restauration fantic 301

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restauration fantic 301

Message  mickmac le Dim 25 Aoû - 9:36

Bonjour a tous,

je me suis attaqué a la restauration d'une fantic 301, et la je me pose une question a propos de l'etrier de frein avant : un kyoto standard.
Je suis donc ici pour savoir si quelqu'un d'entre vous aurez la gentillesse de me photographier cette etrier de frein car le probleme auquel je suis lié, provient des plaquettes. En effet, il n'y a rien qui permet de tenir les plaquettes écartées, et l'étrier ne semble pas aimanté pour permetre de maintenir les plaquettes.

Merci

Michael


Dernière édition par mickmac le Dim 25 Aoû - 12:10, édité 1 fois

mickmac

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Re: restauration fantic 301

Message  louis 66 le Dim 25 Aoû - 10:33

salut  Mikaël soit le bienvenue je pense que quelqu’un vas t'aider avec une photo <a href=\

louis 66

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Re: restauration fantic 301

Message  BUGS le Dim 25 Aoû - 12:59

Salut, bienvenue, j'ai une 301 mais équipée d'un étrier Grimeca, comme indiqué en montage d'origine chez Fantic.
Tu as peut être la progress 2 avec le système de frein avant différent (bocal de liquide déporté), alors je ne sais pas s'il s'agit d'un kyoto sur ce modèle.
Tu peux de rapprocher de :
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BUGS

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Re: restauration fantic 301

Message  billywill le Dim 25 Aoû - 18:20

certains etriers n'ont pas d'ecarteurs de plaquettes,par explemple les brembo sur aprilia climber

billywill

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Re: restauration fantic 301

Message  flo69 le Jeu 19 Sep - 6:40

sur mon 241 prog 2 et sur le 241 de mon collègue ( donc 2 modèles différents) les plaquettes sont montées libres ( je ne sais pas si c'est d'origine comme ça mais pas de problème de fonctionnement) . de plus pour info les pistons d’étrier ne possèdent pas de joints ,il y a juste un joint torique entre les 2 parties de l’étrier .

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Re: restauration fantic 301

Message  flo69 le Jeu 19 Sep - 6:42

sur mon 241 prog 2 et sur le 241 de mon collègue ( donc 2 modèles différents) les plaquettes sont montées libres ( je ne sais pas si c'est d'origine comme ça mais pas de problème de fonctionnement) . de plus pour info les pistons d’étrier ne possèdent pas de joints ,il y a juste un joint torique entre les 2 parties de l’étrier .

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Re: restauration fantic 301

Message  dim25 le Jeu 19 Sep - 10:03

c est la pression qui maintien les plaquettes ecartèes lorsque tu as un piston qui gratte c est qu il est gripper les deux petits ressorts qui sont monter sur les goupilles sont la pour limiter les vibrations a partir du moment que roue est libre et que l etrier est bien center tous vas bien

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