Un trialiste sauve la vie d'un promeneur - 14 Juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un trialiste sauve la vie d'un promeneur - 14 Juillet 2014

Message  RICARDO (Admin) le Jeu 17 Juil - 15:40

Un trialiste sauve la vie d'un promeneur

FAIT DIVERS – Deux jours après sa disparition près d'Utelle (Alpes-Maritimes), un promeneur bloqué au fond d'un ravin a été secouru par l'hélicoptère Dragon 06, alerté par un motard qui pratiquait le tout-terrain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La victime a été hélitreuillée lundi vers 14h30 par l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 06 (illustration)

Un promeneur perdu en montagne qui doit la vie à un motard amateur de tout-terrain. Cet incroyable concours de circonstances s'est produit ce lundi après-midi dans une zone escarpée près d'Utelle (Alpes-Maritimes). Deux jours plus tôt, Jean-François, 52 ans, habitant Beausoleil, au-dessus de Monaco, était parti chercher des champignons avec des amis lorsqu'il s'est perdu en courant après son chien dans le secteur des granges de la Brasque.
D'importants moyens de recherche sont alors mis en œuvre par les gendarmes de la compagnie de Puget-Théniers et du peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Saint-Sauveur-sur-Tinée, les CRS, les pompiers, un hélicoptère et une équipe cynophile spécialisée dans le pistage. Sans succès. Dimanche, les gendarmes lancent alors un appel à témoins sur Facebook, partagé 375 fois. Le dénouement heureux intervient le lendemain, complètement par hasard.
Entorse du genou
Ce lundi après-midi, un motard amateur de trial part pratiquer son sport favori dans le secteur. "J'ai calé. Au même moment j'ai entendu crier. Taper sur de la ferraille" rapporte Sylvain dans Nice Matin. Le motard, par ailleurs pompier volontaire et membre de Force 06 (Force Opérationnelle Risques Catastrophes Environnement des Alpes-Maritimes), comprend tout de suite qu'il s'agit du promeneur. Il alerte les secours et, faute de pouvoir rejoindre l'infortuné, attend l'arrivée de l'hélicoptère Dragon 06.
La victime, qui s'était réfugiée dans l'ancien camp militaire des granges de la Brasque perché à 1700 mètres d'altitude, est finalement hélitreuillée vers 14 h 30. Transportée aux urgences de l'hôpital Saint-Roch, elle ne souffre que d'une entorse d'un genou.

RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 10289
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un trialiste sauve la vie d'un promeneur - 14 Juillet 2014

Message  vasco le Jeu 17 Juil - 19:11

Et ben! Il a gagné la médaille du mérite ce gars! En tout cas lui ont ne viendra pas lui casser les co.... En lui disant que ça brèle fait trop de bruit, quel polu et qu'elle empêche les chevreuil de copuler!

Quel veinard , lui et le gars dans le trou!

vasco

Messages : 511
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 43
Localisation : Grisolles Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum