anglaise triumph bsa norton royal enfield et jen passe donc un dealer de vintage de vielle brit anglaise il doit surement en avoir en france que tu peut apliquer sur ton trial qui sert de limiteur de tension pour empecher de claquer tes ampoules tu en a en 6 volt et en 12 volts trial trial mais cest plus cher sur un dealer cest normal parcontre dans un bon magasin de electronique ca ne coute presque rien a comparo parcontre il te faut la bonne avec les bonne speck faut specifier zener pour laplication plus dure a trouver en 6 volts maintenant le truc cest quel faut etre tres bien refroidie de la le heat-sink oup pardon un radiateur a aillette en alu ou en cuivre parceque un diode zener degage beaucoup de chaleur dans cette aplication mais ca marche tres bien pour limiter le surplus de courant .... ...... .......

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Re: Eclairage sur 200TLR

Message  trialxls le Mer 13 Mar - 19:38

Si on veut être street légal, monter des clignos, klaxon,etc, je crois qu'il faut aller jusqu'au bout et prévoir le porte bagage avec le top case pour mettre les pièces de rechange... mais à ce niveau là, autant garder le circuit d'origine avec sa batterie...

Maintenant, je reste persuadé qu'avec le peu de routes qu'on emprunte, à vitesse lente et sans faire de bruit, on peut tomber sur des gens sympas qui ne seront pas trop regardant s'ils sentent notre bonne foi... alors je roule avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais avec une plaque homologuée au moins pour pouvoir montrer que je suis ( un petit peu) de bonne foi...

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