Mise au point Bultaco type 49

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  xu9 le Lun 11 Aoû - 18:58

Bonjour,

Une question sur les allumages d'origine.
Le nouveau rupteur à la partie en contact avec la came du rotor plus longue que l'ancien(+3mm).
Quelqu'un serait il me confirmer que ça ne pose pas de problème tant que l'écartement préconisé par la revue technique est bien respecté ?

Merci d'avance

xu9

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  Alain P59 le Lun 11 Aoû - 20:41

Peut-être que c'est ton ancien patin qui est usé... Il est fait pour ça après tout.

 Wink

Alain P59

Messages : 4294
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  JBcouik le Lun 11 Aoû - 21:51

+1 <a href=\ tant que l ecartement est bon

JBcouik

Messages : 697
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 53
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  xu9 le Mar 12 Aoû - 10:06

Ok merci Messieurs.
Je découvre ce type d'allumage...
Est ce que si je régle mes vis patinée avec un écartement supérieur aux prénonisation de la RT, j'aurais mon point d'ouverture du rupteur qui me sert de point zéro pour régler l'avance bien plus tôt ? Et par conséquent un allumage in réglable.
Vous validez et j'ai pas compris le principe de fonctionnement ?

xu9

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  JBcouik le Mar 12 Aoû - 10:29

on valide la question pour les 3mm de plus ...pas de probleme tu dois quand meme regler l ecartement entre 0,3 et 0,4 mm avec jeu de cale ( de memoire)quand elles sont le plus ecartees sur le haut de la came.
Mais aucun rapport avec l avance a l allumage que se fera avec la rotation du plateau general d allumage dans le sens des aiguilles pour plus d avance et inversement.

JBcouik

Messages : 697
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 53
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  xu9 le Mar 12 Aoû - 18:33

L'allumage est callé selon les préconisations de la revue technique :
0,4 mm entre les rupteurs et 2,7 d'avance.

Il y a quelque chose de louche quand même ... pour avoir cette avance j'ai du tourner le stator presque en buté sur les vis dans le sens de rotation du moteur.
J'ai donc contrôlé la came du rotor qui n'a pas l'air plus usée que ça mais s réf. ne me dit rien : VAR-41-9
Est ce le bon volant magnétique ?

La moto fonctionne correctement dans les tours mais en bas elle est molle. J'ai vais voir pour changer le gicleur de ralenti et la place de l'aiguille comme on me l'a conseillé.

xu9

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  JBcouik le Mar 12 Aoû - 21:48

as tu ouvert la vis de richesse de ralenti en la devissant et deminue le ralenti sinon il augmente?
c est le gicleur de ralenti qui gere le premier tier des gaz et la reponse en bas.

JBcouik

Messages : 697
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 53
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  xu9 le Mer 13 Aoû - 9:58

Non je ne l'ai pas fait JBcouik, je vais le faire cet après midi et ça me dira si le gicleur de ralenti est bien dimensionné.
J'ai commandé hier soir 2 gicleurs : 35 et 40 comme ça je pourrai affiner les réglages.

xu9

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  billywill le Jeu 14 Aoû - 11:56

la premiere chose a faire est de regler ton point d'allumage,determiner ton pmh (j'ai fais un post la dessus) ,utiliser ta pige ou ton comparateur afin de lui mettre l'avance preconisée.

ensuite tu t'assures de la propreté de ton filtre a air,de la qualité de ton essence,de ton melange (pas plus de 2% d'huile ),reverifies l'etancheité de ton pointeau,ton niveau de cuve (flotteurs parralleles au plan de joint de la cuve....

reglages de base de carbu d'origine (gr ,gp,coupe boiseau,aiguille,vis de richesse) et puis seulement,pauffines!

il est important de suivre ces etapes,sinon tu buteras toujours... (jai racheté un carbu neuf et un allumage electro afin d'etre 'rationnel ' dans mes reglages...)

bon courage!

billywill

Messages : 999
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  xu9 le Ven 15 Aoû - 10:47

La piste du gicleur de ralenti se confirme car avec la vis de richesse j'ai pu avoir un réglage où la moto est beaucoup moins molle.
J'ai commandé 2 gr (35 et 40)
1 GP de 150 (actuellement monté un 160)
le filtre à essence qu'il y a dans le carbu.

Par contre je repose une question qui m'est très importante par rapport aux réglages de la moto, est ce que quelqu'un sait qu'elle est la taille du gicleur de ralenti d'origine et la référence du rotor de l'allumage ?

En vous remerciant.
Julien

xu9

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  xu9 le Mar 26 Aoû - 21:33

Bonsoir,

J'ai travaillé sur la moto cet après midi et plus particulièrement sur le carburateur :
- contrôle jeu du boisseau et du niveau de cuve => correct
- montage d'un nouveau filtre dans le carburateur
-montage d'un gicleur de ralenti en 40 (contre 25 avant)

Résultat : la moto s'engorge, à beaucoup de mal à démarrer et peine à prendre les tours
Entre la config avec gicleur en 25 et 40 il n'y a pas photo, ça marche beaucoup mieux avec le 25.

Au niveau du couvercle qui tient le ressort et le boisseau je pense qu'il y a un joint. Est ce que quelqu'un connait la matière et les dimensions surtout ?

Cdlmt

xu9

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

reglages

Message  pif87 le Mer 17 Déc - 9:47

bonjour
je viens d'acheter la meme moto ...
1ere ou 2eme serie ?  je sais pas
pres a echanger des infos,
mais moi je bricole un peu .. mais pas trop

les deux vis sur le carbu amal... c'est  ralenti la vis horizontale et richesse  celle oblique ??

je vais commander un gros lots de pieces a changer ,
a  +

cdlt

pif87

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : 87/19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  SJP le Mer 17 Déc - 10:18

pif87 a écrit:bonjour


les deux vis sur le carbu amal... c'est  ralenti la vis horizontale et richesse  celle oblique ??



cdlt

Non, l'inverse

SJP

Messages : 3049
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage carbu

Message  pif87 le Mer 17 Déc - 20:21

la moto marche pas mal mais fini pas s'arreter...
apres verification le filtre a essence est bouché
donc  rempalcement
et la ca  fonctionne bien
reglage carbu avec 2 vis  air et ralenti comme dit
merci
pas de starter ca demarre super bien

le fil jaune sur le phare et ca avance doucement ..
merci


Laughing

pif87

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : 87/19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point Bultaco type 49

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum