Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  RICARDO (Admin) le Lun 10 Fév - 23:08

Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Gerard, un de nos fans, a besoin de votre aide.....
salut a tous. qui peut m'aider a retrouver la marque de cette moto et son année. Merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 10289
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  chriscool le Mar 11 Fév - 6:48

J'ai fait suivre sur le forum AMC
moteur AMC mais la suspension me parait trop moderne peut être un assemblage de pièces des années 1955 ou plus lors de la disparition de nombreux assembleurs francais
Chauvignon doit pouvoir nous en dire plus

chriscool

Messages : 2266
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 51
Localisation : LA GARDE ADHEMAR (DROME)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  twinmaniak le Mar 11 Fév - 8:32

la marque AMC a fournit des moteurs pour toute l'europe !!!!
le logo pourrait aider parce que le reste c'est du classique "populaire française des années 50"
reservoir motaz, phare marshall ou cibié.
voici un lien avec la liste des marques qui ont utilisé ce vaillant moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 42
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  RICARDO (Admin) le Mar 11 Fév - 10:54

Merci les copains !

Je pense que pour la marque de la moto, c'est une "Radior" avec effectivement un moteur "AMC" !

Cylindrée ? et Type ? Année ?

Les motos "Radior" ont été produites jusqu'en 1955 !

A suivre...

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 10289
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  chauvignon le Mar 11 Fév - 11:14

Au vu du LOGO ,je pencherais plus pour une VERLOR  Type S  de 54 

     Assemblé par la marque " Radior" de Bourg en Bresse .

      dans les mêmes réponses que TWINMANIAK  .   assembleur , constructeur.
 

   AMC  125 , réservoir Motaz , selle Aurora, feu Maly, du très classique et rependue  .
     De la reprise après guerre jusqu'à 62.

chauvignon

Messages : 2647
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  RICARDO (Admin) le Mar 11 Fév - 11:14

Elle ressemble aussi à la GUILLER 175 Type G90 Sport de 1952

Mais le logo de réservoir et bras oscillant ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 10289
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  chauvignon le Mar 11 Fév - 11:43

Bien sur elles se ressemblent très souvent toutes ces machines d'assembleurs .

   Equipé  par moteur AMC, YDRAL  , PEUGEOT. NERVOR  qui eux étaient des constructeurs de moteurs seul
Sauf Peugeot qui faisaient tout, même ces propres sous marques et un peut n'importe quoi des outils au moulins à café   (famille industrielle non spécialisé)

   Tous les équipements venais de chez des fabricants comme Motaz, Marchal, Maly, Grégoire,  Aurora et    les échappements venais de chez Wilman ou Rosy.

    Mais la particularité étais bien les cadres! qui eux sortaient des planches à dessins de la marque elle même. 
Très souvent construit au sein de l'usine encore que certains faisaient construire chez des serruriers métalliers  et ne se chargeaient que de l'assemblage.

  VERLOR  était une sous marque de RADIOR en cas d'échec ,ils ne se mouillaient pas.


Dernière édition par chauvignon le Mar 11 Fév - 13:42, édité 1 fois

chauvignon

Messages : 2647
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  RICARDO (Admin) le Mar 11 Fév - 11:52

Merci pour toutes ces précisions Chauvignon !  <a href=\ 



Ci-joint les deux logos



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 10289
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  chauvignon le Mar 11 Fév - 12:08

Tu les a retrouvé.

  Au vu des logos que tu as , le Radior est plus rond que le Verlor .

    On pourrais en déduire qu'il s'agit bien là(première photo) d'une RADIOR et non une Verlor
    Pour la date 54 / 55

     A savoir que seul le logo et plaque constructeur,  changeaient.

      Tout le reste n'est que de l'artifice commercial pour créer des entreprises diverses n'ayant
      pas de bénéfices. (donc pas d'impôts)

chauvignon

Messages : 2647
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  twinmaniak le Mar 11 Fév - 18:01

radior ....pourquoi pas, j'en ai eu une mais pas avec ce logo c'etait une tetra de 1952 avec un nervor maison. Au vu des logos c'est vrai que c'est le plus plausible  Very Happy 
surtout que radior avant d'etre dans le  giron terrot a monté des oscillantes en 250 appelées bison qui ont ce meme motaz rondouillard, alors je pense que tu est trés proche chauvignon. bravo

twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 42
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  twinmaniak le Mar 11 Fév - 18:03

Radior n'a pas été qu'un assembleur, elle a fabriqué ses propres moteurs nommés nervor, on peut le qualifier de constructeur;

twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 42
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  chauvignon le Lun 17 Fév - 18:12

SORRY NO TRIAL!

 je ne suis pas vraiment d'accord  à dire que Radior est le constructeur il est pour moi simple assembleur , si il l'était il n'aurais monté que ces propres moteur .
mais il est vrai qu'il était bien une filiale de Nervor  (    

 Mais entièrement d'accord pour Nervor constructeur  et fournisseur motoriste  
il équipais aussi les petits véhicules Berckley anglais , carrosserie polyestere année 50  entrainement par chaine.
Ces moteurs on été montés aussi en trial en Angleterre ils non jamais eu un vrai succès ,et surtout jamais de podium très vite abandonnés dans ce sport .
_______________________________________________________________________________

 Like a Star @ heaven 

 
infos complémentaires
Mais BERCKLEY à aussi principalement utilisé les moteurs Anzani, et Royal.E


Dernière édition par chauvignon le Lun 17 Fév - 19:19, édité 1 fois

chauvignon

Messages : 2647
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  billywill le Lun 17 Fév - 18:19

...c'est pas la meme epoque,ni du trial,mais bimota a produit son propre moteur et a continué a assembler des machines avec les moteurs des autres,non?

(ceci dit ,le moteur bimota 2t bicylindre 500cc admission "semi directe"...un fameux moulbif labo)

billywill

Messages : 999
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  SJP le Lun 17 Fév - 18:32

A partir du moment ou le "constructeur" fabrique le cadre, il est constructeur et non assembleur.....
le moteur est un accessoire, de la pièce d'usure, comme la fourche, la boite à vitesse.....
C'est pourquoi selon la FIVA, à partir du moment que tu est obligé de reconstruire un cadre ou un chassis, tu cré une réplique, et le moteur n'est qu'une pièce d'usure: s'il a été substitué, biensûr le vehicule perd de sa valeur....
Certaines Honda trial "usine" que l'on voit parfois sur le net, n'ont en fait que le moteur usine: il faudrait les considerer comme des repliques....mais bon.. Rolling Eyes  Rolling Eyes

SJP

Messages : 3062
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  chauvignon le Lun 17 Fév - 18:34

Bien sur billy tu as totalement raison , à savoir que les contrats industriels ne se cassent pas comme ça sur un coup de tète.

Et ce moteur est bien arrivé après  les assemblages .

chauvignon

Messages : 2647
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  chauvignon le Lun 17 Fév - 18:58

Définition , source internaute .com, Dictionnaire de langue française .

EXP.:   

 Constructeur automobiles ou autres.

Est une entreprise qui a pour activité principale .
La conception,la contruction,et la commercialisation de son produit fini en totalité du début à la fin.

A ce jour , la majorité des entreprises sont des assembleurs qui font appel à des sous traitants.



  EXP: A son époque , motobécane était  constructeur . et aussi bizarrement que cela puisse paraitre motoconfort étaient  assembleurs et tout ca sortaient des mêmes usine .
 cependant n'avaient pas le même statut ni la même comptabilité.

chauvignon

Messages : 2647
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  SJP le Lun 17 Fév - 19:18

Aucun constructeur fabrique de A à Z un vehicule, ici motos......Carbu, jantes, rayons, roulements, boiteà vitesse, fourches, pneus, éclairage.......
 Sad  Sad

SJP

Messages : 3062
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  chauvignon le Lun 17 Fév - 19:30

Effectivement  .SJP

 c'est pour cette raison qu'aujourd'hui  ils sont tous devenus des assembleurs.
   et ce n'est pas plus mal car chaque constructeur est bien spécialisé et sortent des produit mieux fini.( encore que cela reste à prouver me dirat-on) 

  Un garde boue seul est un produit de constructeur, qu'il vend à des assembleurs ,qui on leur marques et modèle déposé.

chauvignon

Messages : 2647
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  vasco le Lun 17 Fév - 20:17

+1 chauvignon !

vasco

Messages : 511
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 43
Localisation : Grisolles Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  SJP le Lun 17 Fév - 20:49

De tout temps les fabricants ont eu recours aux sous traitants....même dans les années 20-30...les grands constructeurs utilisaient des boites burman, allumages Lucas, selles lycett......
rien n'a vraiment changé.....
dans ton cas de Motobécane, j'imagine qu'ils defférenciaient ainsi la maison mère et la "sous marque"...Si Renault est constructeur, Dacia c'est quoi?

SJP

Messages : 3062
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  vasco le Lun 17 Fév - 21:20

Dacia est assembleur puisque c'est Renault qui fabrique!


Ont dit d'ailleurs, dacia constructeur Renault....

vasco

Messages : 511
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 43
Localisation : Grisolles Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  chriscool le Mar 18 Fév - 6:39

Je n'ai jamais compris l’intérêt d'avoir 2 marques identiques comme motobecane et motocomfort ou seule change la couleur et le sigle.

chriscool

Messages : 2266
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 51
Localisation : LA GARDE ADHEMAR (DROME)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  vasco le Mar 18 Fév - 7:55

C'est juste un moyen économique industriel.. Deux sociétés, deux comptabilités, mais un qui gagne plus que l'autre! 
Le fisc n'as rien à dire, c'est légale !
Et puis ça permet aussi de virer les excédants de produit sur des machines ( auto, moto, industrie...) pour moins chère avec toujours la qualité.

Chauvignon nous parle de moto bécane, moto confort,etc...
Y'a Renault, dacia et bien d'autres... Et puis ça permet aussi de ne pas trop ce mettre dans la mouise.. Je me souviens de Ford qui montait des sierra, avec les excédants de scorpio , de fiesta et d'escort, intéressant de vider le surplus, mais après quand il faut les pièces détachées laisse tomber le bordel!

vasco

Messages : 511
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 43
Localisation : Grisolles Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  chauvignon le Mar 18 Fév - 11:32

apparemment .

  deux raisons  chez Motobécane comme chez Terrot .

 D'abord la compta séparée , donc les bénéfices  avec la maitrise des tranches d'impositions

 Pratique pour lancer un nouveau modèle, si il rate (c'est pas moi c'est l'autre)
Et l'implantation des concessions en ville qui avait déjà des lois sur la concurrence trop rapprochée
plus tout les détails que dit VASCO

 Le monde industriel et le fisc n'est pas si rose mais cirrhose

chauvignon

Messages : 2647
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  SRXweb le Mar 18 Fév - 13:43

Paraît que des usines de Mâcon sortaient des Monet-Goyon d'un côté du réservoir et Koehler-Escoffier de l'autre ....

SRXweb

Messages : 1095
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum