Calendrier GRAND EST UFOLEP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calendrier GRAND EST UFOLEP

Message  MONTEBETAMAN1 le Sam 11 Jan - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CHETRA / CHETRIM

Il y a quelques semaines s'est tenue l'assemblée générale de la Commission Trial Grand EST UFOLEP, présidée par Joël CORROY, accompagné des présidents des clubs de trial UFOLEP du secteur Grand Est.

Cette réunion avait pour but de définir le calendrier 2014 et de faire le point sur les règlements après cette première année de "test".

A grand seigneur tout honneur, nous commençons par le CHETRA, CHallenge Est TRIal Anciennes cher à Joël CORROY.

Le principal changement de règlement concerne le nombre de tracés.

En effet, après une année de test qui proposait 3 niveaux (experts, nationaux,randonneurs), la Commission a décidé, d'un commun accord, d'adopter le même format que celui des épreuves AFATA, à savoir inters, nationaux/experts, criterium/master,randonneurs/gentleman.

Le deuxième point évoqué n'est pas spécialement un changement mais plutôt une demande générale des clubs organisateurs qui est de diminuer le niveau des zones afin de proposer des trials plus conviviaux et plus accessibles, principalement pour les motos Pré 65.

Autre point évoqué, le fait que le CHETRA est accessible à toutes les motos Monoshock, avec ou sans freins à disques, du moment que celles ci sont à refroidissement à air (ex: Yamaha TY 59N, Fantic 301 et +, JCM, Aprilia TXT, Beta TR 32 et +, Honda RTLS/TLM, etc...).

Au tour du challenge CHETRIM, CHallenge Est TRIal Moderne, où là, aucun grand changement n'est à déclarer! Le non-stop ne sera pas appliqué pour 2014.

Ci joint le calendrier CHETRA / CHETRIM:

16 mars: Gouhenans (70) - CHETRIM - Moto 90 Trial Club

06 avril: Lyoffans (70) - CHETRA - Moto 90 Trial Club

17-18 mai: La Roche en Brénil (21) - CHETRA - Moto Club Rochelois

01 juin: Chouzelot (25) - CHETRIM - Club Trail 70 Classic

08 juin: Villars d'Héria (39) - CHETRIM - Moto Club du Risoux

14-15 juin: Bellefosse (67) - CHETRA - Trial Club du Ban de la Roche

06 juillet: Le Roide (25) - CHETRA - Club Trail 70 Classic

20 juillet: Beutal (25) - CHETRA - Moto Club Sochaux-Beutal

27 juillet: Andlau (67) - CHETRIM - Moto Club d'Andlau

14 septembre: Soultzmatt (68) - CHETRIM - Moto Club Soultz Zone 68

Info intéressante et à retenir pour les possesseurs de ces "nouvelles" motos anciennes à mono amortisseu ou pour les amateurs de trial à petit budget (environ 1500€), les motos Monoshock permettent à la fois  de concourir dans le challenge CHETRA et le challenge CHETRIM, avec ce petit dicton:

UNE moto, DEUX challenges !!!

Autre information très importante en prendre en compte pour tous les pilotes intéressés par ces deux challenges, la commission a décidé de mettre en application réelle la majoration de 5euros des droits d'engagements pour toute inscriptions qui ne sera pas envoyée une semaine avant la date de l'épreuve concernée.

N'oubliez pas non plus que vous pouvez trouver toutes les infos relatives à ces deux challenges et les différentes épreuves sur le site internet Grand Est Trial Moto en cliquant sur le lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] />trial/

La commission trial UFOLEP Grand Est.

C'est bon pour nous ça !!

MONTEBETAMAN1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier GRAND EST UFOLEP

Message  sanchez le Sam 11 Jan - 15:10

Ca bouge dans l'est !  bounce 
Bientôt les mono vont reprendre du service , de belles machines à venir  <a href=\

sanchez

Message  chauvignon le Sam 11 Jan - 16:07

bonjour  serais t'il possible de donner les régions ou départements concernés par LE GRAND EST .

un secteur de carte serais le bien venue .

en tout cas merci de ces infos  et bravo de ce nouvel élan .

MONTEBETAMAN <a href=\

chauvignon

Message  sanchez le Sam 11 Jan - 16:46

Alain , tu as les départements entre parenthèses  <a href=\

sanchez

Message  chauvignon le Sam 11 Jan - 17:54

SCOUZY  MICHEL  Rolling Eyes   non pas sur la tête stp  pale

chauvignon

Message  le façadier le Dim 12 Jan - 9:43

genial,l'info

allez les gars ,à la course aux bonnes affaires en mono,à moi la Tr 34 !!

le façadier

http://trialzone42.forumactif.org/

Message  Invité le Lun 13 Jan - 8:06

c'est bien ce que je disais sur un autre poste certaine région ce bouge , alors que dans le Rhone Alpes  ca dort aucun trial a l'ancienne quel dommage surtout que la région et pleine de montagne.

Invité
Invité

Message  sanchez le Lun 13 Jan - 11:49

Salut , prepare ta future retraite dans le Gard  Smile  C'est plein de vieux et de trial  bounce

sanchez

Message  JMD le Lun 13 Jan - 12:08

pour le rhone alpes ,je confirme ! t'a beau te  lever le fion ça dort et puis c'est tout ! Sleep 
surement parce qu'il y à trop d'interdits allez savoir ?
je vais pas tarder de me tirer de là c'est sur ..  Twisted Evil

Dernière édition par JMD le Lun 13 Jan - 15:51, édité 2 fois

JMD

Message  rv2nd le Lun 13 Jan - 12:13

JMD a écrit:pour le rhone alpes ,je confirme ! t'a beau lever le fion ça dort et puis c'est tout ! Sleep  Sleep 

et voila!!!! il fait un temps maussade et les anciens pétent les plombs!!! Laughing

rv2nd

Message  JMD le Lun 13 Jan - 12:17

rv2nd a écrit:
JMD a écrit:pour le rhone alpes ,je confirme ! t'a beau lever le fion ça dort et puis c'est tout ! Sleep  Sleep 

et voila!!!! il fait un temps maussade et les anciens pétent les plombs!!! Laughing

à dimanche hervé ! Very Happy

JMD

Message  rv2nd le Lun 13 Jan - 12:29

fantic a écrit:c'est bien ce que je disais sur un autre poste certaine région ce bouge , alors que dans le Rhone Alpes  ca dort aucun trial a l'ancienne quel dommage surtout que la région et pleine de montagne.
les gars !!! regarder vous bien en face et demandez vous bien si vous faite tout pour que ça fonctionne !! je m'explique : faites vous parti d'un club ? prenez vous une licence? participez vous aux (peu certe) competitions organisées dans la région? (je ne vous est pas vu à st pantaleon ) seriez vous pret , à donner de votre temps et de votre argent pour organiser des epreuves? sinon vous avez les reponses!! les menbres des clubs du sud  , ou du grand EST se bougent et  n'attendent pas que ça tombe du ciel!! ou que les copains le fassent  à leur place;

rv2nd

Message  sanchez le Lun 13 Jan - 13:40

+1 . D'accord avec toi Hervé . Mais de l'autre coté , il ne faut pas être tout seul dans un coin pour organiser une manifestation. Car je confirme ...c'est du gros boulot !

sanchez

Message  JMD le Lun 13 Jan - 16:19

c'est vrais c'est du gros boulot michel ,mais pas grave si les mecs arrêtent de causer dans le vide
là preuve,le nombre de demande que je reçois pour venir à nos sorties trial saucisses et qui
quand tu leurs dit :..""bien sur pas de problèmes ,vient c'est avec plaisir "" .. ça ne marche quand méme pas,faut savoir que chez nous les saucisses c'est pour ma pomme ,et le reste pour mes potes ,donc gratuit ,gratuit aussi là bonne humeur , l'ambiance ,le temps passé au traçage,le petit feux qui va bien sans compter les boissons ,etc..etc
leurs réponse ,""oui mais tu comprends ,ça me fait loin , et encore ,sur un jour c'est trop court,et
encore ,ma femme fait là gueule ,et encore,faut faire le courses à mémé ,etc..etc........!!
faudrait aussi leurs payer l'essence pour venir ainsi que l'autoroute ,facile d'alumer là méche
quand on sait que le pétard et mouillé ,c'est pourquoi bien sur qu'hervé à raison,pour nous le probléme c'est ni l'éffort ,ni pour se là péter ,c'est pour revoir au plus vite les gens qu'on aime bien sachant que c'est très dur de faire venir justement tous ceux qu'on aime bien,il sont trop nombreux
désolé d'avoir détourné le sujet de base ,mais fallait le dire !
amitié à tous
JMD

JMD

Message  SJP le Lun 13 Jan - 16:41

+1,
d'ailleurs hier les saucisses étaient bien bonnes  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
les 9 Heures de route, pour 4-5 de roulage les valaient bien!!!!
que du bonheur...

SJP

Message  JMD le Lun 13 Jan - 16:51

tu vient quand tu veut JPS ,se sera avec plaisir de te revoir!
JMD

JMD

Message  Invité le Lun 13 Jan - 16:57

sanchez a écrit:Salut , prepare ta future retraite dans le Gard  Smile  C'est plein de vieux et de trial  bounce
c'est vrai tu a raison j'ai été devancé par mon ami Martin Santoni qui depuis 5 ou 6 ans est sur Carpentras ,lui qui étais du dép 42 , mais pour moi la retraite sera sur les terre de tunisie il y a tjrs du soleil des zones a gogo et j'organiserai des trials pour ceux qui veulent du changement.

