A combien vous revient votre ancienne??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A combien vous revient votre ancienne??

Message  jojulioli le Dim 19 Jan - 22:58

Salut à tous.
Un sujet certainement très subjectif mais je me demande à combien vous revient votre moto.
Car bien que j'adore ma Ossa,je commence à me dire qu'elle me revient pas mal cher...
Évidemment le jeu en vaut la chandelle mais parfois je me demande si je ne " m'arnaque pas moi même" au vu du prix de revient.
Alors rassurez-moi Very Happy

jojulioli

Revenir en haut Aller en bas

Re: A combien vous revient votre ancienne??

Message  Florian le Dim 19 Jan - 23:00

je préfere pas compter .............

J'avais compter que le moteur, entre piston, réalésage, roulement, bielle, joint, carbu, allumage electronique, embrayage neuf, la facture était d'un peu plus de 1200 ...

Florian

Message  mux le Dim 19 Jan - 23:23

De quoi parles tu ? s'il s'agit du coût d'une restauration cela dépend du résultat recherché et de l'état de départ, souvent le coût final est élevé et dépasse la cote réelle de ces motos de trial que nous apprécions tant....

mux

Message  vasco. (Fred) le Dim 19 Jan - 23:25

Ou la la  Exclamation Exclamation Twisted Evil Exclamation  sujet qui fâche... Je crois qu'à part si tu tombe sur un brêlons qui sort d'une boutique qui a fermer ses portes à l'époque et qui avait garder la machine neuve encore sous selophane , il ne va pas falloir compter tes sous.... C'est l'amour de la machine, de la mécanique et de notre boulot personnel qui fait avancer le schmlblik , par contre le juge de touche derrière grince un peu les dents quand il faut sortir le larfeuille pour payer la note des pièces que tu ne peux pas refaire ou fabriquer Exclamation
Mais comme dit le proverbe : quand on aime , on ne compte pas!

Et puis il y a le forum, avec un grand F qui te permet de trouver des astuces et surtout d'avoir un coup de main tout a fait gratuit pour le coup:!:  
Ça ne fait pas longtemps que je suis ici, jusque-là je me débrouillait tout seul comme un grand , mais franchement je remercî tout les gars qui me file un coup de main et à qui je renverrais la balle le jour venu! Et tout ça gratuitement ! Ça n'as pas de prix les amis Exclamation 

Alors courage l'ami, fais toi plaisir autant que tu peux et ne freine pas , ont est pas payer pour freiner!

vasco. (Fred)

Message  jojulioli le Lun 20 Jan - 0:20

Je parle en fait du prix de revient d'une moto en très bon état.
Pour moi,par exemple,j'ai acheté ma Ossa en bon état à 1400 euros.Mais après quelques frais,je pense arriver dans les 2300 à peu près.Sans toucher au moteur,plutôt pour des petites choses et des frais "esthétiques".
Je me demandais donc si j'étais encore dans le raisonnable...

jojulioli

Message  rv2nd le Lun 20 Jan - 8:31

sincerement je pense que pour une "vraie" bonne moto , tu es dans la moyenne des tarifs , evidement il y a des machines qui coutent pas cher à leur proprio mais dans un etat  Suspect  , aprés  chacun y met les moyens qu'il peut !! et c'est deja pas mal, que d'avoir envie de rouler !

rv2nd

Message  twinmaniak le Lun 20 Jan - 8:39

la moto ancienne...de l'entretien à la restauration.....faut arreter de compter  Very Happy 
l'ancienne de route, de trial, de cross, de piste etc etc....coute plus cher que sa valeur et meme pour les motos à 30 000 euros  Very Happy 
ça nous a tous gonflé de depnser de l'argent et du temps pour un resultat parfois moyen mais c'est le jeu ma pauvre lucette...et quel pied quand ça roule

twinmaniak

http://fel-art.over-blog.fr

Message  JMD le Lun 20 Jan - 9:13

surtout ne pas compter ,chacun fait selon ses moyens tout simplement ,après comme dit si bien
plu haut ,là passion (ou pas ) fait le reste

JMD

JMD

Message  MAX001 le Lun 20 Jan - 9:24

P...n si maman tombe sur ce post je suis mort Evil or Very Mad 

Mais 125 swm je l'ai achetée 1000  et j'ai mis au moins 1000 euros de pieces pour un résultat qui est loin d'etre parfait. 

alors j'ai arreté de compter et de toute façon, je sais que je ne retrouverai jamais mon investissement.

Amicalement 

Max

MAX001

Message  Eric Pierson le Lun 20 Jan - 9:47

Bonjour ,

Bon depuis que j'ai croisé Ricardo un jour à Monoblet en 2011 , il a bien fallut investir dans de l'ancienne!

1er achat la Bul 250 type 258 super état , prix de départ 1500€ après attente achat a 1200€ , 

Cout des pieces pour s'alligner sur un trial , une paire d'IRC 165€ , un cardu Dell Orto de 26 100€ , une paire d'amortos Betor 130€ , un guidon 40€ , et je dirais 200€ de bricoles (spy roulement de roues etc) .  Au total je dirais + ou - 1900€  je compte pas la main d'oeuvre bien sur !!

2 éme achat  une moto de fille Fantic 125 Profesionnal  peut roulé mais mais avec une bonne remise en marche a faire , prix de départ 1200€ acheté a 900€ .

Encore une paire d'IRC 165€ , reconditionnement des amortos  70€ , un guidon 40€ , des bricoles je dirais pour 200€ ,  total + ou - 1400€ 

Conclusion le trial avec des anciennes est très abordable  rapport prix plaisirs imbattable !!
Je précise que les machines ne chôment pas vu mon statut de retraité , et mon environnement trialistique !!

Eric

Eric Pierson

Message  hyperfred le Lun 20 Jan - 10:56

En ordre de grandeur :
La bul 198A : (achetée 1000 €) environ 1800 € avec réfection complète moteur.
La cota 172 : ( achetée 300 €) environ 800/900 €.

Je dois dire aussi que j'ai pas mal de pièces chez moi, ça permet de faire des économie sur certains trucs, comme les jantes alu de la cota par exemple qui sont de la récup.

hyperfred

Message  Invité le Lun 20 Jan - 11:04

le fantic acheté 700e avec 50 de péage et 80e de gazoil,

bas moteur refait embielage  piston segment, embrayage , avec pneu neuf, kick neuf cable etc éclairage, 1000 e.
   1800e   et ca continu .....

Invité
Invité

Message  my-BSA le Lun 20 Jan - 11:55

personnellement je préfère ne pas compté mai si tu démarre avec rien ce qui ai mon cas je prend comme exemple mon dernier projet ou Jai réaliser tous moi même .plus achat de divers pièces neuve pour le moteur plus divers pièces genre fourche -jante -rayon -pneus -chambre - pause pied -câblerie -chaine -peinture -garde boue -visserie inox -échappement et j'en oublie je ne serai pas loin (3700 roro) et tous sa pour un petit deux temps quand a un quatre temps comme la BSA si tu veux une motos en bonne état qui ne te laisse pas en rade dans les bois je suis au alentour de plus de 5000 roro et oui les prés 65 sa nais pas donné on frise la folie non pour notre passion  scratch 

my-BSA

Cout de reviens

Message  momo30 le Lun 20 Jan - 12:17

Salut,
+1 qui ne compte pas mais à vue de nez, voilà ce que ça donne
Le 125 SWM accheté 8000 Frs à l'époque ( y'a 30 ans ) quelques consomables par an on va dire 200 €
La 240 SWM échangée avec la cota que j'avais payée 800 € ( là aussi quelques pieces, on va dire aussi 200 €/an )
La 320 SWM aussi echangée contre une bul qui ne n'avait rien couté ( un gros motoculteur ) et là aussi environ 150 €/an
Total annuel d'entretien plus ou moins 500 €
Il faut dire que je suis adepte du systeme D, de la récup, de la bricole, et je n'achete de la piece d'origine ou refabriquée que quand j'y suis obligé.
Mais comme tous l'ont dit, je fais en fonction de mes moyens.
A+
Momo

momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

Message  SJP le Lun 20 Jan - 12:22

Personnellement je crois que pour rouler sereinement (sans avoir des soucis de fiabilité), il faut compter pour une post 80 entre 1500-2000€, pour une pré80 peut être légèrement plus, puis le doublé pour une petite pré 65 (mínimum 3000-4000)......
Après il y a différentes façon de faire, soit on se la restaure/prépare soit même, donc on étale les depenses dans le temps, soit on fait un chèque .......
Mais c'est sûr à la fin il vaut mieux ne pas trop compter......ça évite de se faire du mal, de tuer la passion ou d'avoir des problèmes avec sa conjointe (ou conjoint), qui ne comprend pas forcement notre passion.... Razz  Razz  Razz  Razz  Razz

SJP

Message  silverbug le Lun 20 Jan - 13:49

Comme il est dit plus haut, ça dépend de l'état de base de la moto mais surtout de l'objectif a atteindre. Préparer une moto pour la compète n'a rien a voir avec l'investissement que tu feras si tu fais une restauration complète de qualité. Passé le prix d'achat il y aura le cout des pièces des produits, l'intervention des artisans ( chaudronnerie, sablage, peintre etc... ) sans compter l'achat d'outillage, de consommables et j'en passe. Certains investissements sont propres a une bécane d'autres sont répartis sur l'ensemble des bécanes présentes ou a venir. Dans ce domaine lorsque tu commences a compter c'est mal barré.
Autre possibilité les restos rapides pour rendre présentable une bécane afin d'effectuer une opération commerciale, pas de mal en soi, ça permet de financer des projets de plus grande envergure, et là effectivement compter devient la priorité afin d'investir un minimum pour en tirer un maximum tout en restant honnête. Tout cela est compliqué a calculer, entre une épave qui te demandera un gros investissement mais ou tu sera sur de la qualité de la resto sachant que tu ne rentrera jamais dans tes frais, une moto moyenne, présentable que tu auras payé le prix fort mais qui ne te satisfera que moyennement et une moto parfaitement restaurée mais qui te coutera une blinde c'est pas évident de faire un calcul raisonnable.

silverbug

Message  DENIS BUL le Lun 20 Jan - 14:59

La valeur d'achat est un point important.
J'ai principalement des Bul. La fiabilité des ces motos est reconnue. J'ai récupéré ces motos principalement a la campagne par des connaissances et pour des sommes symboliques.
des motos qui ont certainement tournés un peu dans leur jeunesse et qui sont restés des années au fond de garages ou de granges. elles tournent toutes, mais j'en utilise principalement 2.
Sur les motos qui roulent le plus en zone Il y a un minimum a faire sur les moteurs roulement joints, cylindre quand le moteur est ouvert. Pour le reste amortos, carbu les dépenses peuvent se faire dans le temps, c'est moins douloureux pour le porte monnaie.
Pour une moto tournante dans son jus et complète il faut pas dépasser 1000 E, 500 a 600 e pour le moteur après de temps en temps un qq coups de 150 a 200 E sur les années suivantes.
cette année je pence que ça va être carbu.
Ça reste un budget correcte.
pour moi la solution serrait de vendre qq machines pour investir plus facilement mais j'ai du mal.

DENIS BUL

question d' €€€€€€€€€€€€€€€€€€

Message  momo30 le Lun 20 Jan - 17:29

+1, j'ai le même point de vue que Denis Bul.
et comme le dis JPS, soit tu fait un chèque, soit tu trouve ou tu récupère une moto et tu y mets les mains dedans.
Dans tous les cas le but recherché est le même pour tous enfin je pense : que ce soit sur une neuve, une usine, un vieux cloud, une sentimentale, une capricieuse, l'essentiel est de se faire plaisir tant que le physique suit.
Momo

momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

Message  Montesa348 le Lun 20 Jan - 17:58

Bonjour , sympa ce sujet  je ne l'a avais pas encore ouvert  en résumé le coût de notre passion n' est pas excessif et dépends  de l' usage et du but recherché. Un facteur à prendre en compte que vous avez oublié .. La région d' origine du pilote ...en effet  ici, Rolling Eyes  Rolling Eyes  le Nord  pour vous ... Il est plus facile de trouver un bateau de pêche ou un zoddiac qu' une moto de trial ou un cabriolet ...

Montesa348

Message  rv30390 le Lun 20 Jan - 18:15

Personnellement je ne veux pas faire le compte du prix de revient de ma fantic car ça gâcherai le plaisir .Le prix d'achat a été correct vu son état. Je me suis fait maintenant un budget mensuel pour l'entretien et pour se faire plaisir.Du coup je l'améliore mois après mois car je prends autant de plaisir à m'en occuper que de rouler puis comme on dit quand on aime on ne compte pas ...

rv30390

Message  ponthier le Lun 20 Jan - 18:15

deux philosophies
1 - tu veux une machine comme neuve ;prepares un œil,ça va etre salé++
2 - tu veux une machine propre pour rouler mais "nickel dedans" ;c'est aussi un œil,mais plus petit...
ça c'est le coté terre a terre..
coté passion c'est encore autre chose
ex :ma vieille XT500 de 76 :je l'ai depuis 32ans,je ne lui refuse rien! c'est fusionnel ,je n'ai jamais compté et je ne le ferais pas ,point barre..
sinon;j'ai voulu refaire mon ex fantic comme neuf (époxy partout,tout tout neuf) je l'ai revendu parce qu'il était hors de question,vu le prix de revient quasi indecent et l'etat ,de ne serait ce que faire une rayure!c'est con ,mais bon
du coup ma guanaco a finalement gardé son aspect usagé mais a des entrailles nickel:au moins je peux la foutre par terre sans regrets (mes potes qui s'en servent ne s'en privent d'ailleurs pas!!)
je me dis que c'est fait pour ,point.
ma SRY est aussi nickel,mais là je partais de rien,donc  je fabrique tout ce que je peux et fait faire le reste ;et ça commence a chiffrer ! du coup j'hesite a la "brusquer:retour case depart!
au final ,financièrement tu seras toujours perdant ,c'est comme ça!
c'est moins "lourd" quand c'est etalé dans le temps ,mais le resultat est le meme.
finalament,passion ou raison:c'est vous qui voyez (comme disait...)

ponthier

Message  twinmaniak le Lun 20 Jan - 19:33

finalement pour resumer les postes precedents...qu'on ai beaucoup d'argent ou pas....une moto ancienne....ça peux couter beaucoup plus cher que prévu et finalement...on s'en fiche pas mal  Very Happy j'ai eu deux motos qui ont été des gouffres....elles m'ont appris plein de choses  Very Happy  et j'ai eu des motos trés economiques  Very Happy 
je suis rassuré qu'on soit tous logés à la meme "ancienne"  Very Happy devant une epave, tous egaux  Very Happy 
finalement c'est cette passion incomprehensible et inexplicable qui nous rend heureux quand enfin, cette saloperie de brele roule comme on le voulait  Very Happy 
oublié les prises de tetes pour des detrails à la con qui pourissent la vie, oublié les looooooooooooongues factures onereuses...
ça roule, c'est le pied  <a href=\ et puis on  en prendra plus soin

Dernière édition par twinmaniak le Lun 20 Jan - 19:46, édité 1 fois

twinmaniak

http://fel-art.over-blog.fr

Message  jojulioli le Lun 20 Jan - 19:45

Très intéressantes toutes ces réactions.
En gros,vaut mieux ne pas compter,même si à certains moments,on le sent "passer"...
C'est bien,je me sens déjà moins seul dans mes dépenses Very Happy

jojulioli

Message  vasco. (Fred) le Lun 20 Jan - 21:11

Salut,

Vraiment , super sujet !!! Je l'ai repris depuis mon post d'hier soir.
Les gars vous savez quoi?

Ont est vraiment un tas de débiles amoureux! L'amour rend fou c'est bien vrai ! Si ont avaient rassemblé toutes l'oseille qu'ont a tous mis dans nos fournisseurs respectifs pour remonter nos machines selon nos envies, ont auraient pu monter une écurie "bultaco montesàhonda" et la, ont aurait ailé plaisir amour et amitié !

Bon ont se jettent à l'eau ?

Qui m'aiment me suivent Exclamation cheers cheers cheers 

vasco. (Fred)

Message  panerai le Lun 20 Jan - 23:01

Dans mon cas à moi (et même en faisant tout moi même) c'est une couille ! (pis celle qui pendait le plus)

One Balls.

panerai

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut