Branchement fils 199B

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Branchement fils 199B

Message  steph13 le Sam 25 Jan - 17:52

Bonjour,

Je restaure une 350 bultaco 350 type B cadre blanc.
Je cherche les branchements des fils sortis du volant
Noir --> bobine HT
Vert --> masse (je l'ai lu sur le forum !)
gris ?
rouge ?
vert/jaune ?

il faut que le branche le phare...
merci
A++
stephane.
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steph13

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Re: Branchement fils 199B

Message  PSchrauber le Sam 25 Jan - 23:33

Salut!
Belle! une autre fin blanc bleu Sherpa fonctionne à nouveau. Je ferais mieux d'aller plus loin en anglais

This scheme might help You:

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If there are problems with the picture here the http adress:

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PSchrauber

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Re: Branchement fils 199B

Message  Alain P59 le Dim 26 Jan - 7:49

Dies hilft ? (Rechtsklicken auf das Bild, zeigt das Bild...)


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Alain P59

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Re: Branchement fils 199B

Message  steph13 le Dim 26 Jan - 21:05

Hello,

Thank you for the electric sheme, but I'not sure it's the good one for a 199B (1984)
- colors are differents :
- I'v got 5 cables not 4

and  the alternator is different : not with 2 electric coil but with an alternator.
I want only a simply electic sheme :i'm looking cable for the light.

Danke !
Stéphane.
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steph13

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Re: Branchement fils 199B

Message  PSchrauber le Dim 26 Jan - 21:30

Salut Stéphane,

I had the same problems as you, wiring the Bultaco isn't so easy:
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I have no better pic's yet and sadly I have forgotten every detail of the complete wiring, I will look at the bike tomorrow evening, may be this basic information is enough for you to get the bike running, this shows the how the main circuit is made:

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Picture complete: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The early 199b models build by Bultaco followed the scheme quite well, the later models build after the bankrupty of Bultaco at Derbi until 1985 have changes that were sadly not documented. You might have two yellow wires?

cordilament

Patrik

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Re: Branchement fils 199B

Message  PSchrauber le Mar 28 Jan - 0:36

Sorry,

no better news just four cables coming from the ignition:

- black,
- green,
- yellow and
- red.

that's it,  Sad

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Re: Branchement fils 199B

Message  jpl33 le Mer 29 Jan - 7:42

Ma Bul est cablée comme çà:

branchement electrique:
cable noire sortant de l' allumage a brancher a la bobine ht  
cable vert a la masse

j'ai viré la bobine d'éclairage et l'enroulement qui se trouve sur la bobine d'allumage (charge de batterie)
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Re: Branchement fils 199B

Message  rv2nd le Mer 29 Jan - 7:59

Alain P59 a écrit:Dies hilft ? (Rechtsklicken auf das Bild, zeigt das Bild...)


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si  je peu me permettre le schema cerclé de bleu ci dessu et faux !!! Mad  au niveau de l'eclairage feux stop! ça ne marchera pas  Mad
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Re: Branchement fils 199B

Message  steph13 le Mer 29 Jan - 21:38

Bien merci

fils noir OK
Fils vert OK
mais lequel pour l'éclairage en mode "eclairage simplifier"

Stéphane
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Re: Branchement fils 199B

Message  chriscool le Jeu 30 Jan - 6:40

Le jaune
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Re: Branchement fils 199B

Message  steph13 le Jeu 30 Jan - 21:55

Merci
si ça pête j'ai un coupable !! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
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Re: Branchement fils 199B

Message  steph13 le Mer 12 Fév - 22:30

Bonjour,
j'ai enfin enlevé le volant ! ... et c'est un peu ce que je pensais :
je ne pense pas avoir le même allumage que vous : 5 bobines 12V..
donc fil noir vert OK idem --> elle marche depuis !
mais pour le reste je vois :
rouge : 12V continue
gris : 12V alternatif (c'est le même que le rouge avec uen diode en série)
jaune : ? sortie de 2 bobines en série..
vert jaune : ?


Merci
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Re: Branchement fils 199B

Message  vasco. (Fred) le Mer 12 Fév - 22:56

Salut steph13, tu as des photos de ton allumage s'il te plait?
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Re: Branchement fils 199B

Message  totau le Jeu 13 Fév - 8:51

steph13 a écrit:Bonjour,
j'ai enfin enlevé le volant ! ... et c'est un peu ce que je pensais :
je ne pense pas avoir le même allumage que vous : 5 bobines 12V..
donc fil noir vert OK idem --> elle marche depuis !
mais pour le reste je vois :
rouge : 12V continue
gris : 12V alternatif (c'est le même que le rouge avec uen diode en série)
jaune : ? sortie de 2 bobines en série..
vert jaune : ?


Merci

EFFECTIVEMENT  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch

Tu as un allumage motoplat.

Intrigué par cette affaire j'ai jeté un oeil au mien (récemment récupéré une 199 B) et là surprise : pas le femsa habituel mais un Motoplat donc, à rupteur (hélas) et avec plusieurs bobines montées en étoile. D'où le nombre et les couleurs de fils différents.

Pas encore regardé sous le réservoir comment c'était monté. Mais comme je n'ai pas d'éclairage pas sûr de pouvoir t'aider plus.

Ce type d'allumage motoplat est asse répendu et paradoxalement pas typé Bultaco qui, à la fin de son existence, devait faire les fonds de tiroir pour sortir des motos et donc prendre des pièces là où ils pouveaient. Crying or Very sad  Crying or Very sad
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Re: Branchement fils 199B

Message  steph13 le Sam 15 Fév - 22:19

Et ou c'est un motoplat effectivement.
pour la photo ça n'apporte pas grand chose, c'est bien un motoplatavec les 5 bobines.

Je suis surpris d'avoir un 12V.... je crois qu'il doit y avoir deux circuits pour l'éclairage :
un pour les phares
un pour le stop kalxon ...
le 12V= continu devait être prévu pour des modèles à batterie (?) pour le modèle route peut être...
je vais tenté un branchement mai spour l'instant je fais les réglages moteurs elle tourne bien mais me semble un peu riche ....
A bientôt
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Re: Branchement fils 199B

Message  steph13 le Sam 15 Fév - 22:24

on tente la photo; une première pour moi !

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une autre
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la photo

Message  steph13 le Sam 15 Fév - 22:26

on tente la photo (une première pour moi !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà....??
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la moto

Message  steph13 le Sam 15 Fév - 22:37

comme ça marche je continue vla l'engin ...
si quelqu'un a un phare d'origine je suis preneur ...

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Re: Branchement fils 199B

Message  chriscool le Dim 16 Fév - 10:48

Waouh superbe !
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Re: Branchement fils 199B

Message  SJP le Dim 16 Fév - 11:10

Oui Superbe.... <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\
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Sherpa 199 B

Message  sherpa158 le Lun 21 Avr - 21:19

Bonjour

Tu vas te régaler !

Il y eu une série spéciale de 199 B équipées d'un allumage différent de la série

C'était le cas de la mienne qui était vendue en tant que Charles COUTARD replica -sans faisceau d'éclairage -

Elle était aussi équipée d'un carburateur AMAL concentrique (le même que celui qui équipait les dernières Montesa 349 usine sur lesquelles Charles avait roulé avant de revenir chez Bultaco avec Vesti pour le champ du cygne) et des réglages adaptées lui donnait une souplesse et une allonge incroyables (genre entrée en zone en quatre, wheeling en 5ème et plus de 100 km/h en 6ème sur les interzones routiers!)

Mais son inertie était incompréhensible pour les pilotes qui avaient grandi à l'école des petits cubes Fantic Sad

Voici une photo pas terrible de cette époque mais qui illustre bien la confiance que l'on avait au guidon de cette machine qui ne craignait aucune dalle ni aucune cascade... même si j'ai plié quelques tiges d'amortisseur !

Si la marque n'avait pas souffert de mauvaise gestion, elle aurait a coup sûr engrangé au moins un autre titre mondial avec Bernie Schreiber et aurait sorti la sherpa mono-amortisseur dont on a entraperçu le prototype

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Autres actions plus paisibles :

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Nota : les Girling fonctionnaient très bien dessus
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Re: Branchement fils 199B

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