Invité
Invité

Message  rv2nd le Lun 13 Jan - 17:04

SJP a écrit:+1,
d'ailleurs hier les saucisses étaient bien bonnes  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
les 9 Heures de route, pour 4-5 de roulage les valaient bien!!!!
que du bonheur...
ça fait plaisir , à tous ,top genial <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\

rv2nd

Message  ericgas le Lun 13 Jan - 17:15

fantic a écrit:c'est bien ce que je disais sur un autre poste certaine région ce bouge , alors que dans le Rhone Alpes  ca dort aucun trial a l'ancienne quel dommage surtout que la région et pleine de montagne.
 ça va bouger ! car hier assemble général du moto club  avec  les conseillées municipaux de panissieres (loire)et il en a été décidé que le trial allais revoir le jour en 2015 avec ancienne et trial avec moderne !normalement cette semaine un article sur le progrès va confirmer mes dires  !  soyons patient et je pense que de belle chose vont ce remettre en place malgré qu'il deviens de plus en plus dure d'organiser un événement dans  le sport mécanique vert

Dernière édition par ericgas le Lun 13 Jan - 19:25, édité 1 fois

ericgas

Message  sanchez le Lun 13 Jan - 18:47

Voila une très bonne nouvelle  cheers  cheers  cheers

sanchez

Message  domty le Lun 13 Jan - 19:23

On va suivre cette renaissance avec intérêt...... Very Happy 
Allez courage les gars, organiser une épreuve n'est certes pas facile et c'est du boulot, mais c'est aussi beaucoup de plaisir......

Dominique.

domty

Message  Invité le Lun 13 Jan - 19:47

ericgas a écrit:
 ça va bouger ! car hier assemble général du moto club  avec  les conseillées municipaux de panissieres (loire)et il en a été décidé que le trial allais revoir le jour en 2015 avec ancienne et trial avec moderne !normalement cette semaine un article sur le progrès va confirmer mes dires  !  soyons patient et je pense que de belle chose vont ce remettre en place malgré qu'il deviens de plus en plus dure d'organiser un événement dans  le sport mécanique vert

slt éric ok c'est bien j'espere que ca sortira ton affaire , mais tu sais ca fait 3 ans que je me fait volontaire pour donner un coup de main dans les clubs de la région , ils sont pas intéressée d'ailleurs  ya qua regardée cette année cet fini il veulent plus de l'ufolep , je pense que la difficulté doit être administrative car pour tracer une zone faut pas sortir d'une école polytechnique , lorsque je sort rouler dans mes zone j'ouvre systématiquement une zone par semaine et encore je me foule pas le poignet. ils pense qu'a leurs trial FFM et cet tous. je vais faire mon possible pour rencontrer C . Coutard et puis on verra bien si ca veut le faire.

Invité
Invité

Message  Gilles 42 le Lun 13 Jan - 21:33

bonne nouvelle pour panissières......merci eric

Gilles 42

Message  Alain sherpa le Lun 13 Jan - 21:34

Question bete, le chetrim est ouvert aux bi amortos aussi?

Alain sherpa

Message  JMD le Mar 14 Jan - 9:17

domty a écrit:On va suivre cette renaissance avec intérêt...... Very Happy 
Allez courage les gars, organiser une épreuve n'est certes pas facile et c'est du boulot, mais c'est aussi beaucoup de plaisir......

Dominique.

bravo éricgas pour cette initiative ! et comme le dit si bien domty ci dessus , faire un trial c'est du boulot mais je dirais,"" pas que !"" faut surtout de l'expérience  concernant le traçage de zones
car tous le secret se trouve là ,certain tombent dans le panneau et se plaignent après de là désertification des trial ,c'est toujours l'année suivante que ça se paye, le plus dur c'est pas les démarches ,c'est plutôt placer sur un site intéressant trois catégories suffisament technique ,
pas dangereux , convivial, là tracer pour faire plaisir aux gens avec possibilités de trajectoires différentes ,allez voir se qui se fait sur des trial qui marchent depuis longtemps ...etc..etc
un trial se trace pour les autres et non pas pour se là raconter ,se n'est que mon point de vue
bien sur ...cela dit beaucoup de gens savent faire mais parfois se loupent par mégalomanie ou
pour faire plus que son voisin , alors c'est vrais faut pas sortir de polytechnique comme dit plus haut , mais plutôt de psychologie c'est mieux  Very Happy 
bon courage et compte sur notre soutiens
JMD

JMD

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:26

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut