A combien vous revient votre ancienne??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A combien vous revient votre ancienne??

Message  chriscool le Mar 21 Jan - 6:42

La passion n'a pas de prix 
Perso 1500 euros sur une machine pour rouler me parait bien
le but étant de se faire plaisir certains préfèrent une moto nickel d'autres voudront plusieurs modèles avec le même budget 
Pour les anciennes de route (année 40 60) les prix s’envolent mais si on fait le bilan des achats les revendeurs sont rarement gagnants. 
alors comment chiffrer le plaisir ?

chriscool

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain P59 le Mar 21 Jan - 7:07

Et oui, c'est le prix du rêve ! Trop cher et in(re)vendable (à ce prix) la plupart du temps.

geek

Alain P59

Message  discosor le Mar 21 Jan - 8:34

on le fait pcq on le veut bien .pour moi refaire un ancienne c est un réel plaisir et le prix de revient est bien inferieur a ma satisfaction de voir ma bul et mon ossa  neuve dans mon atelier et surtout de l avoir fait moi meme. quand tu monte dessus ,que tu roule avec 'c est noel'. si vous prenez une moderne ça vaux en moyenne 5500 euro tu la garde 2 ans et tu la vend avec un peux de chance et du soins 3500.t as perdu en moyenne 2000euro .la aussi tu peux te dire merde ça coute cher la moto.

discosor

Message  Alain P59 le Mar 21 Jan - 8:43

Et oui, l'important c'est de se faire plaisir (pendant qu'on peut encore) !

Le gars qui joue au golf dans un petit club à 5000 € l'année, c'est la même chose. C'est Cher.

Cool

Alain P59

Message  ponthier le Mar 21 Jan - 8:53

perso,j'ai "fait" de la collection de motos anciennes (meme pas des brougth Superior ou vincent,juste de la tobec et de la vieille japonaise )
bah, j'ai laissé tomber! c'est pas un œil,c'est les deux!! les prix des motos et des pièces deviennent délirants ... faitent le salon moto legendes ,vous allez retrouver les prémices de retromobile!!
y a pas encore les costards avec ecussons du club +champagne sur le stand moquetté,mais c'est pour bientôt...
c'est ecoeurant ,ça pue le fric! a tel point que les mecs lambda se" replient" sur les cyclos (genre 2000euros une flandria potable.ou 350 pour un solex banal a fignioller....)
et ne ditent surtout pas aux vendeurs qu'ils sont un peu cher.vous passez pour un blaireau minable.
meme sur les bourses,les mecs ralent parce qu'ils ne vendent pas (on a voulu me "fourguer" un verre de phare de D 45 tobec 100 euros sous pretexte que c'était de la piece d'origine!!!!)
alors ,mes freres,entendez moi bien :nos breles ,meme choyées ne nous coutent finalement pas si cher que ça ;et je ne parle pas du coté sentimental et de l'evasion quelles nous procurent......
   allez en paix avec vos braves trials
  amen
ps pas mal ,hein,mon final..

ponthier

Message  JMD le Mar 21 Jan - 9:13

c'est sur , et puis aligner des chiffres c'est toujours un peut pervers ,on s'en fout du combien ça coute tu peut ou pas c'est tout ,parce qu'aprés ça finit par : qui à là plu grosse bagnole , qui à
là plu grosse baraque , puis là plu grosse bite etc..etc   lol! 

là vrais et unique question c'est ,qui roule ce WE pour là joie que
ça procure  Very Happy 
JMD

JMD

Message  SJP le Mar 21 Jan - 9:25

C'est trés trés bien ces thérapies de groupe..... Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Bienvenue chez les passionnés anonymes (ou pas) Jojulioli... <a href=\  <a href=\

SJP

Message  SJP le Mar 21 Jan - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis la notre c'est une maladie incurable: tant mieux......
 Very Happy De toute façon on finira tous entre 4 planches ou un pot de fleur... Very Happy

SJP

Message  JMD le Mar 21 Jan - 9:55

bien dit JPS !..........j'aime bien cette phrase..
 "".aujourd'hui et le premier jours du reste de notre vie ""

je rajouterais , sachant que nous ne savons pas le temps qui nous reste , au diable les questions matérielles et autres prises de choux , profitons des maintenant les amis !
JMD

JMD

Message  chriscool le Mar 21 Jan - 12:31

Juste parce que ça m'agace un peu 
une année de golf dans un petit club avec accès tous les jours de l'année ne coûte pas plus cher qu'une semaine de ski. (alors 7 jours ou 365 ?)

chriscool

Message  MAX001 le Mar 21 Jan - 12:32

BIEN VU LA COMPARAISON JPS  Very Happy 

L'intéret de  l histoire ce n'est pas ce que ça coute, mais ce que ça rapporte...

Du Plaisir, des copains, du quiquin (Pour ceux qui aime) Very Happy 

Max

MAX001

Message  billywill le Mar 21 Jan - 12:51

avec un prix d'achat de 650 euros,non tournante,restau 'presque' totale ormis le rayonnage,j'en suis a pas loin de 3000 euros....

je n'etais pas obligé non plus de faire rechromer mon kick et mes supports de garde boue avant (150roros....) ,l'allumage electronique,un carbu neuf,des gardes boues alu....

j'ai mis le doigt dans l'engrenage,bien que ce ne soit pas ma premiere restau,elle a couté aussi cher qu'une bm serie6....et je n'ai soutraité que la peinture et le chrome.

mais qu'importe,je prends autant de plaisir a l'atelier qu'a rouler avec!

de plus,la valeur de mes motos correspond a la sueur,l'energie que j'aurai investi dedans ,
le reste n'est que materiel!

billywill

Message  vasco. (Fred) le Mar 21 Jan - 21:29

Ouais très beau final ponthier!

Je crois que c'est une sujet qui pourrais faire couler beaucoup d'encre! Le plaisir n'as pas de prix !
Mon plaisir reste aussi dans l'atelier lorsque j'ai peur de les abîmes... C'est con vous me direz mais j'en ai deux qui me tiennent tellement à cœur est pour lesquelles j'ai mis tellement d'amour , de passion et de "fric" que je ne m'amuserais même pas a les sortir du garage! Je les débâchez, les démarres, les dépoussières et trouve toujours un petit truc à faire dessus tous les quinze jours en moyennes. Les pneus n'ont même pas de poussières dessus ...  Lol , je suis débiles mais elles me font un effet !! Et pourtant c'est pas non plus des bêtes de courses, des trucs introuvables sur le marche! Des bécanes banales en sortes, mais qui ont bercer mon enfance et qui reste la comme si je m'amusait a figer le temps en les comtemplant! Je crois qu'il y en as quelques un comme moi, je pense à chauvignon avec sa moto bécane retaper comme neuve mais qui roule tout de même de temps en temps. Dans nos vie, le fric à trop d'importance, ont ne fais plus attention à ce qui nous tins à cœur de perds de manquer de flouze.... Tant qu'il m'en restera un peu pour vivre, je continuerais a'engraisser les fabricants de pièces pour que mon plaisir perdure jusqu'au tombeau!
Amen  cheers   (Ponthier)

vasco. (Fred)

Message  SJP le Mar 21 Jan - 22:04

Biensur, à chaqu'un son plaisir!!!!!!!!!!!
 <a href=\

SJP

Message  jojulioli le Mar 21 Jan - 23:07

C'était simplement pour avoir une idée...
Merci de vos impressions,ressentis et petites histoires,c'est toujours agréable à lire.
Mais bien sur l'essentiel est le plaisir qu'amene sa moto!!
Et puis,comme m'a très souvent dit mon grand-père: "le prix s'oublie mais la qualité reste".

jojulioli

Message  panerai le Mar 21 Jan - 23:31

"le prix s'oublie mais la qualité reste"

c'est pas de ton grand père mais du cousin de la première gâchette de chez Volfoni.

Kcnarf.

panerai

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut