Nouveau Chantier ...

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  chauvignon le Sam 15 Fév - 0:34

Oui  ,mais pour ce faire il doit tourner lentement et le mouvement de vas et viens ne doit jamais s'arrêter en chemin , un mouvement harmonieux les pierres de doivent pas sortir de plus de 5 m/m

chauvignon

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  SRXweb le Sam 15 Fév - 1:08

Comme papa dans maman quoi ?? Embarassed  Twisted Evil  Evil or Very Mad

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  zonerouge le Sam 15 Fév - 1:09

Et c'est encore mieux avec un "lubrifiant" très fluide...

          apparemment  le cylindre était bien rayé avant mais alors après !!!!

                                        ZR.

zonerouge

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  Alain P59 le Sam 15 Fév - 3:17

Ouais, normalement on doit voir ça :

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 Cool

Alain P59

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  salut a vous le Sam 15 Fév - 7:54

<a href=\  Wink

salut a vous

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  fred le faux le Sam 15 Fév - 7:59

merci pour vos commentaires perspicaces.
pour resumer ,ce cylindre piston etait monté sur le deuxieme moteur que philderfer a recupéré et ,est reste en position PMH quelques année vu qu'une soupape etait grippé,se qui a marqué legerement le cylindre au niveau des segements.le bute du petit coup de honoir etait d’atténuer ce lègé defaut.
apres il est vrai que l'on ne peu pas arrivé a un niveau de finition pros ,comme le montre la photo d'alain P59  ,je ne suis qu'un bricolo du dimanche,mais ayant deja réalisé cette operation a deux reprises sur du 125 cc les resultats etaient tres satisfaisant.

fred le faux

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  Montesa348 le Sam 15 Fév - 8:04

Bonjour , ci je peux me permettre , le déglaçage es comme qui dirait un peu ... Foireux il aurait peu être fallu ajouter un lubrifiant genre gaz oil et effectuer des va et viens successifs sans arrêter le moteur de la perceuse ... Une reprise de celui ci s' impose ....

Montesa348

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  Alain P59 le Sam 15 Fév - 11:07

Humm...

Amateur ou pro, rares sont les pros, en dehors des ateliers spécialisés en mécanique qui disposent d'une machine à honner !

Voila comment je fais.

Je préfère les pierres aux boules. (Qui sont en plus inutilisables sur des cylindres à transferts !)

J'utilise une vieille visseuse sur accus dont les accus sont morts et que j'alimente avec une alimentation externe en sous voltage. Au lieu de 12 ou 14 V, je lui donne du 4,5 ou à peu près. Le but est de la faire tourner lentement, très lentement... Je dirais environ 60 tours minute. (Faut quand même une alim capable de fournir 3 ou 4 ampères...)

Je mets l'outil dans le cylindre, je fais tourner et je compte un, deux, un, deux, doucement. Je plonge l'outil en comptant "un" et je le sors en comptant "deux". Comme avec une scie à main en quelque sorte.

Le geste est souple, l’œil est vif et la crinière flotte au vent !  lol! 

Je crois me souvenir aussi qu'il ne faut surtout pas mettre de lubrifiant sur les pierres qui doivent rester propres ! (inscrit sur la boite)

  study

Alain P59

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  Alain P59 le Sam 15 Fév - 11:19

Et le cylindre positionné verticalement pour que la poussière sorte naturellement.

 Cool

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  chauvignon le Sam 15 Fév - 11:22

Alain P59 a écrit:Ouais, normalement on doit voir ça :

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 Cool
Ha qu'il est beau celui là!!!! <a href=\

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  chauvignon le Sam 15 Fév - 11:31

  J'aime bien quand t'explique ALAIN .

Un ,deux      un, deux . !

 oui sans lubrifiant .  I love you 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 Like a Star @ heaven 




Fred  on vois que t'aime ça tu fait du beau boulot, chapeau <a href=\ 

merci du partage.

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  panerai le Sam 15 Fév - 21:03

L'état de surface merdique que semble laisser paraitre la photo risque de bien aimer l'huile, de jolis panaches à la reprise en perspective... mais c'est pas avec ce genre de clou que vous risquez de faire sauter deux ou trois centièmes, pour ça il faudrait insister pendant quatre heures.


Kcnarf.

Ps: moi j'arrose façon lance à incendie avec n'importe quel degripoil ou avec le produit à fontaine (dans la fontaine donc)

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  zobcd83 le Sam 15 Fév - 21:09

t'arrose, t'arrose, la derniere fois que je t'ai vu tu buvais que de l'eau.... Crying or Very sad 

mytho

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  PhilDeFer le Mer 19 Fév - 13:04

Merci Fred .....
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pour ton aide. Un 200 rénové pour le prix d'une pochette de joints.

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boudin

Message  zobcd83 le Jeu 20 Fév - 20:40

il est beau!!!

ça sert a quoi deja,  le boudin sur le coude d'echappement???

Z

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  zobcd83 le Jeu 20 Fév - 20:45

chauvignon a écrit:
Alain P59 a écrit:Ouais, normalement on doit voir ça :

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 Cool
Ha qu'il est beau celui là!!!! <a href=\
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et celui là?? en plus c'est la meme base.

Z

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  PhilDeFer le Lun 10 Mar - 18:55

zobcd83 a écrit:il est beau!!!

ça sert a quoi deja,  le boudin sur le coude d'echappement???

Z

Pièce prise en Angleterre.
Normalement augmente le couple car ralenti la vitesse de sortie des gaz d'échappement .... à tester ....

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  panerai le Lun 10 Mar - 21:41

Fichtre

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  billywill le Lun 10 Mar - 22:19

oui mais non:

les gaz sont ralentis lors de l'augmentation de diametre,c'est vrai,mais reaccelerés lorsque le pot revient a son diametre initial.....

ca ne serait pas plutot un pré silencieux?

si quelqu'un a d'autres explications,je suis preneur!

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  panerai le Mar 11 Mar - 10:26

Pour en croiser et en essayer depuis un bout de temps maintenant (Yoshimura dés les années 90) j'ai un avis assez arrêté la dessus: C'EST DE LA COUILLE EN BARRE !



Baudelaire.

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  chauvignon le Mar 11 Mar - 12:23

FAUX PANERAI .


 C'est de la couille en tube

  Very Happy

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  Alain P59 le Mar 11 Mar - 12:45

Smile 

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Disons que si (dans certaines conditions) amélioration il y a, elle est tellement infime qu'elle est imperceptible. Par contre, introduire à cet endroit des perturbations de la colonne gazeuse ne peut sans doute avoir que des conséquences néfastes...

Alain P59

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  panerai le Mar 11 Mar - 13:17

Ben justement à propos de colonne... j'ai peur que certain fabricant se tapent un peu trop dessus !


Alexandre Benoit.

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  SJP le Mar 11 Mar - 13:44

Ce sujet est trés interessant: Very Happy 
Vous parlez de ces petits "pots de détente" pour 4T? Qui sont plus ou moins proches de la sortie d'échappement, plus ils s'éloignent et plus ils sont gros....
Franchement sur le papier, c'est à dire le papier qui sort d'un banc de puissance, je ne crois pas qu'il y ait de grosses modifications....mais après il faudrait voir sur un terrain de TRIAL....
Le but de cet "ajout" serait il me semble de suprimer le creux à l'accéleration: moteur au ralentí+gros coup de gaz=le moteur doit partir immediatement et surtout ne pas caler...Phénomène que l'on rencontré sur beaucoup de 4T de moyenne cylindrée....Donc par exemple: avec le 2eme rapport sur un terrain gras après avoir évité des arbres puis un virage serré (moto penchée) trés grosse marche ou dalle, donc besoin de Watts immediat, utilisation de l'embrayage délicate (moto penchée et peu d'adherence).....reste plus qu'a prier (pour les croyants) ou recuperer les bouts d'incisive au pied de la marche et aller voir son dentiste préféré....
Sur la Triumph Cub j'ai monté celui de chez Armac, qui se situe assez en arrière, au niveau du Kick et assez gros: MAIS j'ai monté en même temps un autre carbu donc une nouvelle carburation= j'ai beaucoup amélioré ce phénomène, MAIS franchement le carbu doit beaucoup y faire ....... Very Happy 
Pour limiter ces creux sur les 4T en général il est recommandé de travailler la carbu, l'allumage, la distri et la culasse......compliqué
Franchement je suis sûr que ça doit jouer (mais dans quel sens?), puisque la longueur, le diametre du tube et même l'epaisseur des parrois du tube y Font.......
Akrapovic en propose pour les enduro, justement pour améliorer le passage des zones trialisantes.......mais c'est peut etre que du marketing....il faut bien sortir quelque chose...
 <a href=\  scratch

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  jacquesletrialeux le Mar 11 Mar - 14:18

peut etre du mark...entoucas ca doit changer le son du poum poum augemente la soit disante longeur de la pipe de echapement tout en restant courte le volume et oui le volume aka la chambre dair comme une flute de pan hi hi cest sur que ca change le train de onde de la tonaliter du sytheme de echappement et un look trick racing ayoye cest beau le mark....de la pour la perfomance est une autre histoire pour le pre sausisson je crois que ccm avait fait le meme truc esthetico racing entoucas pour moi ca reste un spark arrester aka un par etincelle avant le 2 ieme truc quon appelle le silencieux trial trial

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