avis des spécialistes de la ty

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avis des spécialistes de la ty

Message  MAX001 le Mar 15 Avr - 8:54

salut à tous 

j'ai un doute sur la cohérence de la carburation de ma ty 175 :

gicleur principal 120
gicleur de ralenti 25

aiguille au réglage d'origine  4eme cran en partant du haut

bougie b7es

usage rando

Graissage entre 1.5 et 1.75%

la bougie est bien noire, mais dès que j'appauvris un peu elle se met à chauffer 

qu'en pensez vous ? quels parametres faudraient t'ils changer ?

Amicalement 

Max


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MAX001

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  jms le Mar 15 Avr - 10:55

Bonjour,

Qu'entends-tu par appauvrir, baisser le % d'huile ou toucher aux autres paramètres tels que gicleurs, aiguille/puits ?

Qu'est-ce qui te fais dire qu'elle chauffe ?

Si elle marche bien comme ça, pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne ?

jms

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  MAX001 le Mar 15 Avr - 12:58

sALUT JMS 

Non on ne touche pas au pourcentage d'huile,

Comme elle semble trop riche, par exemple remonter le cran de l'aiguille à 3 ou dévisser la vis de richesse d'air ?

en fait les gicleurs me semblent sous dimensionnées pour un 175, mais je n'en sait rien

autrement elle fonctionne correctement dans ces montées en régime mais semble  moins à l'aise à bas regime.

amicalement 

Max

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  charlyxty le Mar 15 Avr - 18:30

Salut,

Normalement pour un 175 => GP 130, aiguille au 4ème cran, vis d'air dévissée d'un tour 1/4 pour le réglage de base  Very Happy

charlyxty

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  zobcd83 le Mar 15 Avr - 21:55

si c'est sur les bas regimes que ça coince, c'est pas le gp ni l'aiguille qu'il faut regarder mais ton reglage gr/vis de richesse. ce sont eux qui travaillent sur le debut d'ouverture.

après, si ta vis d'air est trop ou trop peu devissée pour obtenir un reglage correcte de ralenti c'estqui y a probleme de dimension de ton gicleur, si tu reste dans les 1t 1/4, 1t 1/2, ça va , mais si t'as plus, genre deux tours, c'est que ton gr est trop gros, et la, sur ton debut d'ouverture, il tparticipe à une transition vers les hauts regimes un peu trop riche, donc hesitante et peut etre bougie un poil noire. 
si t'es en dessous d'un tour de vis d'air, c'est l'inverse.
pour resumer, on ne peut pas tout compenser avec la seule vis d'air et hauteur d'aiguille.

question: ton couple aiguille/puit d'aiguille sont en bon etat??? ça genere pas mal perturbation quand c'est marqué ou usé...

a plus
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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  MAX001 le Mar 15 Avr - 22:50

merci pour l'info

je n'ai pas fait attention à l'état de l’aiguille et du puit je vérifirai demain.

il ne sont pas clairs sur la revue technique, mes gicleurs correspondent au standart de la 125

pour la 175 il preconise un gp de 140 et éventuellement  un gr de 20, mais au paragraphe suivant ils indiquent que l'on peut conserver les gicleurs d'origine ?


Dernière édition par MAX001 le Mer 16 Avr - 9:09, édité 1 fois

MAX001

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  Gabuzomeu le Mar 15 Avr - 23:45

Je suppose que ton filtre à air est propre , regarde si ton pot n'est pas calaminé (à la sortie du cylindre).

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  MAX001 le Mer 16 Avr - 9:09

Le filtre est neuf et le pot est léger comme l'air. il est décalaminé mais le coude est bien enfoncé

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  Gabuzomeu le Mer 16 Avr - 9:40

Et le silencieux, vérifie qu'il est en état (difficile avec celui d'origine 1K6 soudé, il t'en faudrait un autre pour essayer).
Le pb est souvent un manque de cohérence entre la carburation, l'échappement, le filtre à air.
Quels sont tes symptômes?
Elle prend pas les tours?
Elle cale au ralenti?
Elle monte mal en régime (trou à l'accélération)?
Il faut que tu nous en dise un peu plus.
Dans l'absolu, pour un 175 avec filtre à air ouvert, échappement propre, le GP est souvent un 140, le GR 25 (ou 27,5).
Bougie récente?

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  Thierry28 le Mer 16 Avr - 11:03

Gabuzomeu a écrit:Dans l'absolu, pour un 175 avec filtre à air ouvert, échappement propre, le GP est souvent un 140, le GR 25 (ou 27,5).
+1
As tu bien enlevé la bride/silencieux située au fond du filtre à air ?

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  luchon06 le Mer 16 Avr - 12:37

salut ma 175 ty à un gicleur de 140, après la vis d'air c'est vissage jusqu’à ce qu'il n'y ai plus d'évolution du régime, puis on resserre  1/4 de tour et c'est bon, pour le graissage du 1,25 % avec de la 100 % synthèse

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  MAX001 le Mer 16 Avr - 18:55

Merci pour vos réponses

En fait quand on évolu sur le ralenti si elle s'engorge  légèrement avant de monter dans les tours. Si on accélère franchement c'est moins sensible mais il y a un petit trou à l’accélération.

J 'ai nettoyé tous les gicleurs,

Pour la vis d'air 2 tours le régime moteur monte encore j'ai trouver un compromis à 1 3/4 tour
mais c'est moyen.

le silencieux est décalaminé mais j ai repéré une fuite à la jonction des deux demi partie que j'ai bouché le joint torique et neuf et la bougie neuve

luchon roule à 1.25 % je suis à 1.5 avec de la 100  % synthèse je ne fait que de la rando avec cette moto

Pour la bride situer au fond du filtre à air ? jamais vu cette pièce mais a quoi ressemble t'elle

Amicalement 

Max

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  Gabuzomeu le Mer 16 Avr - 19:19

Si tu ne l'as pas vue, c'est qu'elle n'y est plus.  Very Happy 
Je pense que ce que tu prends pour de l'engorgement est en fait une carburation trop pauvre, d'où, trou à l'accélération. Je dis ça mais sans l'avoir sous le nez, c'est pas sûr à 100%.
Il te faudrait un gicleur de ralenti de 27,5 ou 30 pour essayer.
Ton filtre à air est celui d'origine?

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  zobcd83 le Mer 16 Avr - 20:24

+1, c'est pas evident de faire la différence entre trop pauvre et trop riche, cela dit, la bougie est noire a premiere vue.

dans tous les cas, c'est bon de tout mettre a plat pour eloigner un a un les vecteurs de perturbation.

on pourrait meme rajouter les joints spi de vilo.

Z

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  MAX001 le Mer 16 Avr - 20:38

merci les gars donc si je résume il faut que je monte un gp de 140 avec un gr de 27.5 voir  30

Pour les spi je viens  de les changer quand j'ai refait l' allumage et la vidange et le filtre est neuf

Merci pour votre aide

Amicalement 

Max

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  Gabuzomeu le Mer 16 Avr - 20:42

Tiens nous au courant.
Max002. Wink

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  Florian le Mer 16 Avr - 20:43

Il faut changer un parametre a la fois si tu veux cerner le probleme .

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  zobcd83 le Mer 16 Avr - 20:48

et ben t'as mis le temps a repondre!!! lol! 


enfin quelque chose de sensé et concret!!!
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z

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  jms le Jeu 17 Avr - 7:02

et noter ce que tu fais à chaque changement pour pouvoir revenir en arrière si besoin  Wink

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Re: avis des spécialistes de la ty

Message  MAX001 le Jeu 17 Avr - 18:08

j 'affiné le réglage de la vis d'air, je vais l'essayer ce we si ça ne va pas, je change les gicleurs

Je vous tiens au courant

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Re: avis des spécialistes de la ty

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