amortisseurs grippes sur bultaco lobito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amortisseurs grippes sur bultaco lobito

Message  JBcouik le Dim 27 Oct - 21:31

bonjour
j essaie de demonter les amortisseurs marzocchi de ma bultaco 125 lobito 1976 pour les nettoyer et repeindre les ressorts,mais je crains que je ne sois oblige de detruire les silentblocs car les bagues sont grippes sur les axes et meme avec du WD40 et un extracteur ca veut pas????un seul sur 4.
faut il les sacrifier et les changer ou peut on remettre des silentblocs ?ou les peindre sur place sans demonter car ils fonctionnent encore?ou quelqu un a une technique appropriee?
merci

JBcouik

Revenir en haut Aller en bas

Re: amortisseurs grippes sur bultaco lobito

Message  Invité le Lun 28 Oct - 14:50

salut jb , si c'est des marzocchi de fantic avec un axe de 12 mm c'est tres facile sinon autre que ca je ne m'avance pas . je te dirai la suite si c'est des marzo...

Invité
Invité

Message  JBcouik le Lun 28 Oct - 21:30

oui, c est bien des marzo et avec un axe de 12....

JBcouik

Message  SRXweb le Lun 28 Oct - 23:10

Il me semble qu'ici (mais je suis sur plusieurs forums) quelqu'un avait donné l'adresse d'un site qui vendait des silents blocs de toute sorte.

SRXweb

Message  Invité le Mar 29 Oct - 10:07

bonjour jbcouik , donc si c'est des marzo  cela m'étonne que tu puisse pas les démonter.
 voila comment je pratique .
comme tu voit sur la photo j'ai coincer l'e marzo sur un étau de menuisier , avec 2 cordellettes en nylon (très costaud ) je les fixe a des sangles que tous les trialiste ont pour attacher leurs motos, ensuite faire tirer assez verticalement de chaque coter pour commencer a faire descendre en douceur le ressort , et ca marche tres bien ne pas oublier avant de commencer de déregler au minimum la tension des ressort a la base de l'amorto,  ensuite lorsque les ressorts sont environ a 2cm en dessous de la grosse rondelle en alu ou c'est marqué marzocci , ne plus toucher les sangles et normalement vu que c'est de l'alu cette rondelle va ce débloquer toute seule. ensuite on enleve le ressort ,les réglages de tension qui sont en bas auront peut etre de la dificulté a venir mais encore une fois cet de l'alu , donc ca doit venir. pour le démontage interne de l'amort ne pas ce louper avec la clé que tu va prendre car encore une fois cet de l'alu et cet tres tendre si c'est louper c'est fini pour eux , si jamais tu démonte tu change tous tes joint tu rempli d'huile le niveau de la cartouche ,et tu n'oublie pas de brosser le filetage en alu pour le remontage  avec un bon dégraissant car tu risque la aussi de tous casser et tu verra lu les revisse a la main pratiquement, j'ai vu des kador de mon département démonter des fourches et des armorto avec marteau et gros tournevis , les bras de fourche éclater et les armorto éclater au niveau des rondelle d'appuis  en alu, donc tu fait attention c'est tres fragile ,pour les silenbloc tu les trouve chez BMZ .
 a bientôt et bonne bricole.

Invité
Invité

Message  JBcouik le Mer 30 Oct - 1:42

merci pour ta photo et tes conseils,je vais faire cela des que j aurai reussi a les desouder du cadre.

JBcouik

Message  Invité le Mer 30 Oct - 12:40

je sais pas ou tu en est, mais essai de prendre un petit chalumeau et tu chauffe les axes , je pense que ca va venir , pour les silenbloc tu trouvera même si c'est le trou de l'axe qui est plus petit tu pourra tjrs les repercer.

Invité
Invité

Message  JBcouik le Mer 30 Oct - 15:46

Ça y est,j ai arraché les silent bloc a l extracteur ,la moitié est resté sur le cadre et je vais pouvoir commencer a les démonterselon ta technique.

JBcouik

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut