selle abimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

selle abimée

Message  free07 le Ven 30 Aoû - 17:12

Rebonjour
Je suis interessé par l'achat d'une cota 123 de 1978, au vue des photos, la selle est un peu déchirée à plusieurs endroits.

Est ce que la housse de  selle s'enlève  facilement ( vu que c'est un ensemble coque réservoir ... ) j'ai regardé sur le net, il y a moyen de refaire le sellage en changeant le skai, son attache se fait par des agrafes ?

Si quelqu'un a déjà procédé au changement de la housse de selle, est ce que cela peut se faire en étant un peu bricoleur ?

Merci
Thierry

free07

Revenir en haut Aller en bas

Re: selle abimée

Message  hyperfred le Ven 30 Aoû - 17:25

J'en ai une à refaire.
Effectivement pour la selle plate des 1ères 123, la housse tient avec des agrafes.
Si ça te fais peur, tu aplatis lesdites agrafes et tu colles la housse avec de la colle néoprène.
Ca pardonne les erreurs contrairement aux trous des agrafes et ça tient très bien.

hyperfred

Message  rv2nd le Ven 30 Aoû - 20:15

j'en ai refait beaucoup sur des selles de moto de route , il faut uniquement une agrafeuse tres puissante(electrique ou air comprime) et surtout des bonnes agraphes , car les bon marchées se tordent en tapant dans le plastique du fond de selle !! mais a part ca c'est assez facile , tu commence par l'arriere , puis l'avant et ensuite tu progresse de l'avant vers l'arriere en alternant droite , gauche  il faut bien tirer le skai , et si possible le rechauffer avant mise en place,

rv2nd

Message  free07 le Sam 31 Aoû - 7:41

Merci pour vos conseils !

En fait, c'est une 123 de 78 avec une selle biplace.

J'ai trouvé un lien expliquant la marche à suivre pour refaire les selles, mais je peux pas poster ce lien car c'est interdit par le site pendant la 1ère semaine pour les nouveaux membres ( dont je fais partie ) si cela intéresse quelqu'un je pourrai le poster la semaine prochaine

Une personne conseille l'usage d'agrafes en inox, je pense que je vais acheter une bonne agrafeuse et le faire tranquillement.

free07

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut