Ty 250 38V

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ty 250 38V

Message  Cream le Ven 10 Mai - 21:20

J'ai mesuré, tout semble bon.

J'ai quand même un problème (le contraire aurait été étonnant): J'ai le kick qui va dans le vide, sauf quand je penche la moto vers la droite. Bon je me dis je vais quand même remonté voir si ça démarre. Non sans mal j'arrive à la démarrer (pas facile avec le kick) mais en réalité le problème dois venir de l'embrayage. Car même quand j'embraye je dois lancer la moto pour qu'elle avance, on sent bien que je patine et je n'avance pas. J'ai détendu complètement le cable d'embrayage, y'a du mieux mais c'est quand même inroulable. D'où viens le problème, qu'est ce qui est possible de régler?

J'ai énormément d'huile noir (calamine) qui coule du pot, j'ai pourtant décalaminé le pot, que faire? Merci

Cream

Revenir en haut Aller en bas

Message  jacquesletrialeux le Ven 10 Mai - 21:30

il y a un o ring du coter de la gear de pignon de lengrenage du primaire check si y nest pas casser pour ton kick la barrure de retenue doit etre debarquer de la slider gear look pour ton embrayage la ou lecrou de ajustement doit etre et avoir un free play de 2 mm yes trial trial

jacquesletrialeux

Message  Cream le Ven 10 Mai - 21:33

J'ai tout de même une pièce qui a légèrement cassé Rolling Eyes

au centre, la ligne de droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'écrou d'ajustement c'est l'écrou au centre des 5 ressorts? Qui se visse sur une tige filetée qui elle même est vissée plus loin?

Cream

Message  jacotrial le Sam 11 Mai - 10:20

2)Il y a une petite visse au centre de la cloche, qui pousse la bille, j'y ai légèrement touché, est ce grave?

Tu a sans doute réduit le jeu que cet ensemble doit avoir, et donc meme si tu ne débrayes pas l'ensemble tige+bille pousse et décolle ton plateau de pression .
A ta place j'ouvrirais le carter, je débloque le contre écrou de la vis centrale, et je dévisse la vis centrale car il et possible qu'elle soit en pression, et je resserre le contre écrou (pas comme une brute) . il y a un jeu à respecter . Je regarde dans ma doc .

Jacotrial

jacotrial

Message  Cream le Sam 11 Mai - 10:45

C'est à ça que je pensais. Après y avoir pensé toute la nuit je ne vois pas ce que je pourrais avoir toucher d'autre Smile En tout cas j'espère que c'est ça. Je ne trouve pas le manuel technique pour la 59n, donc si jamais tu sais comment je dois procéder...merci Wink

Cream

Message  jacotrial le Sam 11 Mai - 10:53

Je viens de consulter ma doc, et comme je n'ai pas de scanner à la maison, je vai essayer de te décrire le remontage correct de l'embrayage :
Tout d'abord dans ta cloche d'embrayage il y a 3 flèches à 120° qu'il faudra faire correspondre avec 3 flèches identiques sur le plateau de pession . il faut les repérer avant de remettre les disques car bien entendu une fois que ceux ci sont en place on ne voit plus ces flèches .
tu commence par mettre un disque garni, puis un dique lisse........et tu finis avec le dernier disque garni, puis tu remontes ton plateau de pression (respect de la position des flèches) tu remets les ressorts, les vis, tu desserres tu vis centrale (un peu) et tu bloqques le tout (ne pas oublier la bille avant tout ça .
Ton levier de commande d'embrayage (celui qui est à gauche du moteur au dessus du pignon de sortie de boite, et sur lequel est accroché le cable d'embrage doit avoir son bord avant aligné avec la boite à clapet . Si ce n'est pas le cas il faut alors agir sur la vis centrale du plateau de pression pou trouver cette bonne position . Au final tu resserre le contre écrou .
Au passage longueur des ressorts de pression : Standard 30,6mm mini 27,6mm
Epaisseur Standard des disques garnis : 3mm et épaisseur mini 2,7mm .
Bon courage .

Jacotrial

NB: il n'y a donc pas de jeu entre la vis centrale du plateau de pression, et la bille .

jacotrial

Message  Cream le Sam 11 Mai - 11:01

Super merci, ça me semble clair <a href=\ Simple petite question: En vissant la visse central du plateau, je vais voir ma commande bougée? Que veux dire alligné par rapport à a boite à clapet?

Je n'ai pas la moto sous les yeux, je demande ça avant de me retrouver bête et d'avoir les mains plein d'huile Smile Merci encore

Cream

Message  jacotrial le Sam 11 Mai - 11:06

Salut BILLYWILL,

Je suis désolé de te contredire, mai lorsque tu dis qu'il ne faut rien mettre sur les disques d'embrayage au remontage, et bien je pense que ce n'est pas tout à fait vrai, car les disques de cette moto fonctionnent en utilisation normale avec de l'huile (de boite) et donc au remontage il faut les graisser avec la meme huile que celle qui va servir à faire le plein de la boite .
C'est d'ailleur ce qui est préconnisé par YAMAHA dans son manuel d'atelier .........
Bien entendu pas d'autre produit .
Cordialement .

Jacotrial

jacotrial

Message  jacotrial le Sam 11 Mai - 11:22

Au depart de ce réglage il vaut mieux décrocher l'extrémité du cable d'embrayage sur ce levier .
A la main tu mets ce levier en contact avec ce qui devrait etre su butée (tu le pousses vers l'avant comme si tu voulais débrayer, mais simplement pour le mettre en contact) .
Cette pièce longue (que certains rallongent) possède deux bords : celui vers l'arrière de la moto, et celui qui nous sert de guide et qui est donc le bord avant (celui coté cable d'embrayage) . Ce bord qui est droit tu l'alignes (en agissant sur la vis de pression) avec la tranche de la boite à clapet . Cette tranche c'est la seule partie visible de la boite à clapet et prise en sandwich entre le cylindre et la pipe d'admission .
Si ce n'est pas très clair passe moi ton adresse mail en MP et lundi je te scanne la doc au boulot .

Jacotrial

jacotrial

Message  Cream le Sam 11 Mai - 17:34

J'ai refait ça et effectivement le réglage venait de la visse. Par contre en la vissant ou dévissant la commande d'embrayage ne bouge pas, donc je ne sais pas si c'est parfait mais en tout cas la moto semble fonctionné pas mal. Je dis ça car je n'ai pas pu essayé correctement: le joint d'embase a une fuite, donc ça fonctionne moyen. Pas grave, je dois de toute façon ouvrir pour changer la cage à aiguille. Merci pour les infos en tout cas <a href=\

Dernière petite chose: l'on vois encore les flèches sur la cloche même les disques mit

Cream

Message  billywill le Sam 11 Mai - 22:09

salut,
@jacotrial:je ne savais pas qu'il fallait huiler (avec l'huile que tu mettra dans la boite) les disques d'embrayage avant remontage,je pensais que le fait de remplir la boite suffisait...
merci du conseil,j'agirai de la sorte pour mes futurs remontages!

billywill

Message  Cream le Dim 12 Mai - 17:23

J'ai changé le joint d'embase et elle fonctionne plutôt bien. Elle prend du premier coup de kick.

Tiens, j'ai vu qu'il y avait plusieurs 38v [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai un numéro supérieur à 004000, simplement nommée ty 250 alors que les versions japonaises sont baptisée ty 250 r. Qu'elle est la différence si il y en a?

Cream

R ou pas R

Message  zobcd83 le Dim 12 Mai - 19:14

salut cream.
super content que tu ai solutionner tes problemes!
pour l'outillage, y'a plein d'elemeents pas cher et de bonne qualité!!!
un bloc piston c'est 5 euros!
pour le support moteur universel, c'est delicat par que sur les motos il y'a vraiment de gros disparités d'une marque a l'autre.
si un tel outil existe, il doit etre composé de nombreuses pates et vis, et le tarif doit etre assez elevé.
difficile a "amortir" quand tu sais que pour trois bout de ferrailles recupérées et deux point de soudure t'as un outil adapté tiptop pour ton moulin pour moins d'un euro...

envoi une photo de ta becane pas trop degueu et pas trop loin...
pour savoir si c'est monter comme une R ou comme une S y'a plein de differences entre:
pour l'exterieur:
bras oscillant, cadre, culasse, silencieux, amortisseur, reservoir

pour l'interieur:
volant moteur, piston.

ça c'est pour les grandes lignes...

pour repondre a ta question sur la clé dyna, elle ne sert a rien au desserrage. c'est vraiment que pour les assemblages.

tarif d'une cage a aiguille, environ 15 euros

a plus
Z

zobcd83

spy

Message  zobcd83 le Dim 12 Mai - 19:31

vu l'etat genral de ta machine, pense a surveiller les fumées en sortie de pot et ton niveau d'huile de boite.
surveille aussi les imbrulés, le bouchon de vidange carter sous le vilo.
en tournant a 2% voire meme 1,5% c'est une machine qui ne fume pas enormement.
mais si c'est le cas, , que ton niveau d'huile de boite baisse regulierment et que tu vdange beaucoup d'imbrulés, pense a tes joints spy de vilbrequin...
durée de vie d'environ 10 ans, c'est simple a changer, y'en a pour environ 35 euros la paire.

a plus
Z

zobcd83

embrayage

Message  zobcd83 le Dim 12 Mai - 19:52

pour rajouter un element a l'excellente description de jacotrial pour le reglage de la garde d'embrayage, il faut bien verifier que ta patte d'embrayage est a la longueur "stock", une des prepa de l'embrayage consiste a rallonger cette patte pour adoucir la commande et du coup, le reglage de la garde d'embrayage demande plus de finesse et de precision et parfois un petit decalage pour garder une course suffisante.

avec une telles machine, tu n'aura jamais de vrai gros probleme mecanique... c'est simple et fiable, et les problemes relevent bien souvent d'une petite subtilité de reglage ou remontage...
fais toi bien plaisir avec!
elle est redoutable!!

a plus
Z

zobcd83

Message  Cream le Dim 12 Mai - 21:03

Merci beaucoup pour les infos <a href=\ Perso je pense que changer les roulements et les joints du bas moteur ne serait pas de trop, mais elle ne fume pas. Par contre elle perd pas mal de me*de par le premier silencieux. Est ce normal qu'il y ai pas mal de cliquetis qui semblent venir du bas moteur? Mis a part ça elle va bien, on sent que c'est léger par rapport à ma 247 lol!

Voici quelques photos faites par le vendeur, elle est moche mais c'est surtout esthétique. J'ai repeint le cylindre et les carters, il ne manque qu'une belle coque et une belle peinture de cadre et elle sera très belle.

Cream

Message  dave2000 le Dim 12 Mai - 22:10

profite en bien,c'est très bonne moto fiable et efficace!
leur défaut c'est la carburation chiante a régler,la mienne claquait beaucoup mais avec de la patience on y arrive!
sinon pour le reste reste c'est du yam solide et bien fini <a href=\

dave2000

Message  Cream le Lun 13 Mai - 17:54

Peux tu me dire quel réglage carbu as tu? J'ai essayé de regler, mais j'avoue avoir tout déréglé. Je me demande si mon carbu n'est pas un peu vieux mais bon... Il semble aussi que l'ont peut modifié la boite à clapet et la boite à air, évidement je suppose que cela influe sur les réglages et je ne sais pas si ma boite à clapet ou ma boite à air est modifiée. Mais bon d'origine quel réglage est mit dessus? Derniere question: ma visse de richesse ne se visse pas completement, elle est déjà dévissée, normal ou pas?

Cream

Message  jacotrial le Lun 13 Mai - 18:33

Sur ma TY R de 91 j'ai :
Gicleur principal : 145
Gicleur ralenti : 38
Aiguille au cran du milieu
Vis de richesse : la visser modérement en contact et revenir en arrière de 1 tour 1/4
Hauteur du flotteur (carbu tete en bas) 21 à 23 mm par rapport au plan de joint de la cuve .
Beaucoup de gens écartent l'ouverture de clapets : c'est une erreur . La valeur standard est de 5,7 à 6,3 mm mesurée à l'extrémité la plus éloignée de la butée .
Bougie B6ES ou BP6ES (dans mon cas)
Pour que cela fonctionne correctement il faut également avoir une mousse de filtre à air propre et graissée correctement (sans excés), et surtout un pot pas trop calaminé (c'est ce qui demande le plus de boulot).

Jacotrial

jacotrial

Message  Cream le Lun 13 Mai - 18:36

Merci Jacotrial <a href=\ Donc pour toi, si ma visse de richesse ne se visse pas complètement ce n'est pas normal, elle devrait pouvoir être vissée au contact du carbu?

Cream

Message  jacotrial le Lun 13 Mai - 18:41

en agissant avec un tournevis tu dois pouvoir l'amener en contact avec le fond de son logement . Je ne me souviens pas si dans cette position il reste une partie de la vis à l'extérieur, mais c'est probable . Et donc lorsque tu sents que la vis est en butée, tu reviens en arrière de la valeur standard : 1 tour 1/4 .

jacotrial

Message  Cream le Lun 13 Mai - 18:43

<a href=\ Un grand merci, quelle précieuse aide !

Cream

Message  Cream le Lun 13 Mai - 20:20

Plus moyen de mettre la moto en route Evil or Very Mad J'ai vissé à fond la visse de richesse (qui touche bien le carbu), dévissé 1 tour et demi: RIEN! j'ai chipoté au ralenti mais rien non plus. Comment régler un carbu si la moto ne démarre pas? Une photo des visses bien réglées serait pas mal, je vais regarder sur le net

Ce qui m'intrigue c'est que la visse était fort dévissée avant que j'y touche... La bougie est une bpr5es... j'irais changer ça.

Cream

Message  dave2000 le Lun 13 Mai - 23:09

tu as quoi comme réglage dans ton carbu(aiguille,gicleurs)
si j'étais toi avant tout je commencerais par un bon nettoyage carbu,réservoir,filtre a air et remplacement du filtre a essence si il y en a un ,c'est indispensable si la moto n'a pas beaucoup tourné ces derniers temps,et une bougie neuve (br6es ou br7es)
je confirme la tete de la vis d'air ne va pas en contacte avec le corps du carbu elle touche le fond avant!d'ailleur pas besoin d'un tourne vis la vis est moletée et accessible a la main!

dave2000

Message  Cream le Lun 13 Mai - 23:15

Je répond vite avant dodo Very Happy j'ai nettoyé le carbu, ainsi que le filtre à air et le réservoir. Je ne sais pas ce qu'il y a dans le carbu Embarassed comment mesurer? Pour l'aiguille il y a 5 crans, c'est le 2eme en partant du dessus ou du bas? Elle est actuellement au 2eme en partant du haut. Pour finir, j'ai réussi à vissé la visse jusqu'au corps aie aie Neutral sans vraiment forcer

Cream

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut