Fantic 200 1980

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Fantic 200 1980

Message  DidierdeVillars le Ven 6 Juin - 7:02

Je vais très prochainement voir une FANTIC 200 de 1980
Quels seraient les points spécifiques à vérifier et les astuces qui permettraient de ne pas se tromper ,

Merci par avance de vos précieuses reponses

DidierdeVillars

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Re: Fantic 200 1980

Message  rv2nd le Ven 6 Juin - 8:02

salut , attention aux cadres coupés sous le moteur (justifié par la pose d'un sabot alu) manque de rigidité de la moto ; a part ça les classiques , jeux : bras oscillant , roues 
les pieces difficiles a trouver : cylindre , T de fourche superieur , et reservoir le reste ce trouve facilement 
c'est une moto solide!
à plus : herve

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Re: Fantic 200 1980

Message  sanchez le Ven 6 Juin - 8:20

Salut , le premier point :  La carte grise .

sanchez

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Re: Fantic 200 1980

Message  hyperfred le Ven 6 Juin - 12:13

C'est celle là ?

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L'arrière me semble bien haut

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Message  DidierdeVillars le Ven 6 Juin - 13:45

Oui, bien vu
L arrière est haut
A voir sur place

DidierdeVillars

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Re: Fantic 200 1980

Message  hyperfred le Ven 6 Juin - 14:12

Ca veut simplement dire que les amortos ne sont pas d'origine.

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Re: Fantic 200 1980

Message  Gabuzomeu le Ven 6 Juin - 15:45

Fais attention au cadre qui est peut être "remonté" (à force de prendre des coups sur le sabot) et qui commence à attaquer les carters. Défaut commun aux 200. 
Si tu veux des pièces d'habillage sympas, jette un oeil sur le site Delay. 
Le 200 est une super moto, tu vas te régaler. Soigne l'échappement, c'est lui qui procure la souplesse à ce petit moteur énergique.

Gabuzomeu

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Re: Fantic 200 1980

Message  rv2nd le Ven 6 Juin - 19:25

sanchez a écrit:Salut , le premier point :  La carte grise .
justement , sur la photo on ne voit pas la plaque constructeur sur la colone de direction !! je viens de regarder sur mon 200 elle est pourtant bien visible !! les garniture arriere sont  HS regarde la bielette est en buté ! bonne negociation  , tiens nous au courant , une fantic de plus c'est toujours top : herve

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Re

Message  DidierdeVillars le Ven 6 Juin - 21:46

Merci pour vos supers conseils. Smile 
Bien que chaud ( qui a dit Lapin  Laughing ) je garde la tête froide pour ne pas me tromper

Un trial un jour, un trial toujours

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Re: Fantic 200 1980

Message  Alain P59 le Sam 7 Juin - 12:52

D'origine les amortos font 340 d'entraxe mais beaucoup les ont changé pour des 360 ce qui est une vraie amélioration.

C'est ce que j'ai aussi sur la mienne !

Ceci expliquerait peut-être pourquoi la moto parait "haute", en  dehors d'une déformation due à l'objectif de l'appareil photo...

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Re: Fantic 200 1980

Message  dim25 le Sam 7 Juin - 13:55

la moto est super c est a partir de la qu il y a une remise en question du trial le bon pilote au guidon ou le pilote moyen ce regalaient .la moto est fiable et performante et avec une finition italienne la preparation ce limite a peu de chose bras ralonger de 20 milimetres echapement ralonger au coude 100 m et les amorts plus long une bete de course

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Re: Fantic 200 1980

Message  ponthier le Lun 9 Juin - 10:26

salut dim25
echappement rallongé au coude 100 m..(erreur de frappe,je pense)
quel endroit exactement ,de combien et quel effet ? (aurais tu une photo de la modif?)
j'ai une 125 TX250 avec un moteur de 200 (echappement d'origine du 125 ),ça pourrait peu etre ameliorer le comportement de la moto..!
a+
(desolé pour "le pourrissage" du post!!)

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Re: Fantic 200 1980

Message  dim25 le Lun 9 Juin - 13:49

salut ou ci tu prefere 10 cm a l epoque on faisait comme subira ca mous rendais bon lui il mettais des amort betor .mais le moteur etait bien plus coupleus j en garde un bon souvenir apres ca reste une super moto plus legere que les autres motos pour la photo je dois avoir un article sur un bouquin

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Re: Fantic 200 1980

Message  ponthier le Lun 9 Juin - 16:44

a quel endroit du pot était faite la modif?
si tu as un article dessus,peux tu le mettre ?
un peu de couple et de souplesse serait bienvenue :moteur puissant et vif,mais...typique fantic !(vif mais peu coupleux en bas..)
a+

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Re: Fantic 200 1980

Message  DidierdeVillars le Jeu 19 Juin - 21:55

up concernant la modification du pot.

Je suis propriétaire d'une FANTIC 200 de 1982
Reste à préparer tout cela pour zoner prochainement

Tous vos conseils et suggestions seront très appréciés

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Préparation

Message  DidierdeVillars le Mer 2 Juil - 16:47

Je vais chercher la Fantic sous peu.

Je prépare son écrin en vue de la restaurer.
J'ai déjà la visserie inox, toutefois il me reste quelques précisions...

Confirmez vous que la peinture cadre est bien RAL3002 ?
J'ai cherché une doc sur le Minarelli FM350, peine perdue car rien trouvé...
J'ai trouvé par contre une part list du tx250 125. Est ce le même part list (seul le moteur change) ou y a t il d'autres changements significatifs ??

Merci de vos éclairages

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Re: Fantic 200 1980

Message  Alain P59 le Mer 2 Juil - 18:28

Tu es sûr que c'est une FM350 ?

Ça ne serait pas une "200"(cc) TX350 ?

Pour la teinte RAL, je pense que c'est plutôt 3001.

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Re: Fantic 200 1980

Message  Alain P59 le Mer 2 Juil - 18:34

C'est ça...  3001 !

Regarde aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques jolies photos...

 Smile

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Re: Fantic 200 1980

Message  rv2nd le Mer 2 Juil - 19:43

entre le 125 et le 200 les differences sont ; 
au niveau moteur :
, l'allumage ,  cylindre piston
partie cycle :
pratiquement tout , car le 200 utilise la partie cycle de la moto qui deviendra la 240

donc pour la revue technique , utilise celle du 125 pour le moteur et celle du 240 pour la partie cycle !! Smile : herve

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Re: Fantic 200 1980

Message  DidierdeVillars le Jeu 17 Juil - 13:13

Enfin,
La Fantic 200 est dans le garage, un embrayage neuf et le sabot Fantic d'origine (plastique   Mad ) doit me parvenir sous peu.

Le moteur est bien un FM350.
Quelle est la différence avec un TX350 ?

J'ai lu 'prolonger le levier d'embrayage. Quelqu'un aurait une photo ou mieux un descriptif pour se faire.

Merci par avance  <a href=\

DidierdeVillars

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Re: Fantic 200 1980

Message  rv2nd le Jeu 17 Juil - 13:26

DidierdeVillars a écrit:Enfin,
La Fantic 200 est dans le garage, un embrayage neuf et le sabot Fantic d'origine (plastique   Mad ) doit me parvenir sous peu.

Le moteur est bien un FM350.
Quelle est la différence avec un TX350 ?

J'ai lu 'prolonger le levier d'embrayage. Quelqu'un aurait une photo ou mieux un descriptif pour se faire.

Merci par avance  <a href=\
salut , pour l'embrayage , si tu n'est pas trop presse , je vais faire le mien , je ferais des photos

rv2nd

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Re: Fantic 200 1980

Message  Alain P59 le Jeu 17 Juil - 15:43

Les différences... Tu nous as dit que la moto était de 1980. Le FM 350 est sorti en 1986.

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: Fantic 200 1980

Message  ponthier le Jeu 17 Juil - 17:05

la fm 350 ne serait pas le modele avec le haut moteur comme le 240? qui,lui,n'a rien a voir avec le minarelli
faudrait verifier sur le site fantic,il y a tous les modeles en photos(ou presque)
la tx350 est une 125 en 157 avec bras oscillant +long,fourche +grosse +frein ar a l'opposé de la couronne et un allumage different (carter + gros)
j'ai monté un 157 dans ma partie cycle de 125 tx 250 sans probleme

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Re: Fantic 200 1980

Message  DidierdeVillars le Jeu 17 Juil - 17:29

Bizarre en effet  Shocked 
J'ai vérifié numéro cadre et il indique bien 157 cm3 et la plaque sur le moteur est bien FM350.
Je pense qu'il faudra que je vous soumette des photos pour votre expertise précieuse.

DidierdeVillars

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Re: Fantic 200 1980

Message  DidierdeVillars le Jeu 17 Juil - 17:33

Sur le modèle 200 tx350 il indique bien un moteur fm350  drunken 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quid drunken

DidierdeVillars

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Re: Fantic 200 1980

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