Ventoux Trial Classic 2014

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ventoux Trial Classic 2014

Message  chriscool le Mar 14 Oct - 20:04

Luchon il me semble que l'on s'est croisé vendredi soir sur le paddock avec d'autre gars du forum
sinon j'étais à l'entrée des zones 8 le samedi 15 le dimanche

chriscool

Revenir en haut Aller en bas

Message  theuerb le Mar 14 Oct - 20:15

SJP a écrit:Bonjour Alain,
des motos 100% d'origine je n'en connais que 5 % environ: d'ailleurs les 2 Italiens qui ont gagné cette année au VTC en Rouge roulaient avec du 100% origine: BRAVO..
Mais une chose c'est améliorer de l'ancien, chose qui se faisait à l'epoque, surtout chez les Anglais, il n'y a qu'a connaitre l'histoire de la fameuse ARIEL GOV132 de S.Miller; et une autre chose c'est de vieillir une moderne, d'un coup ça sent plutôt"l'arnaque" ou comment détourner un règlement ...Sad.
On s'éloigne de l'esprit  trial en anciennes...
Amitiés.
Rien a rajouter !
Quand on prend ouvertement les gens pour des idiots , il ne faut pas s'etonner du resultat .

A part ca , en temps que pilote jaune dans la moyenne , je dois dire que cette année , j'ai trouvé le tracé parfaitement equilibré entre zones selectives et exigeantes mais pas dangeureuses et zones faciles ou on peut faire tranquilement le zero qui redonne confiance en soi et nous rebooste pour la suite .
Idem pour l'interzone !
Merci aux traceurs ..................ne changez rien , c'est nikel ! <a href=\

Dernière édition par theuerb le Mar 14 Oct - 20:25, édité 1 fois

theuerb

Message  theuerb le Mar 14 Oct - 20:19

benoit26 a écrit:Gilles je suis un peu d'accord avec toi  il ne doit pas y avoir de passe droit pour les meilleurs ou avec des nom connus , les plaques phares a 38 € il suffit de regarder les photos certain passe d'autre non ... Certain sorte les motos du parc pour bricoler ou passe la nuit en dehors du parc ou change de moto pendant la course sans pénalités ,quand les autre non même pas le droit de retirer la bâche ou changer une bougie...   Maintenant face à une organisation ( qui doit faire face à l'administration ) avec plus de 300 pilotes et 200 bénévoles il faut savoir Faire preuve de diplomatie !!  Et ce dire qu'à la finalité nous sommes heureux d'avoir en France cette très belle  classique !
C'est pas faux tout ca , mais sauf a mettre une vingtaine de benevoles de plus pour " faire la police " , comment veux tu empecher certaines petites tricheries ?
Globalement , je trouve que le comportement dans le parc au matin des departs etait deja plus  " discipliné " que les années precedentes ...................... Exclamation

theuerb

Message  theuerb le Mar 14 Oct - 20:20

api 83 a écrit:OUI certaines injustices sont visibles lors du VTC et cela n'est pas très équitable , certaines ne ce reproduiront  pas en 2015 ,un règlement technique très complexe long à construire serai une charge de plus pour l'organisateur avant et pendant l'épreuve , des pilotes roulent pour la gagne et les autres pour le plaisir avec des budgets différents et c'est pas demain que cela changera.
Donnons notre soutient aux organisateurs pour que ses épreuve perdures , il est sur que pour les années à venir le souci sera tout simplement de rouler. A+API
un vieux sage a parlé ? Very Happy

theuerb

Message  hyperfred le Mar 14 Oct - 20:33

Si on part du principe que les trials classiques sont de plus en plus difficiles à remplir, pourquoi ne pas créer une autre catégorie ? Ca a été maintes fois dit pour les mono amortisseurs, voir une autre catégorie pour les protos délirants ou hors catégorie ( il faut fixer les limites ).

Ou alors, on les laisse rouler, on compte les points, mais ils n'apparaissent pas au classement officiel.

