le TY de Benoa

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le TY de Benoa

Message  benoa66 le Lun 23 Sep - 22:11

Salut !!! désoler pour le silence radio mais boulot oblige Wink 

pour répondre à vos questions,pour le filtre a essence cet exact il est a l'envers sinon ça marche et c'est pas drôle !rabbit 

pour la peinture des jantes, ponçage dégraissage, un après spécial alu puis 5 couches de noir brillant.
et pour la pâte de silencieux je tombe jamais alors la question ne se pose pas!lol! je vais quand même la renforcer...au cas ou je la prête a un gars qui se ramasse What a Face 

sinon j'ai décidé de mettre en vente mon TY en cour de restauration car je me lance dans un autre projet.

j'ai signé un contrat avec la firme "Louis Simon MOTORS" ceux qui le connaissent devineront sur quelle machine je roulerais cette année Wink 

voici le lien de l'annonce évidement je suis a votre disposition pour d'éventuelles questions
merci 
portez vous bien les gars 
à Bientôt 
BEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

benoa66

Revenir en haut Aller en bas

yam

Message  MONTEBETAMAN1 le Mar 24 Sep - 15:46

slt
Belle machine !
A ce prix là , elle devrait partir rapidement !
Dommage que je sois pro HONDA , j'aurais pu passer à la concurrence lol!  lol!  lol!  
a+ Monteb

MONTEBETAMAN1

Message  jms le Mar 24 Sep - 17:28

benoa66 a écrit:pour la peinture des jantes, ponçage dégraissage, un après spécial alu puis 5 couches de noir brillant.
Merci pour ces précisions, mais j'ai encore quelques questions Laughing 

As-tu dé-rayonné les jantes ?
Quelle peinture as-tu utilisée ?
Quelle méthode d'application, bombe, pistolet ?
N'as-tu pas eu d'éclats lors du montage des pneus ?

Merci d'avance Wink

jms

Message  benoa66 le Jeu 26 Sep - 16:10

Alors attention pour les puristes de la restauration et autres maniaques Sad bouchez vous les oreilles enfin les yeux! bref! Suspect 

j'ai peint les jantes sans dé-rayonner et avec les pneus montés affraid a la bombe aérosol de type carrosserie automobile.
Ensuite un petit coup de dissolvant sur les rayons et le tour est joué<a href=\ 
les têtes de rayons reste peintes.

Cette opération permet de faire une grosse économie d'argent et de temps pour un résultat plus ou moins pareil, 
de toute façon un fois dans les cailloux au bout d'un moment elles marquent 
un petit peu quelque soit la technique... 
A moins d'aller chez un tôlier et mettre 200 dollars par jantes!! et encore...scratch 

Du coup de temps en temps un petit coup de bombe et hop de nouveau la plus belle:flower:

benoa66

Message  benoa66 le Jeu 26 Sep - 16:11

benoa66

Message  Gabuzomeu le Jeu 26 Sep - 18:10

Salut Benoit, expérience personnelle, j'ai fait à peu près comme toi sur une première paire de jantes (peinture au pistolet mais à part ça tout pareil) et puis j'ai expérimenté la peinture epoxy sur la TY retapée en début d'année. Bilan, on pouvait s'en douter, l'époxy est vraiment costaud. Plusieurs mois d'utilisation sans ménager la bête et pas un éclat ni une rayurel. Par contre la peinture polyuréthane a cloqué par endroits et aurait bien besoin d'un lifting. 
Voilà, pas de secret, la peinture en bombe ou au pistolet est une solution, pas trop chère ni trop compliquée mais nécessitera, comme tu le disais, un petit entretien.

Gabuzomeu

Message  jms le Ven 27 Sep - 10:16

benoa66 a écrit:Alors attention pour les puristes de la restauration et autres maniaques Sad bouchez vous les oreilles enfin les yeux! bref! Suspect 

j'ai peint les jantes sans dé-rayonner et avec les pneus montés affraid a la bombe aérosol de type carrosserie automobile.
Ensuite un petit coup de dissolvant sur les rayons et le tour est joué<a href=\ 
les têtes de rayons reste peintes.

Cette opération permet de faire une grosse économie d'argent et de temps pour un résultat plus ou moins pareil, 
de toute façon un fois dans les cailloux au bout d'un moment elles marquent 
un petit peu quelque soit la technique... 
A moins d'aller chez un tôlier et mettre 200 dollars par jantes!! et encore...scratch 

Du coup de temps en temps un petit coup de bombe et hop de nouveau la plus belle:flower:

merci pour la réponse <a href=\

jms

Message  Florian le Ven 27 Sep - 10:29

Gabuzomeu a écrit:Salut Benoit, expérience personnelle, j'ai fait à peu près comme toi sur une première paire de jantes (peinture au pistolet mais à part ça tout pareil) et puis j'ai expérimenté la peinture epoxy sur la TY retapée en début d'année. Bilan, on pouvait s'en douter, l'époxy est vraiment costaud. Plusieurs mois d'utilisation sans ménager la bête et pas un éclat ni une rayurel. Par contre la peinture polyuréthane a cloqué par endroits et aurait bien besoin d'un lifting. 
Voilà, pas de secret, la peinture en bombe ou au pistolet est une solution, pas trop chère ni trop compliquée mais nécessitera, comme tu le disais, un petit entretien.

2 ans d époxy aussi, pas un éclat !

Florian

Message  benoa66 le Mer 6 Nov - 9:49

Salut a tous! j'ai posté l'annonce dans la rubrique "petites annonces" mais je la mets aussi ici pour ceux qui ne jure que par le saint TY et qui ont de l’urticaire sur les posts des autres marques:lol!:  

benoa66

Message  MAX001 le Mer 6 Nov - 9:56

Elle n'est toujours pas partie. Question  A ce prix, ça m'étonnerait qu'elle ne trouve pas preneur

Bonne chance

MAX001

Message  r-wick le Dim 19 Jan - 13:40

très beau boulot  Very Happy

r-wick

TY

Message  MONTEBETAMAN1 le Dim 19 Jan - 15:31

SLT
tu en es où ?