achat fantic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat fantic

Message  pif87 le Sam 3 Mai - 12:19

pour completer mes motos de loisirs je recherche une fantic pour faire rando avec les potes.
j'ai en vu une 307 de 90 fourche inversée.
comment etre sur de la cylindrée, le 247 de 212 cc est similaire
quelles sont les moyens de les identifiés
la carte grise me donne pas  bcp d'info...
modèle 403...?? 97 kg ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


qu'elel est votre experience


mise a part la taille du gicleur de carbu ....


cdlt

pif87

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : 87/19

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat fantic

Message  sanchez le Sam 3 Mai - 12:39

247

Moteur:
Type: monocylindre 2 temps refroidi par air (Carters en alliage de magnesium) - Cylindrée: 212cc - Alésage et course: 69x56.5mm - Puissance maxi:13.97 Kw à 5500 tr/mn - Couple maxi: 2,7 mkg à 4800 tr/mn - Taux de compression: 11.7:1 - Lubrification: par mélange à 2% - Alimentation: carburateur Dell'Orto PHBH 26 CS - Gicleur principal 152 Gicleur ralenti 38 - Boîte à clapets - Allumage: électronique Ducati Energia à Inertie variable 12V.71W - Avance 3mm avant pmh - bougie: Champion N3C- Mise en route: par kick en avant.

Transmission:
Primaire: par engrenage - secondaire: par chaîne -
Boîte de vitesse: 6 rapports - Embrayage: multidisque
en bain d'huile - huile de boîte: 500cc SAE 80W80

Partie Cycle:
Cadre: monopoutre dédoublée - Boucle arrière démontable en alliage - Axes de roues en alliage et vis en Ergal - Diamètre d'axe de roue av. augmenté (20mm). - Suspension avant: fourche téléhydraulique Marzocchi upsidedown diamètre 35 mm - Compression à gauche, détente à droite - course 170 mm - Suspension arrière: mono-amortisseur oléopneumatique Marzocchi type duoshock course 57 mm - débattement 180 mm - Frein avant: à disque flottant 180mm - Frein arrière: à disque flottant 160mm - Pneu avant Tubeless: 2,75x21 - pneu arrière Tubeless: 4,00x18.

Dimensions et poids:
Longueur HT: 2000 mm - Largeur HT: 830 mm - Hauteur HT: 1100 mm - Hauteur de selle HT: 700 mm - Empattement: 1310 mm - Garde au sol: 350 mm - Poids à sec: 79.5 kg 49% avant ; 51% arrière - Réservoir d'essence: 3.5 l - consommation moyenne pour 100 km: 4,3 l - vitesse maxi: 99 km/h.




307

Moteur:
Type: monocylindre 2 temps refroidi par air (Carters en alliage de magnesium) - Cylindrée: 249,4 cc (France 239.4cc) - Alésage et course: 74x58 mm (France 72,5x58mm) - Puissance maxi:15 Kw à 6000 tr/mn - Couple maxi: 2,9 mkg à 3750 tr/mn - Taux de compression: 10,4:1 - Lubrification: par mélange à 2% - Alimentation: carburateur Dell'Orto PHBH 26 CS - Gicleur principal 135 Gicleur ralenti 40 (France 38) - Boîte à clapets - Allumage: électronique Ducati Energia à Inertie variable 12V.71W - Avance 3mm avant pmh - bougie: Champion N3C- Mise en route: par kick en avant.

Transmission:
Primaire: par engrenage - secondaire: par chaîne - Boîte de vitesse: 6 rapports - Embrayage: multidisque en bain d'huile - huile de boîte: 500cc SAE 80W80

Partie Cycle:
Cadre: monopoutre dédoublée - Boucle arrière démontable en alliage - Axes de roues en alliage et vis en Ergal - Diamètre d'axe de roue av. augmenté (20mm). - Suspension avant: fourche téléhydraulique Marzocchi upsidedown diamètre 35 mm - Compression à gauche, détente à droite - course 170 mm - Suspension arrière: mono-amortisseur oléopneumatique Marzocchi type duoshock course 57 mm débattement 180 mm - Frein avant: à disque flottant 180mm - Frein arrière: à disque flottant 160mm - Pneu avant Tubeless: 2,75x21 - pneu arrière Tubeless: 4,00x18.

Dimensions et poids:
Longueur HT: 2000 mm - Largeur HT: 830 mm - Hauteur HT: 1100 mm - Hauteur de selle HT: 700 mm - Empattement: 1310 mm - Garde au sol: 350 mm - Poids à sec: 79.5 kg 49% avant ; 51% arrière - Réservoir d'essence: 3.5 l - consommation moyenne pour 100 km: 4,3 l - vitesse maxi: 99 km/h.

sanchez

Messages : 5571
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 56
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat fantic

Message  sanchez le Sam 3 Mai - 12:41

Le type :  FM 375  <a href=\

sanchez

Messages : 5571
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 56
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat fantic

Message  pif87 le Sam 3 Mai - 15:48

Merci
j'ai vu les descriptifs fantic
la meme partie cycle
la carte grise fait etat de 3 cv et type  fantic 403

ca m'aide pas bcp....
N° serie   34014271


ca m'aiderai de savoir si la cylindrée ets gravée sur le cylindre  comme pour ma ty



cdlt


qui en a une ?

pif87

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : 87/19

Revenir en haut Aller en bas

Hello

Message  Electric Dinaï le Sam 3 Mai - 16:34

le type Fantic 403 c'est pour une Fantic 300 Pro  No 
Regarde ce qui est gravé sur le carter moteur tu dois avoir le type et la cylindrée !  <a href=\

Electric Dinaï

Messages : 110
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 54
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat fantic

Message  Cab66 le Sam 3 Mai - 18:32

Le moteur du Fantic "303" est aussi un type "FM 403" cylindrée 239.4 cc (en France)

Cab66

Messages : 556
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 56
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat fantic

Message  jms le Sam 3 Mai - 20:49

Ma 305 est aussi une fm403 sur la cg, les types chez fantic, c'est un peu du partninwak  Rolling Eyes
Sinon, c'est une bonne brêle, rien à redire.

jms

Messages : 184
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 54
Localisation : 28 et 81

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat fantic

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum