240 pro / 301

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

240 pro / 301

Message  Arnauld le Dim 25 Mai - 13:25

Bonjour à tous,
Ayant pas été assez rapide pour choisir entre la 303 et la 305 les 2 sont parties et je me retrouve comme une truffe…  Il y a deux autres possibilités une 240 pro de 1983 et une 301 série 1 (rouge) de 1988.
A 100 € prêt c’est le même prix, je pencherai au niveau du look sur la 240 mais je ne sais pas quelles sont les grosses différences entre  les 2. Quelques travaux sur la 240 refaire le faisceau électrique amotos à changer la 301 est en meilleur état (Kit chaine neuf,…). Les 2 ont leur CG.
Tous vos avis sont les bienvenus

Arnauld

Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 51
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

choix?

Message  pec le Dim 25 Mai - 14:05

prend la 240 car si tu veux partiper aux trial en anciennes(le stat);seul les bi-amortisseur a frein a tambours sont acceptées.la 240 est trés solide et on trouve facilement  toutes les pieces pour la reconditionner.ce qui n'est pas le cas du 301..et en plus c'est une moto qui a une ame...

pec

Messages : 125
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 56
Localisation : morieres vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  RICARDO (Admin) le Dim 25 Mai - 14:09

pec a écrit:prend la 240 car si tu veux partiper aux trial en anciennes(le stat);seul les bi-amortisseur a frein a tambours sont acceptées.la 240 est trés solide et on trouve facilement  toutes les pieces pour la reconditionner.ce qui n'est pas le cas du 301..et en plus c'est une moto qui a une ame...


+1  <a href=\  <a href=\  <a href=\ 

Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 10289
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  sanchez le Dim 25 Mai - 14:17

Pareil  <a href=\

sanchez

Messages : 5571
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 56
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  BUGS le Dim 25 Mai - 16:26

pec a écrit:prend la 240 car si tu veux partiper aux trial en anciennes(le stat);seul les bi-amortisseur a frein a tambours sont acceptées.la 240 est trés solide et on trouve facilement  toutes les pieces pour la reconditionner.ce qui n'est pas le cas du 301..et en plus c'est une moto qui a une ame...

Je vais me faire l'avocat du diable :
je n'ai pas de problème pour trouver les pièces de 301 et en parlant d'âme, je pense qu'elle en a une, notamment avec le titre de champion du monde Michaud  :[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 après, c'est vrai qu'elle n'est pas qualifiée "d'ancienne", mais en tout cas très agréable  flower 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et jolie  flower 
[/img]

BUGS

Messages : 1487
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 52
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  ventoux le Dim 25 Mai - 16:54

la 240 est  une moto très légere facile a piloter , c'est a mon avis la derniere des anciennes qui etait presque une moderne , en tous cas financièrement elle vaut plus que la 301 , qui est aussi une très bonne moto , tout dépend de ce que tu vas faire avec .

ventoux

Messages : 607
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 62
Localisation : bedoin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  sanchez le Dim 25 Mai - 17:16

C'est vrai que la 301 de Bugs est magnifique  I love you

sanchez

Messages : 5571
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 56
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  Arnauld le Dim 25 Mai - 18:39

Je veux faire essentiellement de la petite rando et quelques fois du trial. En fait j’ai un ami qui a acheté une TY (Hi une japonaise…) et je ne peux le laisser pratiquer seul. L’envie est de bricoler ensemble et d’aller tracer ces parcours VTT (qui peuvent être assez technique).

Arnauld

Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 51
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  rv2nd le Dim 25 Mai - 20:53

le seule et unique soucis de la 301 , c'est que pour le moment elle ne permet pas de rouler en categorie ancienne !!! par contre perso pour randonner , je prefere par rapport à la 240 qui est un peu vive !

rv2nd

Messages : 3543
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 17
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  flo69 le Lun 26 Mai - 7:35

Bonjour Arnauld

Pourquoi ne pas acheter une ty comme ton ami , en 175 le moteur est très agréable en rando la boite bien étagée , facile à bricoler ,de la pièce neuve et d'occas  à profusion dans toute la france ,des forums super sympa .
et pour info pour avoir vérifié puisque j'ai un 175 ty et un 241 fantic
la 241 pèse sans essence 88 kg et la 175 légèrement trialisé pèse 83 kg !

Flo

flo69

Messages : 177
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 53
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  Arnauld le Lun 26 Mai - 18:10

Bonjour,
En fait j’ai eu dans mon jeune âge une Fantic et je souhaite renouer avec cette époque… Deuxième raison c’est que j’ai déjà une japonaise (ma femme) et je n’en veux pas une seconde.

Arnauld

Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 51
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  Gabuzomeu le Mar 27 Mai - 12:46

Very Happy
Si ce n'est pas pour courir, prend le 301, une super moto plus confortable que le 240 grâce au monoshock. Mais ni une ni l'autre ne sont légères (entre 88 et 90 kg environ).

Gabuzomeu

Messages : 496
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 pro / 301

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum