Nouveau Chantier ...

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  fred le faux le Mar 20 Mai - 20:28

ben dis donc phil,il ne fume pas d'un poil ce moteur.les gens sont mauvaises langue !!!
dés que le montage final sera terminé ,je passe avec la strobo pour lui faire un reglage aux p'tits oignons .je sais pas si je vais bien faire encore??? affaire a suivre Very Happy

fred le faux

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  PhilDeFer le Mar 20 Mai - 21:36

La suite je la connais ..... c'est la deuxième (TL200RII) qui dort au fonds du garage. Very Happy

PhilDeFer

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  zobcd83 le Mer 21 Mai - 20:21

respects!!!
c'est super chouette de voir renaitre une telle machine!

j'aimerais bien aussi avoir la main heureuse comme toi!!!

ça viendra!
en attendant tu nous fais rever!

Z

zobcd83

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Beau départ!

Message  Grhum le Dim 3 Aoû - 0:09

Comme tout chantier ...les bases sont importantes et là ....ça part bien ... Très joli reservoir  lol! 

Grhum

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  PhilDeFer le Ven 5 Fév - 11:26

Ben voilà y a plus cas .....
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PhilDeFer

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  SJP le Ven 5 Fév - 11:47

TL200 ???

SJP

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  PhilDeFer le Ven 5 Fév - 13:03

TL200 carrosserie RS

PhilDeFer

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  my-BSA le Ven 5 Fév - 14:27

moi j,adore cette carrosserie RS belle machine

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  salut a vous le Ven 5 Fév - 17:55

<a href=\ superbe , une question bas moteur XLS avec vilebrequin de 200 Question Question Question  culasse XLS Question Question cale sous le cylindre  Question volant alourdis  Question . belle moto.

salut a vous

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  PhilDeFer le Ven 5 Fév - 19:15

gilbert a écrit:<a href=\ superbe , une question bas moteur XLS avec vilebrequin de 200 Question Question Question  culasse XLS Question Question cale sous le cylindre  Question volant alourdis  Question . belle moto.
Moteur 200 xls, boite préparée, volant alourdie, arbre à came préparé.
Pas de cale sous le cylindre car d'origine 200.

PhilDeFer

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  salut a vous le Ven 5 Fév - 19:22

Very Happy   ok merci  pour les précisions     <a href=\

salut a vous

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  panerai le Sam 6 Fév - 9:56

PhilDeFer a écrit:
Moteur 200 xls, boite préparée, volant alourdie, arbre à came préparé.
Pas de cale sous le cylindre car d'origine 200.
 
c'est quoi une boite préparée ?


Kcnarf.

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  zobcd83 le Sam 6 Fév - 13:05

c'est quand t'es sur que toutes les conditions sont réunies pour finir par terre!
en général c'est pour la camera qu'on engage ce genre de préparation.


Z

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  mecaoliv le Dim 7 Fév - 9:15

Je viens de lire tout le sujet avec beaucoup d'intérêt. Je suis surpris d'ailleurs du niveau de compétence de certains sur des sujets aussi pointus que la mécanique des fluides d'échappement. Mais revenons a ce joli RSRéplica, du coup, j'ai pas bien pigé quel cadre tu as utilisé, le xls modifié ou TL 200 en épave que tu as acheté. Peut tu nous dire un peu les différences entre les deux?

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  PhilDeFer le Dim 7 Fév - 20:15

@Kcnarf: la fameuse 2nd du moteur xls que tu dois connaître.

@mecaoliv: j'ai eu la chance de tomber sur des cadres de TL200RII.

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  ponthier le Lun 8 Fév - 10:11

salut fildefer                                                                                                      puisqu'on parle de 200.....(desolé de sabrer un peu le post )
connaitrais tu le volume de la chambre de combustion de la culasse du 200 ?
j'ai "monté" ma tls en 200 et j'ai une compression monstrueuse qui a assassiné mon systeme de kick ( malgres une augmentation du volume ,mais "empirique" et surement trop faible )

ponthier

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  PhilDeFer le Lun 8 Fév - 10:48

Salut Ponthier,
J'ai vu tes déboires sur la TT.
J'ai encore un 200 le ventre ouvert, malheureusement pas où j'habite, donc je te tiens au courant.
A+

PhilDeFer

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  mecaoliv le Lun 8 Fév - 10:54

D'après le mage d'Eure et Loire, avec 66mm de diamètre, pour obtenir un taux de compression de 8,2/1 (RS 220)
Il faut un volume total d'environ 33cc...
De mémoire la chambre du 200 fait un truc comme 18cc, le reste a calculer en fonction du piston et sa hauteur dans le cylindre...

Hubert Reeves

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  ponthier le Lun 8 Fév - 11:08

aie
de 18 a 33cc,ça fait une sacrée difference!( 33 ,ça parait enorme .)de 200 a 220 cm3
mon piston fait 66mm
le probleme,avec la culasse tls ,a été de rogner autour des sieges :pas beaucoup de place pour "gratter autour car ils sont tres près du plan de joint !
pour un diametre (theorique) de 66 mm dans la culasse,la chambre obtenue est tres plate avec peu de volume ( comme une quiche,je n'ai pas quantifié le volume avant de la remonter pensant que je ne pourrais pas gagner plus sans tout defoncer ...)
fildefer,j'attends ta mesure pour comparer
ps: de 18 a 33 ;le rendement du RS220 est il tres different du 200 "standard"?
8,2/1 pour le 220 RS ,combien pour le 200 ?
merci pour vos reponses rapides
 re ps : euh..comment on calcule en fonction du piston et de la hauteur du cylindre?

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  ponthier le Lun 8 Fév - 11:10

pardon,sa hauteur DANS le cylindre ...

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Message  bricole 63 le Lun 8 Fév - 14:20

Salut
   pour gagner du volume de chambre sans deterrer les sieges de soupapes et la bougie
  tu as la soplution de relever le cylindre ,jusqu'a concurence que la chaine de distri soit assez longue.Sur mon 270,pour 1mm de hauteur je gagne 4cm3 de volume et c'est la seule solution car j'ai tape comme un ane dans la chambre d'origine et il me manque 15 cm3pour
8 a1 de TC.
               Claude

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  ponthier le Lun 8 Fév - 15:31

salut bricole63
c'est bien le probleme que j'ai eu ;je suis quasi au maxi (a mon idée) par rapport aux sieges !
mon cylindre est un origine de 200 xr et la chaine egalement de 200..
j'ai pensé a plusieurs joints d'embase ,sans pouvoir quantifier l'ecrasement des joints ( donc ,j'ai pas fait ) mais vu la profondeur de la chambre de combustion,j'ai peur d'etre encore "trop court" . (le piston a une calotte plate )
ps : comment calcule t on le taux de compression ?

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  mecaoliv le Lun 8 Fév - 16:25

Oui, RS 200/220/250, 8.2, 8.3...
Et comme dit Claude il faut rogner le piston, de mon coté j'ai mangé 2mm + la hauteur du joint de culasse= 4cc+4cc+2cc+18cc= 28cc, donc un peu trop mais surement une valeur acceptable...

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  ponthier le Lun 8 Fév - 16:58

rogner le piston a calotte plate ! on ne risque pas de fragiliser ladite calotte ?,elle ne parait pas trop epaisse...

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Re: Nouveau Chantier ...

Message  mecaoliv le Lun 8 Fév - 16:59

Ca dépends des pistons....y'en a tellement de différents...

Le suisse

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Re: Nouveau Chantier ...

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