VTC en randonneur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VTC en randonneur

Message  alain84 le Lun 7 Oct - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon cas, étant une trés modeste trialise, je viendrais faire l'interzonne aque le 240 fantic, pour regarder les bons dans les zones.

J'espere qu'il existe une releve dans le trial et plus particulierement le trial en ancienne, car cette discipline est trés photogénique et meriterait d'être mediatisée.

Ce n'est pas les lobbys ecolos qui vont nous emmerder aujourdhui, avec fukujima...
De plus les trialistes entretiennent les sentiers et participe à nettoyage des forêts, je parle à des convaincus, mais il faut le dire.

alain84

Revenir en haut Aller en bas

Re: VTC en randonneur

Message  SJP le Lun 7 Oct - 17:08

Il te faut une autorisation, non?

SJP

VTC

Message  alain84 le Lun 7 Oct - 17:21

Je suis assuré Mutuelle des motards et licencié UFOLEP, je ne pense pas qu'il faille une autorisation pour parcourir l'interzone et regarder les compétiteurs.

alain84

Message  SJP le Lun 7 Oct - 17:36

Autorisation de l'organisateur,
puis phare-feux, assurance moto....

SJP

Message  rv2nd le Lun 7 Oct - 19:27

+1   je crois meme que sur le vtc l'interzone (le vrai parcour) est strictement interdit hors course !!! il y a un parcour routier qui permet de suivre la course ,bien demander à l'organisation

rv2nd

Message  louis 66 le Lun 7 Oct - 20:07

je confirme  attention avoir la moto assurer et homologuer feux ect ....!!!car les gendarmes l'année dernière se sont acharné sur un collègue et a récolter 600 euro de pv Twisted Evil

louis 66

Message  Side11 le Lun 7 Oct - 21:10

Suiveurs a moto sur le tracé du VTC,absolument interdit.Il y a possibilité de rejoindre les zones par les différentes routes et chemin hors circuit de la compète.Ce n'est pas une mesure pour emmerder le monde mais une contrainte "imposée" par les différentes instances.

Side11

Message  alain84 le Mar 8 Oct - 16:59

Les "instances administratives" font tout pour decourager les jeunes à s'interesser à cette discip^line, reservée à une elite.
Pas etonnant qu'il y est malheureusement d'année en annéee de mins en moins de trialistes.

alain84

Message  alain84 le Mar 8 Oct - 18:44

Je vais essayer de clore cette polémique involontaire, car je n' etais pas au courant des cette nouvelle interdiction, je suppose que chacun d'entre vous essaie avec ses moyens de défendre notre discipline, mais vous me l'accorderez, du moins je l'espere:

"Ils" font tout pour nous dissuader de monter sur nos "becanes"...
C'est d'autant plus stupide et typiquement administratif, "qu'ils" ne savent toujours pas comment recycler  les piles et les batteries de nos portables et autres micro-ordinateurs et ne parlons surtout pas de Fukujima ou des gaz de schiste, des petis details que l'on noie dans un foultitude de faits divers aussi stupides les uns que les autres.....

Je respecterait néanmoins l'interdiction de suivre l'interzone à moto pour ne pas porter tort aux organisateurs du VTC, dont le travail est fort ardu par ailleurs avec ses mêmes "autorités" et autres empécheurs de tourner en rond...

Mais une fois encore, je ne comprends pas cet acharnement aprés la pratique du Trial-Moto.
Il fallait le dire ou le repeter.

alain84

Message  Side11 le Mar 8 Oct - 21:38

Je suis d accord avec toi sur le fond de la chose mais comment faire??Supprimer le VTC ?Malheureusement les solutions ne sont pas évidentes. Il ne faut pas oublier non plus l inconduite de certain trialiste suiveurs ,ce qui au final pénalise tout le monde.

Side11

Message  alain84 le Mer 9 Oct - 8:23

Oui c'est sûr.Mais il est loin le trial des années 80, populaire et accessible, mais c'est aussi et surtout la faute des pouvoirs publics. Ils n'aiment pas et n ont jamais aimé "la moto verte".
Amitiés à tous les trialistes

alain84

Message  sanchez le Mer 9 Oct - 18:00

Tu viens quand même Alain ??Very Happy

sanchez

Message  chriscool le Mer 9 Oct - 20:53

Le problème est aussi que j'ai déjà vu des terrains prêtés par des privés être envahi les week end suivants par tout une armée de quads (berk...) de mobs trafiquées ou de crossman
Résultats l'année suivante plus personne ne vous laisse passer sur ses terres
Quand aux suiveurs qui remontent l'interzone à contre sens façon enduro ça existent aussi 
donc soyons civilisés

chriscool

Message  DENIS BUL le Mer 9 Oct - 21:28

d"accord avec chriscool. L'année dernière on est descendu avec 2 bul mais elles sont restés dans le jumpy. Les zones sont facilement accessible a pieds.
Il y a déjà plus de 300 motos qui roulent plusieurs jours, alors si on ajoute des dizaines de véhicules divers et variés qui roulent dans tous les le Ventoux va pas exister longtemps.
La meilleure solution c'est encore de participer. L'année prochaine on va essayer de préparer une 3eme Bul et de faire une équipe.
Dimanche va êtres spectateurs.

DENIS BUL

Message  sanchez le Mer 9 Oct - 22:38

Super , signal toi dimanche .Very Happy

sanchez

Message  alain84 le Jeu 10 Oct - 8:21

Effectivement 300 trialistes ça fait pas mal. J'ai eu Richard au telephone, il m'a confirmé gentillement l'interdiction d utiliser l'interzone.Donc si je viens ce sera à pied et en spectateur.
J'espere qu'ils n'etendrons pas cette fce type d interdiction aux trials de moindre importance.
Car suivre tranquillement les competiteurs c'est sympa aussi.

alain84

Message  alain84 le Jeu 10 Oct - 8:22

Et de mon coté j ai toujours utilisé les interzone dans le bon sens, question de logique...

alain84

Message  theuerb le Jeu 10 Oct - 8:32

alain84 a écrit:Les "instances administratives" font tout pour decourager les jeunes à s'interesser à cette discip^line, reservée à une elite.
Pas etonnant qu'il y est malheureusement d'année en annéee de mins  en moins de trialistes.
Avant tout , c'est une question de securité .
Il y a deja 350 pilotes + les marshalls , si en plus on y rajoute des suiveurs pas toujours tres a l'aise sur leurs motos , on va droit vers l'accident ( c'est deja arrivé )
Si tu veux voir les zones , beaucoup d'entres elles sont accessibles en empruntant la route .
Tu trouvera tous les renseignements a la buvette .
Quand aux jeunes , ne t'inquiete pas pour eux , il y en a , et ce ne sont pas quelques contraintes administratives qui vont les freiner !

theuerb

Message  theuerb le Jeu 10 Oct - 8:41

alain84 a écrit:Oui c'est sûr.Mais il est loin le trial des années 80, populaire et accessible, mais c'est aussi et surtout la faute des pouvoirs publics. Ils n'aiment pas et n ont jamais aimé "la moto verte".
Amitiés à tous les trialistes
Tu verras que le trial classique est toujours populaire et accessible ( pas besoin de machines a 7000€ et de nombreux spectateurs en famille pour un spectacle gratuit et bon enfant ! )
Quand aux pouvoirs publics , je te parle de la mairie de Malaucene et des communes voisines , ils nous acceuillent a bras ouverts de meme que les nombreux proprietaires privés qui nous laissent passer sur les terrains .
On ne pourrait pas tracer 50km d'interzone si ce n'etait pas le cas !
Alors arretons de pleurnicher et apprecions la chance que nous avons encore .

Tiens ! un petit scoop !
Tu auras une zone spectaculaire juste a coté de la source du grozeau sur la route du Mont Ventoux

theuerb

VTC en randonneur

Message  MONTEBETAMAN1 le Jeu 10 Oct - 9:42

slt
ouais ça dépend des régions , utiliser l'interzone en moto pour aller voir les copains zoner ça se fait par chez nous et sans demander l'autorisation à qui ce soit !!
Après il y a des régions où on a plus trop le droit de rouler sauf un trial de temps en temps ou le tracé est fait !!
C'est dommage le trial et sa liberté recule de chaque jour
heureusement qu' il y a encore des coins en FRANCE où nous pouvons rouler .. cacher loin de tout et loin de ces formalités administratives à deux balles
vivons cachés je le dis depuis 12 ans que je fais du trial
a+ monteb !!

MONTEBETAMAN1

Message  theuerb le Jeu 10 Oct - 10:20

C'est pas faux , mais difficile de vivre caché quand on est 350 !

theuerb

Message  MAX001 le Jeu 10 Oct - 10:27

Salut à tous 

S'ils ont limité le nombre d'engagés ce n 'est pas pour accepter des suiveurs et des spectateurs en moto sur le parcours. Et c'est compréhensible.

L interzone est assez difficile pour embarquer des pilotes débutants dans de grosses galères avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer

Mais au delà de ça, que tu sois pilote ou spectateur, ce qui compte c'est le spectacle, l 'ambiance et le plaisir de voir les copains. Dans tous les  cas, on n'est pas déçu.

Alors profitez de ce bon moment car cette année je ne serai pas des vôtres mais croyez moi, je le regrette.

Amicalement

Max

Dernière édition par MAX001 le Jeu 10 Oct - 16:22, édité 1 fois

MAX001

Message  alain84 le Jeu 10 Oct - 14:06

Desolé pour la polemique...De mon coté je n'ai jamais eu de problemes à deplorer ou d'incident  avec un tier dans les interzone.Non plus en trial au club ou sur des terrains où la pratique est tolerée.Pour le Mont ventoux les limitations peuvent se comprendre.Mais comme on dit il faut un juste millieu en tout. sur ce merci pour la zone du groseau theurb , j essaierai d aller y faire un tour avec mon filston et la copine.

alain84

Message  theuerb le Jeu 10 Oct - 20:03

Pas de probleme Alain ......et pas trop de regrets non plus car je viens de faire la boucle rouge ( apres la belle pluie qui est passée cet apres midi ) et je peux te dire qu'un bon paquet d'engagés en jaune vont y souffrir ( je te parle bien de l'interzone )
Profite bien et prapare toi a t'engager l'année prochaine ! Very Happy

theuerb

Message  alain84 le Ven 11 Oct - 11:20

Oui mais alors si je dois me préparer pour l'année prochaine...Va y avoir du travail, beaucoup de travail...

C'est vrai qu'il y a 2 ans (j'etais venu avec le Fantic) l'inter était costaud à un endroit, une montée sablonneuse, mais pas dangereux.

Ma famille est originaire de Prats de Mollo la preste, dans les Pyrénées Orientales.
Je suis en "discussion" avec une association de village, qui cherche à re-dynamiser le coin, pour voir si il n'y aurait pas la possibilité de monter un Trial "Catalan" avec les Trialistes Espagnols de Campredon et Ripoll en Catalogne Sud, qui sont à 25kms derriere les montagnes.Region superbe, le Paradis du Trialiste, rivierres, torrents, enroulés avec gros dénivelés, zones en sous bois, Rochers,et coteaux montagneux bien sûr, d'où le nom de la Celebre Montesa "Cota".

Seulement voilà il y a ces "putains d'ecolos de mes 2" (excusez moi ma grossiereté, mais il y a de quoi), ces imbeciles ont fait réintroduire l'ours et le loup dans la chaine Pyrénéene , je ne vous dit pas les gros degats chez nos amis eleveurs.

Bon voilà c'est une info à l'etat de gestation, mais on ne sait jamais...Le village etant une cure thermale, il existe un important parc locatif, et  d'excellent restaurants pour toutes les Bourses.

Un trial là bas serait vraiment le rêve, je peux vous l'assurer.

alain84

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:54

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut