SOS moteur SWM en détresse

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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  PSchrauber le Jeu 11 Juil - 18:37


A fourni trop essence ou de l'huile dans la chambre du vilebrequin collectées?

But il ya un bouchon de vidange.

Ils se trouvent uniquement si vous avez retiré la plaque de protection.

Dévissez la fois, appuyez sur 2 à 3 fois le kick et l'huile puis les restes et autres soufflées.

Attention un peu sale affaire.

PSchrauber

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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  joel22 le Jeu 11 Juil - 19:57

Certes je le connais bien ce bouchon c'est pas là d'ailleurs qu'avec une vis spécial que l'on peut bloque le piston au PMH (bien pratique.) mais pour vider il faut pencher la moto sinon je ne pense pas qu'en kickant et en soufflant dedans ça évacue tout, en tout cas si tu penses que ça devrait suffire, alors je fais fausse route car je l'ai déjà fait une bonne 15ène de fois.
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SOS SWM

Message  momo30 le Jeu 11 Juil - 22:10

Salut, quand tu a noyé ta becane, ( et ça a du arriver au moins une fois à tous ).
Moi je ferme le robinet, je demonte la bougie, je décompresse en kickant longtemps mais pas comme une brute.
Puis quand j'estime que ça suffit je monte une bougie propre ( voir neuve ) sans réouvrir l'essence, juste pour voir si elle pête quite à kicker plusieurs fois et si par bonheur elle demarre j'ouvre ensuite le robinet.
Par contre si elle part pas, j'ouvre le robinet et je recommence.
Allez , elle finira bien par pêter cette swoum !!!
A+
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  joel22 le Ven 12 Juil - 18:40

il est peut etre trop tard? les mort par noyade c'est très fréquent l'été!
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  momo30 le Lun 15 Juil - 8:53

Pas si sur avec les secouristes et maitre-nageurs qu'on a on arrive a en sauver Laughing Laughing Laughing A+
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  Serge le Jeu 18 Juil - 10:28

Salut à tous


Je n'en reviens pas qu'elle n'ai toujours pas démarré.

C'est souvent les vis platinnées mal règlées ou mortes. ( j'ai eu les deux cas).

Si l'allumage est bon, alors c'est la carburation. J'ai eu le flotteur qui restait calé dans la cuve. Démonté, ça fonctionne mais une fois la cuve en place, ça déconne.


Quand la mienne refuse de démarrer, je lui envoie une bonne dose de dégraissant pour frein (en bombe) dans la durite du filtre à air. Dans le filtre à air, je vise l'entrée du carbu.
Ca démarre, c'est sûr.

Pas de vacances pour les moteurs, bon courrage.
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  joel22 le Sam 20 Juil - 2:11

Je rappelle: carbu neuf, rupteur nettoyé et règlé à 0.40 d'écartement... 
Merci en tout cas pour les tuyaux pour le moment j'ai fais une petite pause avec la SWM, je vais reprendre ça plus tard dans tous les cas je vous tiens au courant, faut que ça marche! Joel
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  ponthier le Sam 20 Juil - 11:16

voyant que ça ne s'arrange pas ,je renouvelle le precept de base :le courant..
il est "ramier"!!
donc ;reverifies tes cosses (1): serties par dessus l'isolant qui entoure le fil conducteur!!
                                      (2): mal serties,y a du jeu qui interrompt le passage du courant.
                                      (3):un fil coupé au niveau du gainage de la cosse.
le classique : l'isolant fendu ou fondu qui fait masse sur le cadre ou pièces métalliques.
                 : le fil seché et interrompu a cause de la proximité de la chaleur du pot ou du moteur.
y en a surement d'autres ,a voir
PS : tout ceci est le fruit d'une longue experience du bricolage de vieilles breles plus tres en forme
(voir le coup du fil serti par dessus l'isolant sur ma beta rev 4 (donc du "neuf")apres un branchement hatif et precipité d'un interupteur de mise a la masse!!!)

hardi camarade;les erreurs des uns font l'experience des autres....
a+
j'allais oublier le fil ecrasé entre deux pièces métalliques (support sur cadre,par ex)
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  billywill le Sam 20 Juil - 22:52

lors d'un probleme electrique,je pars de la bougie vers les rupteurs:bougie:indice,resistance (ngk r),ecartement;capuchon: felé,fendu,resistance;cable:connections,vetusté,bobine:verif des valeurs au ohmetre,etat des broches de connection,et tout ce qu'a dit ponthier avant moi.verifies aussi l'isolement des rupteurs,condo...
si tu systematises tes recherches,sur que tu tomberas sur le bleme...sauf si c'est une crasse genre bobine (primaire ou ht) qui te fais du 'je marche,je marche pas' a cause d'une rupture de bobinage qui ne se fait sentir qu'a chaud...(certains condos font ca aussi)
bonne recherche
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  joel22 le Mer 21 Aoû - 15:51

bonjour à tous non je n'étais pas en vacances mais au travail, malgré ça j"ai réussi à bricoler un peu, pour etre certain du problème qui est le mien j'ai démonté culasse, cylindre et piston pour constater que le vilebrequin patauge un peu dans l'huile, certe il y a peu d'huile mais cela suffi surement à noyer la bougie qui sortait toujours bien grasse. Pour en avoir le coeur net j'ai nettoyé tout ça (dégraissé en vérité), j'ai remonté et j'ai kické...... miracle elle tourne, même très bien elle fume un peu quant même alors je me dis alors que ça va pas durée??? je la laisse tourné pour que le moteur soit chaud et je l'arrete pour remettre la chaine et le cable d’embrayage et j'essaie de redémarrer et là plus rien à nouveau.
Donc je pense que j'ai trouvé le problème, soit l'étanchéité des deux carter centraux est à revoir, soit ce sont les roulements de vilo, c'était bien entendu une hypothèse que j'avais envisagé, sauf que j'ai essayé avec 2 bas moteurs différents, par manque de chance il se peut qu'il est le même souci. je vous tiens au courant pour la suite si quelqu'un à un avis la dessus!? je suis pas quant même le seul à avoir eu ce problème là? Joel
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  ponthier le Mer 21 Aoû - 17:30

une fuite d'huile..
ça change un peu le probleme.
sur un moteur qui ne tourne pas (ou tres peu)les spi de vilo peuvent secher,comme des spi de fourche.
a la remise en route,la pression force sur les spi et fait passer l'huile.
sinon, dans mes souvenirs;j'ai fait du promosport ,il y a ..longtemps avec une PORTAL a moteur rotax.. PROBLEME  du rotax magnesium : en vieillissant,les carters se déforment (et/ou criquent) a chaud ;probleme inconnu sur les rotax qui tournaient en cross ou enduro (utilisation moins intensive et moins dans les tours ; en vitesse, le moteur a des périodes "pleine charge" tres longues avec des coupures de gaz plus violentes)
resultat =a chaud:prises d'air et serrages dans les tours +carburation shadock entre le debut et la fin de course
(obligation de partir tres riche pour etre sur de finir..)
le rotax trial tournant moins vite il se peut que l'huile passe de suite et s'accumule dans le bas moteur
PS : le rotax est monté sans joint de carter..et pour resurfacer du magnesium....et recuperer la difference de cotes ............
en te souhaitant un banal joint spi a changer ; bonne bricole!
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Prise d'air

Message  Jesse TY le Lun 11 Nov - 2:48

Bonjour

Je dirait aussi une prise d'air car les condensateurs, bobines, coupe circuit et autre en cour circuit a chaud comme a froid il n'y a jamais d'allumage ensuite une isolation du circuit a chaud se produit mais très rare et si c'est le cas il n'y aurait toujours pas d'allumage quand la brelle cale et que il le rekic

Donc pour moi il y a un problème de prise d'air donc pour être sur tu prend ton ancien moteur tu prend un bouchon pour boucher ton admission sur se bouchon tu y monte une valve comme sa tu peut monter un manomètre, tu immerge ton moteur sans carter allumage,carter embrayage et allumage entier dans un bac d'eau et tu gonfle gentiment pour pas retourner les lèvre des joints spi et tu verra bien si il ne fuit pas l'air, si il ne fuit pas laisse le un peut gonfler dans ton bac en retenant la pression et quand tu revient contrôler il faut que il y est la même pression (retenu) que quand tu la laisser

Bon courage et tien nous au courent
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2 joints spy a 4€!

Message  joel22 le Ven 28 Fév - 16:13

Bjr, c'est bon ça roule super, deux joints spy de vilo à 4€ et c'est le bonheur, j'en ai profité pour changer les roulements et en parlant de spy et roulements (toutes tailles), je précise que pour 3 à 4 fois moins cher que chez les spécialistes moto ancienne vous pouvez vous en procurer dans des boites spécialisé en la matière. Sur St Brieuc par exemple ça s'appel "Brammer" et il y en a un peu partout en france. Un vrai bon plan sans aucun doute. Joel
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  benoa66 le Ven 28 Fév - 17:00

<a href=\ super du coup GAAAS!!  Wink
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  zodiac_rouge le Sam 1 Mar - 10:27

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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  MAX001 le Sam 1 Mar - 10:45

bonjour à tous 

intéressant ton histoire joel

j'ai le même problème avec une TY Je me suis excité sur l'allumage un bon moment avant de m’apercevoir que les joints spy fuyaient. 

Je viens de les recevoir donc espoir....  Very Happy 
 
Amicalement

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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  ponthier le Sam 1 Mar - 11:58

dans le genre con aussi..
ma guanaco demarrait mal et calait sur le ralenti depuis mon changement de carter d'embrayage:apres plusieurs recherches approfondies j'ai fini par trouver......:le filtre a essence,sur la durite,quasi bouché (depots+tamis a moitié fondu!) il avait +/- 5heures de roulage..
moralité ;la panne n'est pas toujours ou on pense ni toujours logique!
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Re: SOS moteur SWM en détresse

Message  joel22 le Sam 1 Mar - 13:57

Et oui la mécanique et ces heures de galère, c'est vrai que dans tous les cas il faut se vider le tête de toutes les pannes un peu classiques et récurrentes pour faire parler sa logique et son sens de la déduction, prenons par exemple un souci de carburation, nettoyage et controle, renettoyage... et re controle... et on y passe des heures et on revoit tout de A a Z pour finalement essayer par hasard avec le bouchon de réservoir mal vissé et se rendre compte que ça marche... merde alors, pourquoi je n'y ai pas pensé avant...
A bientot pour d'autres aventure. joel
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