soucis d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soucis d'embrayage

Message  bille95 le Lun 1 Avr - 12:50

Bonjour à vous,

Bon la je me dit que certain vont m'appeler le boulet à ce rythme de soucis, voila que ce matin je décide de réparer le ressort de kick, suivant les infos photos et vidéo disponible ici même, à vrai dire j'y suis arrivé en faisant exactement comme explicité et en ne démontant que le carter d'embrayage, je ne vois d'ailleurs aucune raison d'en démonter plus.
Mais après avoir remonter le carter d'embrayage, je fais un test à la poignée d'embrayage pour voir et la stupeur... aucune résistance comme un câble cassé.
Alors on est d'accord j'ai re-démonté le carter: le câble n'est pas cassé, il est bien pris dans dans son support à l’intérieur du carter il à une action des qu'on tire sur la poignée. La question que je me pose est ce que je n'ai pas trop serré les six vis de la cloche d'embrayage (je les ai serrées à fond voir même bien bloquées). Il m'a semblé lorsque je les aient démontés qu'elles étaient bien bloquées.
Bon bah voila j'apprends un peu plus à chaque fois il me semble que ce n'est pas prêt d’être épuisé d'ailleurs

Merci d'avance pour vos lumières

Franck Laughing

bille95

Revenir en haut Aller en bas

Re: soucis d'embrayage

Message  louis 66 le Lun 1 Avr - 13:05

salut Franck loin delà tu n'est pas un boulet Very Happy c'est des choses qui arrive et je pense que c'est arrivé à pas mal de monde sur le forum on est la pour t'aider <a href=\
tu a rien oublier de remonter comme piece les six ressort tu les a pas oublier des fois
louis 66

Message  bille95 le Lun 1 Avr - 13:16

non non je n'ai rien oublié, je viens de desserrer sensiblement les six vis et ça fonctionne à nouveau mais je ne crois pas à cette manip, donc ma question est de savoir si on doit bloquer ou pas les six vis de la cloche?

bille95

Message  louis 66 le Lun 1 Avr - 13:26

bille95 a écrit:non non je n'ai rien oublié, je viens de desserrer sensiblement les six vis et ça fonctionne à nouveau mais je ne crois pas à cette manip, donc ma question est de savoir si on doit bloquer ou pas les six vis de la cloche?
oui il faut bloquer et le couple de serrage 0.5 et 06 après je pense que ta noix à de l'usure sur les porter et au serrage a du bloquer les disques
louis 66

Message  bille95 le Lun 1 Avr - 16:00

merci louis je vais essayer de ce pas

bille95

Message  bille95 le Lun 1 Avr - 18:25

bon et bien pas terrible tout ça, j'ai remonté le tout l'embrayage est hyper dur j'ai à nouveau tout démonté je ne comprend rien, à mon avis j'ai oublié quelques choses, mais je ne vois pas quoi, de toute façon je n'ai pas de pièce en rabe, je suis allé voir une vue éclaté des pièces détaché il me semble que tout est bien en ordre, bref je bug. l'effet est que l'embrayage est hyper dure et ne fonctionne pas, qu'est que j'ai bien pu faire comme co.......?

bille95

Message  louis 66 le Lun 1 Avr - 19:32

bon je pense que ta noix doit être fortement marquer et fait forcer tes disques comme sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc si tu est bricoleur et que tu dispose d'une lime et bien il faut limer toute les portés et les rendre lisse comme sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres la lime tu passe les portes au papier de verre 600 et 1000

Dernière édition par louis 66 le Lun 8 Avr - 20:54, édité 1 fois
louis 66

salut

Message  fabien le Lun 8 Avr - 20:38

j'ai pas mal de soucis comme toi au niveau de l'embrayage...quelques points sont à ne pas négliger:
-remontage des disques dans un ordre bien établi...voir revue technique!
-disques garnis (6) en bon état ..si non ...voir achat de neuf sur ebay
-molette de reglage de la garde dans le carter pas en butée(trop vissé) sinon cela bloque...

autrement je vois pas...

fab

fabien

Message  BUGS le Mar 9 Avr - 10:40

Lors de mon passage au système "grosses billes", j'ai tout limé comme me l'avait dit Louis66 et avec un câble neuf !
Huile Dexron ATF III dedans, et ça va très bien....
BUGS

Message  BUGS le Lun 29 Avr - 13:06

Alors Question ça remarche Question
BUGS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut