YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
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YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
YAMAHA XT 500 TRIAL
Une belle réalisation de Dani Kronenberg
A+ Ricardo
Alain P59- Messages : 4858
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
Un bien bel engin........
Dominique.

Dominique.
domty- Messages : 3461
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 60
Localisation : Les Cévennes
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
Magnifique moto, très belle réalisation à voir dans las zones.
François
François
gromonotrial- Messages : 71
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : MENTON 06
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
tres belle machine
gegene-50- Messages : 714
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 60
Localisation : tourlaville manche 50
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
gromonotrial a écrit:Magnifique moto, très belle réalisation à voir dans las zones.
François
D'après Dani, elle a le comportement d'une Pré65 due au poids de la machine très certainement ! Maniabilté no sé !
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
el ai tous simplement MAGNIFIQUE
je suis un peux jaloux comment arrivé a faire brilliez vos aluminium comme ca
je suis un peux jaloux comment arrivé a faire brilliez vos aluminium comme ca

my-BSA- Messages : 2015
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 71
Localisation : liége
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
Je l'imagine trés peu maniable, difficile à pencher, surtout à cause d'un centre de gravité trés HAUT: à cause de cette énorme culasse (arbre à came en tête) et du reservoir gros et haut placé....puis garde au sol base..
Dommage car ce moteur à de potentiel...
Dommage car ce moteur à de potentiel...

SJP- Messages : 3602
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
Quand même...y'en a qui font pas semblant !
Respect:shock:
Respect:shock:

JOUIN- Messages : 875
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 55
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
jolie !.....par contre petit bras s'abstenir je pense 

JMD- Messages : 3676
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 66
Localisation : proche de valence
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
Merci BOSS pour ce très bel outil qui rend ma ty encore plus laide
snif

luchon06- Messages : 998
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 57
Localisation : cannes
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
super ca me donne des idees pour mon 600 xt 2kf quand j aurai fini avec la bultaco,mais question démarrage au kick faut du courage avec ces moulins....
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 54
Localisation : paris
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
un peu des kilometres la veuve mais pas de fuites au moteur




gilbert- Messages : 1628
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
super boulot et belles proportion::::::::::: pas evident a faire



gilbert- Messages : 1628
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
c'est bien de l'imaginer quart des fois les impressions sont trompeuses...SJP a écrit:Je l'imagine trés peu maniable, difficile à pencher, surtout à cause d'un centre de gravité trés HAUT: à cause de cette énorme culasse (arbre à came en tête) et du reservoir gros et haut placé....puis garde au sol base..
Dommage car ce moteur à de potentiel...
tout le monde a été surpris par les capacité de roulage de mon enclume, la garde au sol a souvent été critiquée sur le post, mais c'est l'impression visuelle qui qui trompe.
avec ces moteurs haut, on a l'impression qui la garde au sol est faible, mais par exemple, la mienne est bassée sur les gardes au sol moyennes du moment....alors que sur les photos....
après, on ne fait pas les memes zones avec toutes les machines, cette xt comme mon cbtl sont les pré 65 post 2010... un marcher de niche, sans lendemain... mais qui entre des mains expertes peuvent en scocher plus d'un (nictou spirit...)
Z
zobcd83- Messages : 889
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 39
Localisation : cuers
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
Biensûr il faudrait l'essayer, mais c'est l'impression qu'elle me donne....par rapport a mes pré 65 500cc avec lesquelles je roule régulièrement, avec lesquelles j'essaye de faire du trial et pas que de tourner autour des arbres.....
Mais c'est un moto qui certainement donne beaucoup de plaisir, il faut juste s'y habituer, comme avec toute les grosses d'ailleurs..
Apres se comparer à J Luc Nictou, c'est une autre chose, son Ariel fait moins de 100 Kgs, son gabarit et sa technique font la différence.....c'est un ancien top 10 mundial..

Mais c'est un moto qui certainement donne beaucoup de plaisir, il faut juste s'y habituer, comme avec toute les grosses d'ailleurs..




Apres se comparer à J Luc Nictou, c'est une autre chose, son Ariel fait moins de 100 Kgs, son gabarit et sa technique font la différence.....c'est un ancien top 10 mundial..


SJP- Messages : 3602
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg


gilbert- Messages : 1628
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
je suis plutot d'accord avec jean pierre, et j'ajouterai que, pour avoir essaye un xt, le moteur doit etre difficile a exploiter car il est loin d'etre aussi doux et onctueux qu'un 500 ariel....le calage sur coup de piston doit etre assez delicat a gerer...en plus du reste...
cela dit, tres belle machine!!
cela dit, tres belle machine!!

venoman- Messages : 261
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
Après, il y a des choses à faire pour rendre un moteur de XT plus typé "trial".
- Sur mon XTY, j'ai mis un vilo de 500 SR 78. Ils sont rares, j'ai dégoté le mien aux US, ils ont la particularité d'avoir des masses + lourdes. Le vilo fait 1025 gr de + que l'origine. Ca se monte sans trop de problème, faut juste réusiner un peu l'intérieur des carters car les masselottes font 149 mm de diamètre contre 142 pour l'origine.
- Il se vend aussi des cales d'1 mm à mettre sous le cylindre pour décomprimer le moteur.
- Le retaillage de l'AAC d'origine est également possible pour avoir des valeurs AOA AOE RFA RFE plus faibles, ça coûte entre 150 et 180 euro.
Je n'ai pas fait ces 2 dernières options, sachant que mon xty est + destiné à un usage rando. Mais faut savoir qu'on peut tout faire sur ce moteur assez facilement.
- Sur mon XTY, j'ai mis un vilo de 500 SR 78. Ils sont rares, j'ai dégoté le mien aux US, ils ont la particularité d'avoir des masses + lourdes. Le vilo fait 1025 gr de + que l'origine. Ca se monte sans trop de problème, faut juste réusiner un peu l'intérieur des carters car les masselottes font 149 mm de diamètre contre 142 pour l'origine.
- Il se vend aussi des cales d'1 mm à mettre sous le cylindre pour décomprimer le moteur.
- Le retaillage de l'AAC d'origine est également possible pour avoir des valeurs AOA AOE RFA RFE plus faibles, ça coûte entre 150 et 180 euro.
Je n'ai pas fait ces 2 dernières options, sachant que mon xty est + destiné à un usage rando. Mais faut savoir qu'on peut tout faire sur ce moteur assez facilement.
sushi- Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 52
Localisation : 69
Re: YAMAHA XT 500 TRIAL de Dani Kronenberg
Tout à fait il faut assagir ce moteur (meme s'il n'est pas un foudre de guerre), pour le rendre incalable, plus onctueux....
Après, pour mieux l'exploter, moi je verais bien, un cadre plus compact et léger, sans huile: donc un petit reservoir d'huile par ex dans l'espace sous le carbu.
Pareil pour l'essence: repositionner un reservoir d'essence sous la selle...tout ceci afin de compenser le centre de gravité haut de ce moteur...
Aussi une fourche et moyeux plus léger...
Bref ne recuperer que le moteur après modifications....

Après, pour mieux l'exploter, moi je verais bien, un cadre plus compact et léger, sans huile: donc un petit reservoir d'huile par ex dans l'espace sous le carbu.
Pareil pour l'essence: repositionner un reservoir d'essence sous la selle...tout ceci afin de compenser le centre de gravité haut de ce moteur...
Aussi une fourche et moyeux plus léger...
Bref ne recuperer que le moteur après modifications....





SJP- Messages : 3602
Date d'inscription : 30/05/2011
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