Je pense qu'il y en a quand même pas mal encore qui se foutent de leur classement, ça pourrait les intéresser.

J'imagine que d'un point de vue administratif, c'est très compliqué, voir même interdit, je n'y connait rien dans ces méandres de règlementation.

Ca donnerait un peu d'air peut-être.

hyperfred

Message  salut a vous le Mar 14 Oct - 20:41

chriscool a écrit:J'ai trouvé que la TY type 59 bi amortos c'était un too much et pas dans l'esprit.

Par contre en discutant aux repas de commissaires (très bien d'ailleurs merci) on se faisait la remarque qu'il manquait un peu de protos délirants (peut être du aux difficultés d'obtention de carte grise)
Il nous semblaient qu'on avait vu plus de trucs bizarres aux vieilles tiges il y une dizaine d'années.
Certes j'ai vu passer de beaux protos comme le twin honda belge qui prend des tours comme un fou.Des CUB toutes différentes mais rien de bien innovant des TOBEC certes des GUZZI mais du déjà vu .
Au fait BRAVO au courageux qui a roulé les 2 jours en rigide j'ai oublié quelle marque BSA peut être.

Bref tous à vos ateliers (en plus il pleut) et sortez nous des protos comme ELECTRA ou la "HARLEY" de l'année dernière (ou une GIMA)
il me semble que c'était un modéle de ce genre    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut a vous

Message  SJP le Mar 14 Oct - 20:48

Je crois bien qu'il s'agissait d'une BSA Bantam rigid, avec reservoir Alu..Rolling Eyes

SJP

Message  zobcd83 le Mar 14 Oct - 21:29

chriscool a écrit:Luchon il me semble que l'on s'est croisé vendredi soir sur le paddock avec d'autre gars du forum
 je me disais la meme chose en voyant la photo de la moto de luchon....
 pas mal de forumeurs se sont croisés, premiere rencontre pour certain, moi, le gros looseur a pied, j'ai eu droit a florian, rv2nd, jmd, et maintenant que je recolle tout, j'ai meme vu et causé avec SJP sans le savoir.
 outre le magnifique evenement, j'ai trouvé sympa le fait de mettre des visages sur des noms...

au plaisir messieurs, mais la prochaine fois j'espère assurer pour avoir un dossard sur les fesses...

a plus
Z

zobcd83

Message  rv2nd le Mar 14 Oct - 21:47

zobcd83 a écrit:
chriscool a écrit:Luchon il me semble que l'on s'est croisé vendredi soir sur le paddock avec d'autre gars du forum
 je me disais la meme chose en voyant la photo de la moto de luchon....
 pas mal de forumeurs se sont croisés, premiere rencontre pour certain, moi, le gros looseur a pied, j'ai eu droit a florian, rv2nd, jmd, et maintenant que je recolle tout, j'ai meme vu et causé avec SJP sans le savoir.
 outre le magnifique evenement, j'ai trouvé sympa le fait de mettre des visages sur des noms...

au plaisir messieurs, mais la prochaine fois j'espère assurer pour avoir un dossard sur les fesses...

a plus
Z
salut si tu met ton dossard sur les fesses !!!! il est trop bas  Razz Razz Razz  content de t'avoir vu , dimanche , mais en course on à pas beaucoup de temps pour discuter!mais on aura l'occasion de se revoir  , et au bout d'un moment on fini par reconnaitre certain dans le public , comme twinmaniac que j'ai vu samedi (ça fait toujours plaisir) à bientot : herve

rv2nd

Message  Side11 le Mar 14 Oct - 21:52

theuerb a écrit:
SJP a écrit:Bonjour Alain,
des motos 100% d'origine je n'en connais que 5 % environ: d'ailleurs les 2 Italiens qui ont gagné cette année au VTC en Rouge roulaient avec du 100% origine: BRAVO..
Mais une chose c'est améliorer de l'ancien, chose qui se faisait à l'epoque, surtout chez les Anglais, il n'y a qu'a connaitre l'histoire de la fameuse ARIEL GOV132 de S.Miller; et une autre chose c'est de vieillir une moderne, d'un coup ça sent plutôt"l'arnaque" ou comment détourner un règlement ...Sad.
On s'éloigne de l'esprit  trial en anciennes...
Amitiés.
Rien a rajouter !
Quand on prend ouvertement les gens pour des idiots , il ne faut pas s'etonner du resultat .

A part ca , en temps que pilote jaune dans la moyenne , je dois dire que cette année , j'ai trouvé le tracé parfaitement equilibré entre zones selectives et exigeantes mais pas dangeureuses et zones faciles ou on peut faire tranquilement le zero qui redonne confiance en soi et nous rebooste pour la suite .
Idem pour l'interzone !
Merci aux traceurs ..................ne changez rien , c'est nikel ! <a href=\
Rassurez vous les 3 motos "fausses vieilles" qui étaient des mono amortisseur transformées ont été hors courses.Les gars ont roulé pour se faire plaisir comme je pense les 95% du parc.

Side11

Message  gilles91 le Mer 15 Oct - 8:31

Un grand merci à tous les organisateurs et bravo pour les traceurs de zones et inter zones que l'on oubli trop souvent et pourtant quel travail !!
Un traçage au top dans les zones .
Le tracé jaune parfait avec quelques zones sélectives .
L'idéal à mon niveau mais du boulot en plus pour les classements serait un mélange de jaune et la moitié des zones les plus faciles en bleu. Toujours 3 tracés mais une catégorie supplémentaire pour faire monter les meilleurs jaunes mais qui ne sont pas assez costauds pour rouler 2 jours en bleu !
A l’année prochaine .

gilles91

Message  Eric Pierson le Mer 15 Oct - 8:40

Bonjour , pour avoir bricolé pour le VTC quelques jours cette année , rajouter une catégorie perso je vois pas l'utilité , le boulot est déja  énorme , l'année derniere j'avais couru en bleu un peut dur pour moi , mais si j'ai refusé 1 ou 2 zones , je me suis fait plaisir sur le reste , pour moi pour que vive le trial (slogan reprit a mes amis Sommierois ) cette épreuve est très fédératrice surtout pour l'idée que je me fait ou le trial plaisir doit être la priorité !! 

Eric

Eric Pierson

Message  MICHEPIED le Mer 15 Oct - 8:45

Gilles 
SVP n essayons pas de transformer une distillerie de lavande en centrale nucleaire

MICHEPIED

Message  gilles91 le Mer 15 Oct - 9:04

Salut Richard 
Ce n'était qu'une idée et mon petit idéal perso !
Bravo encore pour cette épreuve mythique .
Est ce que tu as une info sur le site de EOSMEDIAS qui n'est pas accessible pour les photos ?

gilles91

Message  MICHEPIED le Mer 15 Oct - 9:15

MERCI GILLES 
Pour eosmedia je me renseigne

MICHEPIED

slt

Message  MONTEBETAMAN1 le Mer 15 Oct - 9:19

Oui , c'est le problème de ces courses , on a pas trop le temps de se dire bonjour !
En plus pour nous , nous étions logé assez loin du VTC !
l'année prochaine , faut qu'on se voie
a+ monteb !!

MONTEBETAMAN1

Message  joanpons78 le Mer 15 Oct - 9:35

Retour du VTC avec une banane sur le visage ou tous le monde me regarde en se demandant ce qu'il m'est arrivé !! Organisation top, tracé bleu parfait (mélange de zones faciles et de zones sélectives) ambiance très sympa et pouvoir rouler avec des champions c'est quand même la cerise sur le gâteau. Un grand merci à Thierry, Richard et tous les bénévoles, votre course est un évènement et certainement l'une des plus belle jamais organisé dont vous pouvez être très fier..... Merci. Fred

joanpons78

VENTOUX TRIAL CLASSIC 2014

Message  Choq's le Mer 15 Oct - 13:33

Le trial du Ventoux me manque déjà. Quelle fantastique épreuve! Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles.

Choq's

Choq's

Message  RICARDO (Admin) le Mer 15 Oct - 15:31

Photos Frédéric Brosset

L'équipe de Benoît Vérin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  RICARDO (Admin) le Mer 15 Oct - 15:41

Je me posais la question concernant l'absence de Fred Michaud

Jean- Louis Bernardelli alias 'Loulou"

Fred Michaud a eu un pépin familial, il était affreusement désolé de ne pas faire partie de la fête, il s'était entraîné comme un fou. Il est venu en suiveur le dimanche, nous avons passé une journée comme il y a trente ans, avec les vannes bien sûr, et sur ce point comme sur d'autres, nos champions n'ont rien perdu ! Histoire fabuleuse à suivre sur autonewsinfo dès que j'aurai reçu les photos

RICARDO (Admin)
Admin

Message  belgom le Mer 15 Oct - 15:47

Cette année j'ai fait le VTC Very Happy ,enfin mon rève s'est réaliser cheers 

Superbe organisation <a href=\ ,belles zones variées ,bien tracées ,rendues vicieuse par la pluie de la nuit ,mais quelques unes bien sélectives que j'ai éviter, écoutant les conseils de mon coéquipier plus aguerris( plf84 Daniel)que je remercie pour ces conseils judicieux et sa sympathie .

Hélas ,j'ai abandonner dès le premier jour ,un lumbago me rappellent à la prudence et la mort dans l 'âme je rends mon dossard Sad .

Ce que je retiens de cet abandon pour l'année prochaine ,c'est un peu plus de préparation physique pour les interzones difficiles pour moi ( pas possible dans le Var )et plus d'entrainement .

Le VTC s'est aussi l'occasion de faire des rencontres ,des gars du forum bien sympa ,ils se reconnaitrons ,de côtoyer des champions dans les zones et à la buvette Very Happy Merçi à Sancho pour le repas de vendredi soir

Merçi à l'organisation et à tous les bénévoles .

Et merçi à mes 2 coéquipiers Daniel et Bertrand pour ce moment passer ensemble . Very Happy

A l'année prochaine .

belgom

Message  RICARDO (Admin) le Mer 15 Oct - 15:56

Photos Gilles Gabiot

RICARDO (Admin)
Admin

Message  Invité le Mer 15 Oct - 16:45

hyperfred a écrit:Si on part du principe que les trials classiques sont de plus en plus difficiles à remplir, pourquoi ne pas créebonjr une autre catégorie ? Ca a été maintes fois dit pour les mono amortisseurs, voir une autre catégorie pour les protos délirants ou hors catégorie ( il faut fixer les limites ).

Ou alors, on les laisse rouler, on compte les points, mais ils n'apparaissent pas au classement officiel.

Je pense qu'il y en a quand même pas mal encore qui se foutent de leur classement, ça pourrait les intéresser.

J'imagine que d'un point de vue administratif, c'est très compliqué, voir même interdit, je n'y connait rien dans ces méandres de règlementation.

Ca donnerait un peu d'air peut-être.
bonjour a tous , très beau trial ou je ne suis jamais venu , peut être un jour ? je suis d'accord avec Fred  et je suis pas allergiques a certaine moto après 1980 pouvu quelle soit a refroidissement a air , je devais faire st pantaléon avec 3 pilotes équipés de fantic 241 , et elle aurai pu roulé mais ne serai pas rentré dans le classement .dommage que ce soit annulé, mais ca ne coute rien de faire un classement spécifique a ces motos , surtout que dans toute les marque il y en a beaucoup.

Invité
Invité

Message  BUGS le Mer 15 Oct - 18:25

c'est qui avec Gilles sur la photo ?
Est-ce sa moto perso ? sinon à qui ??
flower

BUGS

Message  Eric Pierson le Mer 15 Oct - 20:44

Si on peut courir avec les bécanes a refroidissement a  air  , je vais pouvoir sortir la meilleure machine de trial , ma Scorpa TY125 !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Demain si tout va bien la 1ere partie du film !! Question 

Eric

Eric Pierson

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:04

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut