Site IN MOTION TRIALS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Site IN MOTION TRIALS

Message  lovelulu28 le Ven 18 Avr - 11:42

Retour d'expérience sur l'utilisation du shop IN MOTION TRIALS (déjà cités plusieurs fois sur le forum), pour ceux qui souhaiteraient profiter des tarifs attractifs :

1) les tarifs : convertis en euros, ils sont de l'ordre de 10 à 15% moins chers que FTC et BMZ.
2) la communication : il faut parler anglais, mais ils répondent bien aux mails et j'imagine que google trad pourra en aider plus d'un.
3) les frais de port : de l'ordre de 15 livres (soit environ 18 euros) pour une commande légère. Ils vous les indiqueront après coup via une demande de paiement paypal en fonction du poids.
4) les frais de conversion : en payant par paypal, les frais de conversion sont compris entre 2,5 et 3% de la commande. Donc le montant à payer sur paypal sera supérieur à la simple opération de conversion à partir du montant demandé par in motion.
5) délai de livraison : très rapide, pour ne pas dire aussi rapide que les shops français, avec tout un suivi des étapes par mail comme FTC.

En résumé, à vos calculettes pour voir si ça vaut le coup de commander chez eux ou en France à partir de la taille de votre commande. Au passage, on trouve des choses chez eux que nos shops français ne proposent pas.

En espérant que ça aide certains indécis ou méfiants...

lovelulu28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site IN MOTION TRIALS

Message  Cab66 le Ven 18 Avr - 15:26

La dernière commande que j'ai fait chez eux (env 180 €) n'est jamais arrivée, aucune réponse à mes mails de leur part, j'ai fait une réclamation auprès de Paypal et j'ai été remboursé.
Avant ce problème j'y ai fait plusieurs commandes qui se sont toujours bien passées.

Cab66

Message  discosor le Ven 18 Avr - 16:06

pour ma part je me fournis  pratiquement toujours chez eux jamais le moindre problème .ici il vient de me refaire des moyeux de bul,déposé chez eux et livré chez moi en 10 jours !tout n est pas sur son site ! c est la caverne d'hali baba chez eux.

discosor

Message  ponthier le Sam 19 Avr - 17:54

pas mieux!
je m'y fourni depuis un bon moment :jamais deçu (contrairement a BMZ qui était parfait a "l'ere  COUTARD-LAURENT ,mais qui a l'air devenu "bordelique" :dixit mon pote qui n'arrive plus a les joindre et a avoir ce qu'il veut acheter!!!)
en bref ,je conseille facilement cette enseigne (en plus,les anglais ont toujours un tas de trucs improbables et inconnus chez nous )
les vrais descendants des vieux bouclards de ma jeunesse ...

ponthier

Message  vasco le Sam 19 Avr - 20:54

Faites un tour chez bdi productions si n'y êtes pas allez. Leur site est pas mal mais attention, tous n'y ai pas. J'ai eu l'occasion de leur commander des pièces par mail et elles ont été livrée en temps et en heure à des prix concurrentiels!

vasco

Message  Alain P59 le Dim 20 Avr - 0:23

10 à 15 % ? Tout dépend de ce que tu achètes mais ça peut aller (frais paypal + frais de change compris) jusque 35, voir 40 % moins cher... (Que certaines boutiques Françaises)
Frais de ports tout à fait raisonnables par rapport aux tarifs parfois ahurissants réclamés (toujours en France et j'ai bien dit :"réclamés"...) pour "l'étranger" par Colissimo par exemple.

Un exemple (parce que je m'y suis intéressé récemment et que le produit, identique, est disponible dans les deux boutiques comparées).

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 239 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Avec tous les frais sauf FDP : 180 €

Cool

Alain P59

Message  Cab66 le Dim 20 Avr - 8:04

Puisque qu'on parle d'autres fournisseurs, il y a aussi "http://www.toutrial.eu/" j'y suis allé faire qq achats en personne (je me suis payé une paire de ressorts progressifs Magical pour la Marzo de ma Gold, avec en plus qq conseils de la part de Julien sur le grade de l'huile), bien sur c'est plus convivial et moins impersonnel que le net, mais pour les frais de port je ne sais pas, car j'habite presque à côté.

Cab66

Message  popelo34 le Dim 20 Avr - 9:02

J'ai commandé chez eux, no problémo, livré en une dizaine de jours.

popelo34

Message  vasco le Dim 20 Avr - 10:11

Pour ma part j'ai déjà passer commande chez:
Inmotiontrials : bien pour ce qui est en stocks . Assez rapide et pas trop chère. 
Toutrial.eu : très rapide, bonne came mais tout de même un peu chère sur certaines pièces.
Bdi: très bien, bon dialogue mail et téléphone. Pas trop chère mais relativement long sur commande.
Ivan cire: super, bon catalogue, pas trop chère hormis FDP, très compliqué pour le suivi par mail ou téléphone. Il ne faut pas être pressé.
Vinhill:pour tout le câblage, nickel. Bon suivi, rapide et bon dialogue.
Motogris: pas mal, Long a la détente et suivi pas top.
Bmz: chère mais bien au niveau de la rapidité et bon suivi.
Autres: diverses marchand sur ebay et surtout site espagnol. En générale assez rapide, il faut faire du tri parmis les vendeurs et attention au moyen de paiement. L'idéal est d'avoir un compte paypal afin d'avoir un moyen de pression sur les commandes en cas de problèmes.
Pour les pneus, j'ai trouvez 123 pneus qui fourni de bon pneus à des prix dérisoire par rapport à nos chères distributeurs de pièces d'origine. 
Attention, je suis artisan commerçant. Je comprends donc parfaitement qu'il faille être un peu plus chère que des grands distributeurs pour pouvoir manger à la fin du mois. C'est pour cela que je ne donnerais pas de prix. Chacun fait comme il veut , le choix est assez vaste sur le net pour pouvoir trouver ce que l'on veut lorsqu'on en a besoin. Dans le cas des restaurations, il manque je pense un peu de professionnalisme et de geste commerciaux pour tout les distributeurs dans le cas de grosses commandes ou il serait simple de faire un petit geste pour tenir en laisse ces clients!

vasco

Message  ponthier le Sam 26 Avr - 13:43

confirmation de ce que j'ai dis precedement:
commande d'un garde boue ar,la semaine derniere:reçu jeudi matin ....7 jours en tout..
donc ,inmotion=fiable.

ponthier

Message  silverbug le Sam 30 Aoû - 11:07

Commande de roulements coniques, roulement de roues, butées diverses, un cache poussiere, bref un essai avec une petite commande. Commandé postée par In motion le 11 aout, reçu le 28 aout. C'est un peu long mais en période de vacances méfions nous des conclusions hatives. Commande facile, paiement par Paypal, prix sympas, frais de port normaux, réponses aux mails de suivi de commande rapide. Pas de problemes particuliers. <a href=\

silverbug

Message  adrien le Sam 30 Aoû - 12:48

Bonjour a tous,
Je viens de relire ce fil relancé aujourd'hui par Silverbug.Comme vous je m'approvisionne dans ces sites etrangers mais uniquement si les sites français ne peuvent pas me fournir car je les priviligie pour le cas ou les pieces sont dispo (le prix n'est pas toujours un critere et tres souvent ils ne sont pas plus cher qu'outre Manche!).Car combien d'entre nous aujourd'hui regrettent la disparition de BMZ meme si nous en sommes pas totalement responsable nous y sommes surement pour quelque chose! Comme l'on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je pense que malgré tout c'est a méditer.
Merci a FTC de m'envoyer un petit cadeau pour ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ... lol!

adrien

Message  silverbug le Sam 30 Aoû - 13:51

C'était juste un retour d'expérience, pas une pub pour tel ou tel revendeur. Pour le reste je suis d'accord avec toi, meme si je penses que la situation des PME françaises ne dépend pas d'un simple cocorico. Wink

silverbug

Message  nico le Dim 31 Aoû - 0:18

es que quelqu'un a déja commander chez smproduct ? Si oui  ce site est il fiable ? Rapide ? Car leurs prix sont interresants...

nico

Message  Alain P59 le Dim 31 Aoû - 4:01

lol!

Just like as if you were ordering your parcels at "Charles Coutard Products"

But at the end, you got to remember, it's only a shop !

Alain P59

In motion

Message  Fantic88 le Ven 23 Jan - 13:55

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai passé une commande chez In Motion le 7 Janvier.

On m'assure par mail qu'elle est partie le 9 en revanche à ce jour je n'ai toujours rien reçu.

Points positifs: on a une réponse dans l'heure aux questions que l'on peut poser par mail, on m'a proposé de me renvoyer la commande.

Point négatif : aucune possibilité de savoir où se trouve physiquement le colis. C'est vraiment dommage car chez nous, pour une expédition de France à France, la poste propose un suivi de colis en temps réel (cocorico)

Fantic88

Message  SJP le Ven 23 Jan - 14:49

Fantic88 a écrit:Bonjour à tous,

Point négatif : aucune possibilité de savoir où se trouve physiquement le colis. C'est vraiment dommage car chez nous, pour une expédition de France à France, la poste propose un suivi de colis en temps réel (cocorico)

C'est la moindre des choses!!!!! vous payez beaucoups plus d'impôts...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SJP

Message  ventoux le Ven 23 Jan - 15:42

pour ma part j'ai commandé de nombreuses fois chez eux jamais eu de probleme a part une fois que le delai etait trés long , je les ai appelé je leur ai pas une soufflante et comme par hazard le colis est arrivé 3 jours aprés 
quelques fois si il n'ont pas un article en rupture de stock il attendent de le reaprovisionner pour te livrer ta commande, mais dans ce cas il t'envoi um mail pour te le signaler

ventoux

Message  Alain P59 le Ven 23 Jan - 17:10

Bonjour Fantic88. La case "présentation des membres" est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inmotion est une boite très sérieuse.

Si tu n'as pas reçu ton colis, au plus tard lundi, c'est qu'il est perdu ! (pas pour tout le monde sans doute) Délais de livraison habituel chez moi : Entre 2 et 5 jours.

La poste Française propose effectivement un suivi de colis en temps réel. Dans la réalité... C'est du pipeau ! Et pour des prix sans concurrence ! (dans le mauvais sens !)

Very Happy

Alain P59

Message  joanpons78 le Ven 23 Jan - 18:13

Plusieurs commandes et jamais aucun soucis...... Bonne communication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joanpons78

Message  ponthier le Ven 23 Jan - 18:43

pas mieux!!
rien a redire :rapide ,efficace,que du positif..

ponthier

Message  sanchez le Ven 23 Jan - 18:56

Pour aller dans le sens d'Alain P59 , la poste via colissimo n'est pas fiable à 100% . Ce n'est pas Valenty qui me contredira Wink Sad  Par contre in motion est sérieux en général. Jamais eu de problème.

sanchez

Message  SJP le Ven 23 Jan - 20:04

In motion c'est ex Comerfords...<a href=\

SJP

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut