Ty 250 38V

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Re: Ty 250 38V

Message  dave2000 le Lun 13 Mai - 23:25

pour les gicleurs la taille c'est marqué dessus,j'espere que tu n'as abimé ton carbu en serrant trop fort la vis d'air,faut surtout pas forcer! ca se regle a la main sans outils!
sur la mienne l'aiguille est au troisieme cran en partant du haut!

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Re: Ty 250 38V

Message  zodiac_rouge le Mar 14 Mai - 6:03

As tu une étincelle?Si oui,en mettant un peu d'essence à l'entrée du carbu sans le filtre à air,elle devrait péter.Après tu t'inquièteras des réglages pour que le moteur tourne comme il faut.Il n'y a pas trente six solutions si le moteur démarrait avant.

zodiac_rouge

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Re: Ty 250 38V

Message  Cream le Mar 14 Mai - 13:12

J'ai une étincelle, pas de problème. Elle veut démarré mais on vois que le carbu est déréglé. Parfois elle prend mais il me semble qu'elle prend trop d'air, le problème c'est qu'elle démarre plus facilement avec le shock Rolling Eyes Faut que j'y chipote encore

Cream

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Re: Ty 250 38V

Message  chriscool le Mer 15 Mai - 6:16

Essaie des bougies sans l'indice "R" genre BP5ES au lieu de BR5ES

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Re: Ty 250 38V

Message  Cream le Mer 15 Mai - 15:19

Ca m'apprendra à vouloir régler mon carbu tout seul Mad

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carbu

Message  zobcd83 le Mer 15 Mai - 20:37

salut cream, alors avant de regler un carbu, il faut commencer par faire un point sur l'etat des pieces qui le compose.
y'a plein de pieces d'usures souvent négligées.
des fuites sur les joints, un couple aiguille/puit d'aiguille marqué ou usé ( ça ne saute pas aux yeux, mais un creux sur la surface de contact engendre une carburation bien difficile a regler ), des gicleurs ( surtout le ralenti ) bouchés, des pieces qui manquent ( souvent des ressorts d'appuis sur les vis de reglage ), un boisseau marqué, des pointeaux usés...
bref, avec ce que tu nous dis, y'a un truc pas trop clean dans ton carbu....
quand tout est propre et en etat, avec un montage et reglage type origine, ça pete au premier coup!
pour affiner tes reglages, a cela il faut rajouter les elements cités plus haut, comme l'etat du filtre,pot, et meme moteur...
les reglages de la R sont particuliers ( culasse differente et joint de culasse plus fin... echappement)

pour les bruits moteurs, d'origine c'est deja assez bruyant, ça peut surprendre...
une bonne metrologie assurera un bon diagnostique, et pour les roulements de vilo, tu le fais tourner moteur ouvert sans piston, en tenant de pied de bielle et tu verra de suite si ça ronfle.

pour les ressemblances, sur les photos, c'est un bras oscillant et un cadre comme sur une S , amorto type S, silencieux alu comme sur une R, idem pour le reservoir.
un bien joli kick alu R...
l'essentiel c'est d'avoir la CG

bref, c'est un peu de tout, t'as de belles pieces, elle est plutot propre.
reste une RAZ ou tout du moins un serieux point a faire sur ton moulin.

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zobcd83

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Re: Ty 250 38V

Message  Cream le Mer 15 Mai - 21:10

J'ai l'impression que le carbu est en bon état, je dis bien j'ai l'impression. Je l'ai nettoyé, le boiseau est vraiment pas mal, les ressorts sur les visses toujours là, le pointeau est bon, ... Mais je ne suis pas expert, et donc il y a peut etre certaines choses que je ne vois pas. Une chose est sur: elle démarrait assez aisément avant que j'y touche, donc je pense que je suis le responsable Rolling Eyes Et il y a aussi la visse de richesse qui se visse apparemment trop loin, donc soit c'est abîmé (?)(pas la visse mais la butée dans le carbu) mais dans tous les cas c'est difficile de régler car je n'ai plus de repère.

Pour mon cadre il porte le même numéro que le moteur, soit 38v004xxx. Le bras oscillant a la béquille à droite (support cassé ou coupé). Pas de papier car non homologué. J'ai cru comprendre que les 38v n'avait pas de bonbonne à la suspension ar et que ce n'est apparu que sur la r en 85 ou 86?

Le filtre est propre et huilé, le pot est décalaminé, le reste du moteur boh... mais je trouve que les roulements de vilo font pas mal de bruit. Quoi qu'il en soit j'ai acheté la moto sans savoir si j'allais la garder ou pas (à 350 euros j'allais pas laisser passer !) et ma priorité est de finir la ossa. Maintenant que je l'ai un peu essayé je l'apprécie beaucoup et elle ne me fait pas regretter de l'avoir acheter. Donc peut être qu'après la Ossa j'entreprendrai une rénovation partielle ou complete, à suivre cyclops Ce qui serait bien c'est déjà de la faire tourner à nouveau.

Dernière petite question à titre informatif: A t'il existé à l'époque des pièces de préparation, si oui de quel type ou marque? Et qu'elles étaient les préparations fréquentes sur cette ty?

En tout cas un grand merci à toi (et aux autres) pour vos informations sur le sujet <a href=\

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Re: Ty 250 38V

Message  zodiac_rouge le Mer 15 Mai - 21:39

Tu as peut être un problème de joints spi de vilo qui perturbe le démarrage en créant une prise d'air coté allumage ou d'huile de l'autre bord.

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Re: Ty 250 38V

Message  zobcd83 le Jeu 16 Mai - 23:07

bien vu pour la prise d'air coté volant moteur! <a href=\

pour le reste des correspondances, du coup elle se rapproche plus d'une R si la bequille est a droit.
regarde ta culasse si elle est liée ou non au cadre.

sinon, a 350 euros, et si tu refait vraiment tout par tes propre soins, meme avec un realesage, tu ne va t'en tirer pour cher!!!
les pieces sont très accessibles, et le jus d'oirgine est très bon sur ta machine!!
avec un budjet de moins de mille euros achat compris, du repart avec une becane neuve ou presque!!!
moteur, consommables, partie cycle....
mef aux spy de fourche, il faut rajouter les bagues anti friction....

pour le prepa, le liste est longue ( un peu sur la partie cycle et pas mal sur le moteur... y'a deja des post la dessus dans le forum avec un article de Gilles Burgat...), pour les pieces, t'as du shirt, du cartier, et t'en a pas mal en provenance du japon, mais très rares en europe...
quelques une arrivent chez E-mud, comme des support moteur Kato, des silencieux...

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Re: Ty 250 38V

Message  Cream le Ven 17 Mai - 16:22

Bonjour,

Je n'ai pas d'accroche à la culasse, donc ca semble bien être une 38v.

C'est vrai que pour le prix je n'ai pas grand chose à perdre, et j'en suis bien content car je me sens bien sur la moto cyclops Je vais finir la ossa et ensuite je pense attaqué la restoration de la yam ou du moins la faire rouler comme il faut. Mais chaque chose en son temps.

J'ai bien trouvé la documentation de la prépa Bourgat, merci. Mon silencieux ar a été ouvert et soudé, pas très beau, un petit shirt serait pas mal Twisted Evil On verra par la suite.

En carbu, est ce que le TEIKEI est toujours le plus performant ou un mikuni ou autre n'est pas mieux? Je pense à ça car j'ai peur de l'avoir foutu en l'air avec cette butée de la visse de richesse Evil or Very Mad

Grand merci pour les infos <a href=\ Ca m'est bien utile

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culasse & co

Message  zobcd83 le Ven 17 Mai - 17:58

super, culasse qui va bien!
donc du coup t'as deja pas mal d'éléments preparés d'origine.
un petit truc sympa a faire c'est rabaisser les repose pieds, c'est facile, et c'est sans impacter le cadre. tout le travail est vraiment sur les reposes pieds.

pour le carbu, je ne saurais te dire, j'ai toujours travailler avec des carbu origine, mais avec une carburation soignée.

pour pot shirt, c'est une histoire de gout, le bruit est sympa, ça marche bien, mais c'est une vrai enclume!!!
j'ai trouvé un pot ethos design en provenance du japon, d'occase bien sur, superbe produit, rechargeable, finition vraiment au dessus du lot ( meme d'un wes ou similaire ), et un son vraiment sympa. le probleme, c'est la rareté de la piece...
je te poste une photo dès que possible.

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Re: Ty 250 38V

Message  flakes444 le Ven 17 Mai - 19:20

salut,

c'est moi qui t'ai vendu la moto Wink

On peut dire que t'as pas chômé sur le temps que j'ai passé aux 5 jours des Cévennes. Bon donc si tu t'es occupé du débrayoire qui merdait un peu il te reste plus des masses à faire pour rouler en attendant d'avoir bouclé ta ossa.
1 comme ça a été dit faut changer la gibou qui avait plus l'air top
2 redémonte ta vis de richesse, si je me souviens bien il y a un o-ring qui traine dans l'histoire et il est peut être plus terrible non plus
3 faut jeter la benzine qui est dedans car elle doit tourner à 4% vu le jus qu'elle produit. Un filtre à tizane ne serait pas de trop non plus.
4 Le pot tu l'a décalaminé comment? Tu l'a fait bruler suffisamment longtemps?

pour le reste ben ça attendra. Le moteur devra être ouvert pour révision et changement des spy mais il ne te lâchera pas dans son état actuel, c'est plutôt du genre indestructible. Sur la période ou elle était chez moi elle a toujours démarré au pire au deuxième coup de jarret donc y a pas de raison. Il te faudra aussi acheter la pièce en plastique qui maintient la mousse de filtre dans la boite si tu éviter les entrées de crasses dans le carbu. Snezzy en a encore une si ça te dit. Il y a une sangle pour maintenir le tout qui est toujours dispo chez yam.

Si il te faut d'autres infos, tu as mon téléphone et mon adresse Wink J'ai encore de la pièce et les manuels qui vont bien de chez yam



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Re: Ty 250 38V

Message  flakes444 le Ven 17 Mai - 19:23

j'oubliais, dans le puis de la vis de richesse il y a un ressort normalement. Si il n'y est plus ta vis rentre plus loin d’où le soucis de réglage. j'ai pas regardé plus que ça au carbu comme ça tournait. Sur la mienne la vis à l'air pas mal sortie même enfoncée en butée.

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Re: Ty 250 38V

Message  Cream le Ven 17 Mai - 21:49

Salut Smile

J'ai pas eu trop de soucis pour l'embrayage, le truc c'est de comprendre comment ca fonctionne... Pour le carbu malheureusement j'ai le ressort sur la visse de richesse ! Ca va être dur à régler sans la butée au bon endroit, j'aurais pas du y toucher...Mais si le fait que la butée soit cassée n'est pas grave pour le fonctionnement alors j'y arriverai Smile

La bougie je vais aller chercher ça, j'ai pas trouver dans le magasin où j'ai été pour l'instant donc faut que j'aie voir ailleurs quand j'aurais le temps. Une bp6es.

J'ai vidangé le réservoir. Pour le pot j'y ai mit le feu Twisted Evil Normalement assez longtemps, je n'ai plus rien qui en sort mais c'est vrai que c'était pas joli joli. Il serait peut être bien d'ouvrir le premier silencieux et de le décalaminer complètement, je verrai...

Merci pour ton aide <a href=\

zobcd83: J'ai hâte de voir à quoi ressemble ton pot Wink En attendant j'ai trouvé ceci qui est bien beau, surtout le premier silencieux:

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Mais bon je m'y connais pas trop en yam, je découvre, puis se sera pour plus tard tout ça Laughing

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Re: Ty 250 38V

Message  flakes444 le Ven 17 Mai - 21:57

la ligne de pot complète existe en neuf en Angleterre. Inox pour l'avant et silencieux alu reconditionnable pour l’arrière. Pour un peu moins cher que la moto.... Pour la béquille si ma mémoire est bonne il n'y en avait pas du tout d'origine sur cette version, en tout cas pas soudée sur le bo. Pour les mono c'est toujours une patte de béquille boulonnée sur le bo d'un coté ou de l'autre selon les versions. Il y a deux tubes soudés qui traverse le bo pour y mettre les vis du support béquille. La tienne fait partie de la pré-série des 59n donc il y a plein de petites choses qui diffèrent Wink

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pot

Message  zobcd83 le Sam 18 Mai - 12:21

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superbe pot ( le premier!!!), reposes pieds reculés a fond, mais ça reste une moto de tricheur....
le passage en bi-amortisseur sur une telle machine fait polémique...

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Re: Ty 250 38V

Message  Cream le Mar 21 Mai - 11:58

Je suis d'accord sur le fait que ça soit pas très fair play de faire courir des 59n en bi amorto...

Je ne trouve aucunes photos sur des pièces de préparation comme des supports moteur kato dont tu parles ou autre, hors mis les échappements wes et shirt.

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Re: Ty 250 38V

Message  rv2nd le Mar 21 Mai - 12:24

zobcd83 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

superbe pot ( le premier!!!), reposes pieds reculés a fond, mais ça reste une moto de tricheur....
le passage en bi-amortisseur sur une telle machine fait polémique...

Z
TRICHEUR!!!!!!!!!!!
Vous etes les premiers a vous enthousiasmez sur les motobec preparées , ou ne reste que la carte grise d'epoque!! par contre vous ne suportez pas ce genre de modif Suspect , le trial a cela de magique , la moto ne rentre que pour une trés faible partie dans la performance: j ai eu le plaisir d essayer les motos , des references du trial classic present sur ce forum, et bien ca ne ma pas rendu meilleur , par contre avec ma moto ils fonts des trucs que je ne peu que rever, conclusion ne critiquons pas les modifs entrainons nous!!! <a href=\

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top secret

Message  zobcd83 le Mar 21 Mai - 21:41

Cream a écrit:Je suis d'accord sur le fait que ça soit pas très fair play de faire courir des 59n en bi amorto...

Je ne trouve aucunes photos sur des pièces de préparation comme des supports moteur kato dont tu parles ou autre, hors mis les échappements wes et shirt.

et bien oui, c'est ça le probleme!!!
y'a pas tout sur le net!!!
c'est plus le genre de trucs que tu va trouver dans la presse specialisée d'epoque, parfois etrangere....
les pices que j'ai pu voir chez E-mud sont de purs trésors, mais les arrivages sont completement aleatoire et tributaires de moto sur lesquelles elles sont montées....
c'est plus dans l'esprit bourse voire brocante que tu trouvera se genre de pieces d'epoque...

a plus
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droit de reponse

Message  zobcd83 le Mar 21 Mai - 21:51

rv2nd a écrit:
zobcd83 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

superbe pot ( le premier!!!), reposes pieds reculés a fond, mais ça reste une moto de tricheur....
le passage en bi-amortisseur sur une telle machine fait polémique...

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TRICHEUR!!!!!!!!!!!
Vous etes les premiers a vous enthousiasmez sur les motobec preparées , ou ne reste que la carte grise d'epoque!! par contre vous ne suportez pas ce genre de modif Suspect , le trial a cela de magique , la moto ne rentre que pour une trés faible partie dans la performance: j ai eu le plaisir d essayer les motos , des references du trial classic present sur ce forum, et bien ca ne ma pas rendu meilleur , par contre avec ma moto ils fonts des trucs que je ne peu que rever, conclusion ne critiquons pas les modifs entrainons nous!!! <a href=\

je suis d'accord, mais:
la 59N est l'une des rares ( avec la fantic 301) a subir ce genre de modif.
en general, tu ameliore une vielle meule.
mais la, on fait un retour en arriere pour rouler vieux...
curieux comme demarche!!!
tricheur...
mon terme est mal adapté.
je dirais plutot saboteur!

une R1 avec des tambours et des combinés koni pour rouler aux sunday ride classic....
c'est un peu l'esprit....

va rouler

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Re: Ty 250 38V

Message  Cream le Lun 29 Juil - 20:48

Bonjour,

J'ai toujours pas vraiment eu le temps d'y toucher à cette yam, surtout que la Ossa n'avance pas plus. Mais une bonne chose j'ai réussi à la redémarrer et à réglé approximativement le carbu. Evidement il ne doit pas être réglé au top, difficile sans butée... Pour ce qui est du reste je crois qu'il est clair que les roulements et les joints spy devront être changés. Le régime moteur à du mal à redescendre, il doit y avoir une prise d'air au niveau des bourrages. On verra ça plus tard. J'ai fait une video pour montrer comment elle tourne mais je n'arrive pas à la mettre même sur youtube. En attendant voici les photos des visses de richesse et ralenti, je ne sais pas si ça se rapproche de vos réglages...

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Sinon sur e-mud pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rentrée de pièce pour ty 250. j'ai déjà un peu en tête la façon dont je la referai. Je pense essayer d'appliquer la prépa type quartier qui se trouve sur la docu d'époque... Enfin d'ici là on a le temps hein Laughing

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Re: Ty 250 38V

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