boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boite de vitesse

Message  luchon06 le Mar 6 Aoû - 22:54

Cet hiver je vais démonter la BV, le point mort est dur a trouver, les vitesses dures à passer, connaissez vous un site qui peut m’éclairer, une fois ouverte, comment détecter ce qui doit être changé ou réparé ? merci de vos lumières

luchon06

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de vitesse

Message  valenty le Mer 7 Aoû - 0:20

Bonjour luchon 06.
Si tu démontes , il faut changer impérativement tous les roulements et joints spy .
Pour ce qui est des passages de vitesses , sur le coté gauche et près du pignon de sortie de bv il y a le boitier de guidage de  sélection de vitesses. Souvent l'axe prend du jeu . Certains le font usiner pour y mettre une bague bronze pour rattraper le jeu. Au remontage il faut surtout le bourrer de graisse (c'est un peu la maladie du ty....vitesses dures à passer ,point mort entre chaque vitesses.)
Si tu n'as pas la revue technique du 125 ty,je peux te préter la mienne le temps qu'il faudra.
Bonne mécanique.
Valenty.

valenty

Message  luchon06 le Mer 7 Aoû - 2:41

Merci Valenty, j'ai la revue technique du ty et j'ai graisser a fond le petit carter a sec, par contre comment faire usiner cet axe et ou ça la bague en bronze ? mERCI

luchon06

Message  nico le Sam 10 Aoû - 20:25

la boite de vitesse de ty n'a pas la reputation d'etre un exemple de douceur, c'est un des points faible de cette moto par contre elle est réputé solide.
Lors de la restauration de mon ty j'ai changé par sécurité tout les roulements de boite, la fameuse entretoise du boitier et tout bien bourré de graisse pourtant les vitesse sont quand meme un peu raides à passer. Pour diminuer ce phenomene j'utilise de l'huile type ATF que je vidange régulierement (toute les 5 sorties).
Si ton point mort est dur à trouver je pencherais plutot pour un ressort de fourchette ou autre un peu fatigué.

nico

Message  luchon06 le Sam 10 Aoû - 21:38

ok merci je vais renoncer à ouvrir la bête et contrôler l'huile.

luchon06

Message  nico le Sam 10 Aoû - 22:01

Dans un premier temps controle et change l'huile, inspecte bien qu'il n'y ait pas trop de limailles ou autres, puis si le resultat est le meme alors oui il faudra ouvrir

nico

Message  JMD le Dim 11 Aoû - 1:32

quelques fois cela vient tout simplement du cable d'embrayage et de l'huile trop épaisse
 (dextron 3 et vidanges fréquentes ,graissage intérieur de là gaine,ça marche souvent mieux
JMD

JMD

Message  domty le Dim 11 Aoû - 7:07

Comme le dit Nico, la boite de la TY n'est pas un modèle de douceur.......Surveiller l'état et le graissage des pièces du renvoi dans le mini carter, vérifier que le réglage des crochets du bras sur le barillet de sélection, coté embrayage, est correct, et puis........s'armer de patience Evil or Very Mad .
Pour de la doc ou plus de renseignements, vas faire un tour sur le forumTY, tu y trouveras beaucoup de trucs intéressants....

Dominique

domty

Message  SJP le Dim 11 Aoû - 10:27

SsSi probleme de ce type: verifier l'embrayage, etat de la cloche, noix et disques.....

SJP

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut