Dossier FFVE TY 125

Dossier FFVE TY 125

Message  Basile le Dim 25 Aoû - 0:59

Bonjour à tous,

J’aurai besoin d’un peu d’aide pour constituer mon dossier FFVE afin d’obtenir une Carte Grise Collection Smile
Premièrement je n’ai aucune information pour remplir le formulaire (informations qui se trouvent sur une carte grise d’habitude mais puisque je ne l’ai pas…) ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite apparemment il faut joindre au dossier « tout élément justifiant l'origine de propriété du cédant (ancien N° d'immatriculation ou autre pièce officielle justificative), ou déclaration sur l’honneur détaillant l’historique de la possession ». Sachant que je n’ai aucun de ces renseignements je suis obligé de faire faire une déclaration sur l’honneur par l’ancien proprio ou par moi-même ? Et que faut-il mettre exactement ?

Si quelqu’un de ce forum a déjà effectué ces démarches administratives je lui en serai très reconnaissant de partager son expérience Very Happy

Merci d’avance pour vos réponses, toujours au top !
Basile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier FFVE TY 125

Message  Basile le Lun 26 Aoû - 15:07

Personne...? Sad
Basile

Message  totau le Lun 26 Aoû - 15:42

Bonjour,
j'imagine que l'ancien proprio n'avait pas de CG car s'il a égaré sa carte grise, il fait une déclaration de perte et après te fait les papiers de vente normaux.
Sinon il faut te faire faire un certificat de vente par l'ancien proprio pour prouver ta bonne foi (l'idéal étant d'avoir également un certificat de vente du propriétaire précédent ton vendeur, en général difficile à obtenir....). J'espère qu'avant d'acheter tu as bien vérifié auprès de gendarmes, police ou préfecture que ce n'était pas un véhicule volé ?

Un possesseur de TY du forum devrait pouvoir te fournir les infos qui te manquent sur le formulaire FFVE si besoin.

Après c'est juste des papiers à bien remplir, 50 euros et de la patience Exclamation Exclamation Exclamation
totau

Message  theuerb le Mar 27 Aoû - 9:35

Bonjour
Tu la tiens d'ou ta TY ?
Si tu connais celui qui te l'a vendue , il doit te faire un certificat de vente ( modele prefecture si possible ) avec toutes les infos disponibles ou un certificat de vente manuscrit avec la marque , le type et le numero de serie .

Si tu ne peux joindre le vendeur et que tu es sur que la moto n'est pas volée ...........je te laisse a ton imagination ....Wink
theuerb

Message  Basile le Mar 27 Aoû - 11:32

Une amie de la famille me la donnée. Déclaration de perte + nouvelle carte grise apres ? Donc on refait la carte grise 2 fois ?
Basile

Message  Thierry28 le Mar 27 Aoû - 12:57

Basile a écrit:Déclaration de perte + nouvelle carte grise apres ? Donc on refait la carte grise 2 fois ?
Oui, c'est la méthode la plus simple et ca reste tj moins couteux qu'une CG collection

Thierry28

Message  totau le Mar 27 Aoû - 15:38

Thierry28 a écrit:
Basile a écrit:Déclaration de perte + nouvelle carte grise apres ? Donc on refait la carte grise 2 fois ?
Oui, c'est la méthode la plus simple et ca reste tj moins couteux qu'une CG collection
+1 <a href=\ <a href=\
totau

Message  Basile le Mar 27 Aoû - 19:06

Parfait merci infiniment pour vos réponses ! Si j'ai d'autres questions je reviendrai surement les posté dans ce post là ! Smile
Basile

Message  trialxls le Mar 27 Aoû - 22:00

... quelques infos ici; ... s'il y a eu une carte grise normale, il vaut mieux en refaire une normale, quitte à en faire plusieurs... sinon, avant d'acheter, il vaut mieux vérifier que le véhicule n'a jamais été immatriculé ou carte grise perdue... mais perdue par les services administratifs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trialxls

Message  ponthier le Ven 8 Nov - 16:50

je "prends" le post un peu tard..
si tu peux ,privilegies la carte grise d'origine!
pour une carte collection ; a part mon pote qui a eu du pot avec sa bul ,c'est la croix et la banniere!! perso ,en plusieures tentatives a la prefecture de VERSAILLES ,ça n'a jamais abouti :il parait (preposé au guichet dixit!) que la cg collection est une tolerance, d'une declaration sur l'honneur et eux,bah ils ne tolerent pas ;fin de l'histoire...
d'autres préfectures sont surement plus cool ,mais pour ma part :plus de moto sans cg..
il est plus simple de retrouver l'ex proprio et qu'il fasse une declaration de perte ,puis avec le duplicata de la cg:pas de probleme                                                                                         j'ai fait ça pour une t 125 flying leopard (petite suzuki a bicylindre a plat;comme les rumi) a part le temps des demarches ,ça va tout seul .
bon courage ,si tu n'as pas fini et tiens nous au courant de la chose
ponthier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé