301 progres1 avant après

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

301 progres1 avant après

Message  nafuna le Dim 9 Juin - 11:08

Bonjour à tous

je me présente en quelques mots, vieux trialiste d'un demi siècle, et Belge de surcroit, je sais personne n'est parfait....je viens de refaire ma meule avec laquelle j'ai tourné du temps où mes compatriotes tenaient le haut du pavé, et pas que, et ce dans les années 80 ,c'est à dire au siècle dernier
Je roulais, ou plus exactement j'essayais de rouler avec les grands de ces temps terminés, je parle ici de Eddy Lejeune(qui comme moi est plus vieux maintenant), Alain Gramme (mon Ami de toujours ) Les frères Wambersy (suis plus sur de l'orthographe) et d'autres tels par exemple Thierry Michaud (pour être chaud il l'était), la liste n'est pas terminée mais je la fini par un Français, juste pour lui rendre honneur

J'ai donc après diverses meules ,pour ne parler que de trial roulé avec 350 Bultaco, 248 Montessa , Italjet 250, SWM 320 , et même une Ossa 350, verte donc déjà écolo, terminé donc avec ma Fantic que je viens de refaire
Je tente de joindre des photos

PS je recherche un amortisseur car le mien malgré moult réparations à encore flanché

merci de votre accueil et bravo

Voilà à quoi elle ressemblait, mais ça c'était avant.................


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nafuna

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  sanchez le Dim 9 Juin - 11:20

Salut et bienvenue sur le forum Very Happy Un fantic de plus et neuf de surcroit cheers
Bravo a toi !
avatar
sanchez

Messages : 6104
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  jms le Dim 9 Juin - 11:25

Bonjour et bienvenue cheers

Ici la cinquantaine est l'âge de base, rares sont les ados de 40 ans malgré quelques bambins de la trentaine Laughing

Elle est très belle, j'ai juste une question, pourquoi le garde boue avant ne "colle"-t-il pas à la roue aux extrémités, j'ai déjà remarqué cela sans trouver d'explication ?
Serait-ce car la taille n'est pas adaptée, par exemple un garde boue pour du 21 et une roue en 19 ?
avatar
jms

Messages : 184
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 55
Localisation : 28 et 81

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  billywill le Dim 9 Juin - 12:11

bienvenue sur le forum!
et un belge de plus!
avatar
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 46
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  domty le Dim 9 Juin - 17:43

Bonjour et bienvenue sur le forum....... Very Happy Superbe ce Fantic...... Exclamation

Dominique.
avatar
domty

Messages : 3441
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 59
Localisation : Les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  rv2nd le Dim 9 Juin - 18:10

jms a écrit:Bonjour et bienvenue cheers

Ici la cinquantaine est l'âge de base, rares sont les ados de 40 ans malgré quelques bambins de la trentaine Laughing

Elle est très belle, j'ai juste une question, pourquoi le garde boue avant ne "colle"-t-il pas à la roue aux extrémités, j'ai déjà remarqué cela sans trouver d'explication ?
Serait-ce car la taille n'est pas adaptée, par exemple un garde boue pour du 21 et une roue en 19 ?
bonjour et bienvenu , trés belle moto <a href=\ pour le garde boue lorsque il est riveté sur le pontet ca l'aplatit et les embout se relévent
avatar
rv2nd

Messages : 3681
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 18
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  nafuna le Dim 9 Juin - 18:32

jms a écrit:Bonjour et bienvenue cheers

Ici la cinquantaine est l'âge de base, rares sont les ados de 40 ans malgré quelques bambins de la trentaine Laughing

Elle est très belle, j'ai juste une question, pourquoi le garde boue avant ne "colle"-t-il pas à la roue aux extrémités, j'ai déjà remarqué cela sans trouver d'explication ?
Serait-ce car la taille n'est pas adaptée, par exemple un garde boue pour du 21 et une roue en 19 ?

merci à tous,
pour le garde boue c'est celui d'origine et la roue itou, enfin refaite, mais effectivement lorsqu'il est riveté ça le relève un peu du pneu, mais comme je suis mou du genou ça me permettra de dé bouer mieux car un garde boue ne doit pas garder la boue, car sinon ça bloque, c'est con un garde boue

Par contre personne n'a un plan pour l'amorto car un neuf ça coute un oeil........... clown

Merci pour votre accueil

nafuna

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  BUGS le Dim 9 Juin - 18:59

Bienvenue,
très belle ! j'ai un peu le même problème avec mon garde boue, parfois je le démonte et je le coince "resseré" mais ça revient, alors j'ai fait la même manip en chauffant avec un décapeur au niveau des plis, c'est mieux....
pour mon amorto il a été révisé mais je pense qu'il est un peu mort, en effet très souple au début puis une course assez réduite à la fin.
Tu as de beaux réhausseurs de guidon, ils viennent d'ou Question
bien vu la réfection des stickers <a href=\
avatar
BUGS

Messages : 1532
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 52
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  jms le Dim 9 Juin - 20:01

Sur ma 305, le garde boue est riveté aussi et je n'ai pas ce problème.
Peut être que le pontet est différent ?
avatar
jms

Messages : 184
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 55
Localisation : 28 et 81

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  rv2nd le Dim 9 Juin - 20:11

nafuna a écrit:
jms a écrit:Bonjour et bienvenue cheers

Ici la cinquantaine est l'âge de base, rares sont les ados de 40 ans malgré quelques bambins de la trentaine Laughing

Elle est très belle, j'ai juste une question, pourquoi le garde boue avant ne "colle"-t-il pas à la roue aux extrémités, j'ai déjà remarqué cela sans trouver d'explication ?
Serait-ce car la taille n'est pas adaptée, par exemple un garde boue pour du 21 et une roue en 19 ?

merci à tous,
pour le garde boue c'est celui d'origine et la roue itou, enfin refaite, mais effectivement lorsqu'il est riveté ça le relève un peu du pneu, mais comme je suis mou du genou ça me permettra de dé bouer mieux car un garde boue ne doit pas garder la boue, car sinon ça bloque, c'est con un garde boue

Par contre personne n'a un plan pour l'amorto car un neuf ça coute un oeil........... clown

Merci pour votre accueil
si on peu adapter un de 305 ?j ai ca mais je ne sait pas si c est le meme!
avatar
rv2nd

Messages : 3681
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 18
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  Alain P59 le Dim 9 Juin - 20:50

Bienvenue compatriote !

Nul doute qu'on a dû se croiser dans le passé ! Donc, dans le futur... <a href=\
avatar
Alain P59

Messages : 4803
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  Eric Pierson le Dim 9 Juin - 20:56

Le beau 301 de mon pote Frederic , au départ ce matin sur le trial de Sommieres !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Eric Pierson

Messages : 2409
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  Alain P59 le Dim 9 Juin - 21:02

D'après ce que j'ai dans ma doc, la 301 a un amortisseur qui a une course de 62 mm pour un débattement final de 185.
La 303, 56 et 180.
La 305, 57 et 180.

Cinq mm, c'est pas la mort ! (si les encrages sont les mêmes !)
avatar
Alain P59

Messages : 4803
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  estivareilles le Dim 9 Juin - 21:13

BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE Cool
avatar
estivareilles

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  Alain P59 le Dim 9 Juin - 21:17

J'ai le plan de l'amorto de la 305... Il ne doit pas être très différent...

Photobucket est en maintenance, je ne peux pas le publier pour le moment.

Je le poste dès que possible ou tu me contactes par MP avec une adresse mail où je peux te l'envoyer.
avatar
Alain P59

Messages : 4803
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  SRXweb le Dim 9 Juin - 21:24

Bienvenue chez les vieilles tétines carrées.

C'est beau une Fantic.
avatar
SRXweb

Messages : 1148
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 49
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  dave2000 le Dim 9 Juin - 22:45

superbe la resto,sur une moto qui a été championne du monde,la plus belle des fantic en mono,bravo Cool

dave2000

Messages : 74
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : plouay bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  Alain P59 le Lun 10 Juin - 4:29

Ayè ! Ça remarche ! Voici l'amorto de la 305 : (clic droit sur l'image, afficher l'image, pour la voir en entier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Alain P59

Messages : 4803
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  nafuna le Lun 10 Juin - 7:07

[quote="Alain P59"]Ayè ! Ça remarche ! Voici l'amorto de la 305 : (clic droit sur l'image, afficher l'image, pour la voir en entier)

Alain,

si tu as , par exemple roulé au mont Panisel, a Mons ou à la carrière de Mesvin, c'est sur on c'est croisés

Pour ce qui est du plan de l'amorto, les bouts pour fixation ne sont pas les mêmes, mais merci quand même
A propos, as tu un plan c...l car quand je posais la question de savoir si quelqu'un avait un plan, c'était pour remplacer le Marzocchi par un autre moins honéreux, un plan achat donc pas pour avoir l'éclaté de l'amortisseur, quoi que j'apprécie et que l'idée est excellente, merci

Dons en résumé si tu as un plan c..l, je suis preneur aussi.......LOL

merci et @plus

nafuna

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  Alain P59 le Lun 10 Juin - 7:54

Ça doit être possible (Pas pour le plan Q hein... Petit pig lol! Pour l'amorto !).

J'aurai besoin de connaitre la valeur de l'entre axe et le diamètre (au plus large) du corps + diamètre du fil du ressort.
Le type de fixations et leurs largeurs.

Mais je ne suis pas sûr qu'un remplacement soit la meilleure option... Une bonne réparation serait sans doute mieux parce que cet amortisseur là est conçu pour cette moto là !

C'est fou ce qu'on peut trouver dans les rayons "pit bike" ou "quad" pour des prix ridicules... Ça se monte sans problème particulier et ça fonctionne évidemment comme un amortisseur, mais au niveau des performances, c'est le flou !
avatar
Alain P59

Messages : 4803
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  nafuna le Lun 10 Juin - 8:42

[quote="Alain P59"]Ça doit être possible (Pas pour le plan Q hein... Petit pig lol! Pour l'amorto !).

Embarassed merde j'étais déjà chaud pour prendre un avion et venir sexuellement éduquer quelques adeptes de plan.................................

Pour ce qui est d'amorto Quad ou Pit, il se trouve, que, comme par hasard, je suis dans la profession et je n'ai rien trouvé qui puisse correspondre, ni au magasin ni chez mes fournisseurs, il y a bien du Sachs à adapter mais moins bon, ou alors du Bétor mais c'est pire

J'ai déjà reconditionné mon Marzocchi mais il ne tient pas et je n'arrive pas à piger pourquoi, je vais le re démonter et je vous tiens au jus, où plus exactement je vais l'envoyer à Olivier pour que lui le reconditionne, c'est un spécialiste il réusine et refait aussi les biellettes

Merci pour le coup de main Smile

nafuna

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  Alain P59 le Lun 10 Juin - 9:46

Tu peux toujours essayer de le mettre à bonne pression et fout le dans la flotte... En tous cas, la partie réserve de pression, tuyau de liaison et là où c'est raccordé sur le corps... C'est parfois très "instructif" !
avatar
Alain P59

Messages : 4803
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  BUGS le Lun 10 Juin - 11:30


J'ai déjà reconditionné mon Marzocchi mais il ne tient pas et je n'arrive pas à piger pourquoi, je vais le re démonter et je vous tiens au jus, où plus exactement je vais l'envoyer à Olivier pour que lui le reconditionne, c'est un spécialiste il réusine et refait aussi les biellettes

Merci pour le coup de main Smile [/quote]

Olivier a revu le mien, il n'est plus tout "mou", mais je trouve que la course utile est bien limitée. Je ne suis pas trop lourd Laughing mais une fois mon poids sur la moto il ne doit rester que 30 ou 40 mm de course, par contre assez ferme
Est-ce bien normal Question je n'ai pas connu sa performance d'origine Rolling Eyes
j'avais lorgné aussi du coté des scoot stunt MBK, les attaches seraient OK, il existe aussi une version YSS Question vu les prix, je me laisserai bien tenter, mais bon, tient moi au courant....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
BUGS

Messages : 1532
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 52
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  nafuna le Lun 10 Juin - 11:38

BUGS a écrit:
J'ai déjà reconditionné mon Marzocchi mais il ne tient pas et je n'arrive pas à piger pourquoi, je vais le re démonter et je vous tiens au jus, où plus exactement je vais l'envoyer à Olivier pour que lui le reconditionne, c'est un spécialiste il réusine et refait aussi les biellettes

Merci pour le coup de main Smile

Olivier a revu le mien, il n'est plus tout "mou", mais je trouve que la course utile est bien limitée. Je ne suis pas trop lourd Laughing mais une fois mon poids sur la moto il ne doit rester que 30 ou 40 mm de course, par contre assez ferme
Est-ce bien normal Question je n'ai pas connu sa performance d'origine Rolling Eyes
j'avais lorgné aussi du coté des scoot stunt MBK, les attaches seraient OK, il existe aussi une version YSS Question vu les prix, je me laisserai bien tenter, mais bon, tient moi au courant....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]


Bugs,
as tu une référence YSS, où autre j'ai un compte pro je pourrais faire d'une pierre deux coups et te faire profiter d'une remise, à toi et aux autres

Suspect

nafuna

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  BUGS le Lun 10 Juin - 11:42

J'ai pas de référence précise mais quand tu regardes pour les MBK STunt, il est proposé un modèle basic et un YSS, on peut voir ça sur les sites marchands de cyclo ou mécaboite, chez moi c'est cycles HUBERT à REIMS

A+
avatar
BUGS

Messages : 1532
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 52
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 301 progres1 avant après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum