Moteur 325

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325...dans la ligne de mire....

Message  SJP le Mer 8 Jan - 10:01

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Avant de bricoler (  Very Happy  ) avec des volants de 250 (pursang pire) ou autres, je crois qu'il faut évaluer l'état de son moteur....Avec des  clés de 10, 13 et 14 et moins d'1 heure, on enlève le pot la culasse et le cylindre....(ne pas hésiter à réaleser)
Car ces motos à l'époque ne servaient pas uniquement à faire quelques zones comme maintenant, elles étaient utilisées souvent au quotidien pour aller au boulot ......donc beaucoup d'heures de roulage..  Sad  Sad  .
Après trés trés important vérifier le calage de l'allumage, prioriser la valeur la plus reculée, c'est à dire pour les moteurs ou l'on indique de 2,5 à 2,8mm....plutôt regler à 2,7 ou 2,8 av PMH...pour avoir plus d'allonge..
Vérifier l'état du carbu (passer aux U Sons)...
et le pot, qu'il ne soit pas obstrué....
BREF se rapprocher le plus possible de la configuration d'origine mais dans l'état de NEUF..... 
Une 325 comme neuve est largement puissante et a une bonne patate devant les march

SJP

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Re: Moteur 325

Message  ponthier le Mer 8 Jan - 19:17

retour de sujet
dis donc,denis bul,le volant de 238 sur la 325 ,a part les tours plus vites
qu'en est il de la souplesse et de la regularité cyclique a très bas regime?
n'a t il pas tendance a caler plus vite sur un très bas regime ,est il aussi regulier sur la reprise dans le gras (ça patine?,ça cogne?)
mon pote ayant une 325 , tes impressions m'intéressent.. (avec le mikuni,son moteur est déjà souple et arrache velu a la  remise de gaz!!)

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Re: Moteur 325

Message  philtrial le Mer 8 Jan - 19:28

Bonsoir,

Je ne connais pas votre niveau "trialistique", mais je peux vous dire que ma moto 350 type 199 suite à sa restauration a une pèche d'enfer, le pilote lui en a beaucoup moins et ne suit pas obligatoirement la puissance de la machine, quand j'ouvre la poignée ce n'est pas des mulets à la roue arrière et j'ai bien trop de canassons pour ce que lui demande, les buissons et autres me voient souvent passer sans préavis et pas toujours dans les meilleures conditions de gestion de la puissance...

Cordialement
Philtrial

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Re: Moteur 325

Message  ponthier le Mer 8 Jan - 22:54

eh bien,mon petit philtrial,quasi meme age, quasi meme conclusion....quand je dis que la bul 325 de mon pote m'emmene,elle m'emmene!
pour la petite histoire j'ai testé ma beta rev4 en 300 et j'ai demandé au vendeur de me la remettre en 250 pour ne pas "fatiguer" trop vite....(et je m'en felicite,le 250 marche bien assez comme ça!)

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Re: Moteur 325

Message  Jackrider le Mer 8 Jan - 22:59

philtrial a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les miens.
Cordialement
Philtrial

Une bonne idée pour ma Bul  Cool  Moi aussi je suis surpris que Bultaco n'a pas mieux protégé ses moteurs  Exclamation 

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Re: Moteur 325

Message  chriscool le Jeu 9 Jan - 6:39

Parce que les BUL survolent les obstacles  Very Happy 

Sinon quand je cherchai une moto pour revenir au trial C COUTARD m'a dit "prend une 250 tu t'amuseras plus la 350 c'est pour la compétition"

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Re: Moteur 325

Message  billywill le Jeu 9 Jan - 17:57

j'aime bien la pelle a neige de chriscool!
est ce assez epais?
largeur correcte?
il me semble que ca doit etre le meilleur rapport bidouillage- qualité- prix

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Re: Moteur 325

Message  twinmaniak le Jeu 9 Jan - 18:00

la 250 c'est le top....assez coupleuse, jamais trop puissante et boudée  Very Happy  à tort

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Re: Moteur 325

Message  chriscool le Jeu 9 Jan - 18:46

Pour la largeur pas de soucis pour l'épaisseur c'est un peu léger c'est pour ça que j'ai glissé des tampons en caoutchouc entre le sabot et le cadre ou le moteur ça répartie les chocs et absorbe une partie de l'énergie mais sur un gros choc je ne sais pas ce que ça pourrait donner
je ne suis pas assez fort pour attaquer des zones à gros risque mais le plaisir du trial en anciennes c'est d'enrouler remonter des pierriers et là je suis tranquille pour mes carters , sur une grosse marche ??? ...

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Re: Moteur 325

Message  chriscool le Jeu 9 Jan - 18:51

J'ai récupéré une chute de plaque de ce style
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Re: Moteur 325

Message  DENIS BUL le Jeu 9 Jan - 20:54

ponthier a écrit:retour de sujet
dis donc,denis bul,le volant de 238 sur la 325 ,a part les tours plus vites
qu'en est il de la souplesse et de la regularité cyclique a très bas regime?
n'a t il pas tendance a caler plus vite sur un très bas regime ,est il aussi regulier sur la reprise dans le gras (ça patine?,ça cogne?)
mon pote ayant une 325 , tes impressions m'intéressent.. (avec le mikuni,son moteur est déjà souple et arrache velu a la  remise de gaz!!)
Le caractère de la moto change uniquement a l'accélération. pour le reste le fonctionnement reste identique. Le changement du volant reste une modification simple, elle est de plus réversible.
Je pense aussi que je vais me mettre sérieux au carburateur.

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Re: Moteur 325

Message  billywill le Mar 14 Jan - 0:49

merci chriscool,si mon sabot de climber ne fait pas l'affaire,je ferai la meme chose que toi!

pour denis bul,j'ai recu quelques gicleurs que j'ai commandé suite au changement de carbu sur Tacote;du bing au dell orto,il y a un monde...
un peu logique quand tu vois le degré d'usure du boiseau...elle tourne a merveille mais est trop riche avec les gicleurs fournis avec (phbl 26,gp 110,gr 50)
je devrais normalement etre en 105 et 40.

je compte faire ca bientot,mais j'attend la bougie color tune d'un pote a preter ...ou peut etre celle d'Alainpédia...

je vous tiendrai au courant sur le post de Tacote,si les merdouilles ménageres arretent de me tomber sur le rable (chauffage,voiture...)

billywill

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Re: Moteur 325

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