Encore un jeunot en qui passe a l'ancienne !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Encore un jeunot en qui passe a l'ancienne !!!

Message  SJP le Ven 2 Aoû - 11:54

Tout depend Max.....moi je ne suis pas trop trop fan, mais je respecte le travail et surtout les connaissances de certains......
Mais bon au debut des 70's Mick Andrews avec beaucoup de Titane, axes de roue....sur sa Ossa, les allumages electro existaient aussi.......donc bon ....

SJP

Revenir en haut Aller en bas

Message  chriscool le Ven 2 Aoû - 11:59

Le poids ne fait pas tout certaine SUZUKI très légères étaient trop instables et pas adaptée.En descendant d'une BUL monte sur un 200 FANTIC tu auras du mal à passer à zéro dans les grimpettes caillouteuses

chriscool

Message  SJP le Ven 2 Aoû - 12:36

Oui, comme tu dis dans certains cas bien précis: je préfère monter par ex le Pipeline avec mon Ariel qu'avec une 125.....Mais bon en général le poid est un inconvenient, pour l'acceleration, le freinage, la maniabilitée.......Moi plus les années passent et plus j'allège mon proto, 1Kg/an pour compenser la régression physique.......au lieu de passer au motos de filles...lol!

SJP

Message  ponthier le Ven 2 Aoû - 15:00

ce qui est chouette avec les motos modernes,c'est que t'as l'impression d'etre vachement bon ;meilleur qu'avec ton ancienne;du moins au debut,apres ça s'inverse dans les difficultés...
perso,quand j'ai eu ma beta rev 4 ,j'ai été le roi du monde...jusqu'à la premiere grosse difficulté..
depuis j'ai couru derriere et je me suis rendu compte que ma guanaco correspond plus a mon physique et mes compétences trialistiques ;j'ai eu l'air d'une truffe,quoi!
mais bon,j'ai survecu a la honte...et,depuis, je m'amuse bien avec les deux..

ponthier

Message  SJP le Ven 2 Aoû - 15:27

Salut,
mais as-tu essayé cette même grosse difficulté avec la guanaco?
Parce qu'avec une ancienne on fait moins le ridicule: on a toujours le fait que cet une vieille (moins performante) à sa décharge....C'est la faute à la moto quoi...
Le seul point fort d'une ancienne c'est qu'elle tracte mieux......Après en ce qui concerne la puissance du moteur ou des freins il faut pouvoir s'y faire......
APRES BIENSUR IL Y A LE STYLE DE PILOTAGE: MOI JE PREFERE LE PILOTAGE A L'ANCIENNE

SJP

Message  ponthier le Ven 2 Aoû - 16:35

SJP ,a 57 ans,je peux considerer que j'ai été elevé aux grains des trial "anciennes"(a mon epoque,c'etait le dernier cri de la technique!)
la beta rev 4 est ,pour moi, une fabuleuse moto ,tres belle,qui est "mon cadeau de retraite"
la realité est que ses possibilités sont bien au delà des miennes ,mais sa beauté me fait craquer au delà du raisonnable et puis j'ai l' OUTIL ultime qui me rend invincible (si,dans mes reves!!)
l'autre realité,c'est que je ne renierais mes vieilles pétoires pour rien au monde...(une fantic 125 de 1979 avec un moteur de 200,la guanaco,et puis mon proto "sry 250" a moteur de sr custom yam, que je demonte et bricole a tout bout de champs (là,c'est obsessionnel :c'est MA MOTO!!!)
plus la sherpa et le ty 175 de mon pote que je pique dès qu'il a le dos tourné!
comme tu vois,pas de danger que je renie mes racines
au final,moi j'aime randonner en passant partout ,et je suis content sur n'importe quelle moto de trial (tant qu'elle fonctionne!!) heureux comme un mome dès que je peux rouler
je reve d'une GREEVES pathfinder a moteur 175 puch ,c'est pas jeune et surtout pas facile a trouver ni tres efficace,d'ailleurs,
tu vois ,que des breles qui mettent le plaisir en avant ;pour l'efficacité,m'en fout j'ai qu'un petit niveau (et puis j'ai 2 pieds,quand ça coince,je pousse!)

ponthier

Message  domty le Ven 2 Aoû - 22:18

SJP a écrit:......au lieu de passer au motos de filles...lol!
Tu y viendras, Jean Pierre, il y a forcément une moto de fille qui t'attend quelque part.........C'est juste une question de temps......lol! lol! 

Dominique.

domty

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:30

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut