modif 240 tl en 320 tl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modif 240 tl en 320 tl

Message  dohck4 le Dim 31 Aoû - 7:24

bonjour
est ce que quelqu'un aurait déjà monté un ensemble cylindre-piston -culasse  de 320 TL sur un bas moteur de 240  ( entraxe goujons , diamètre fut de chemise , hauteur calotte du piston au PMH sont 'il compatibles )
mon piston D 70.50 mm de 240 est mort et je n'arrive pas à en retrouver un neuf
est ce que juste en réalésant  à D76 mm ça peut passer ?

Je recherche aussi une carte grise 240 ou 320 TL pour pouvoir me balader en toute légalité !
merci par avance

dohck4

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 62
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  louis 66 le Dim 31 Aoû - 7:29

je suis passer en cote 72 et jai trouver le piston chez tout trial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
louis 66

Messages : 2621
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Localisation : ille sur tet

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  swm82 le Dim 31 Aoû - 18:47

Passer du 240 au 320 pas facile:les carters ne sont pas les mêmes,la bielle est 
identique mais pas fixée au même endroit.
    Vérifier sur les sites anglais/Italiens de pièces Aprilia si tu ne trouves pas un piston de 240.
    Il y a toujours la possibilité d'en faire faire un.

     Bon boulot

   swm 82

swm82

Messages : 126
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 74
Localisation : ITTRE BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  louis 66 le Dim 31 Aoû - 20:03

pour moi les bloc sont identique et c'est faisable mais bon peut être que je me trompe !!!  Very Happy
avatar
louis 66

Messages : 2621
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Localisation : ille sur tet

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  christian52 le Dim 31 Aoû - 20:08

je suis tout a fait d'accord avec swm82

a+
christian
avatar
christian52

Messages : 781
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 65
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  dim25 le Lun 1 Sep - 1:45

salut  l histoire des 240 en trial est un un truc bien franchouiard a l epoque la tva est a 33 et pour les 240 a 19.6 dans les autres pays d europe acheter une trial en 240 est impensable et a la demande des importateur pour la france il y a des 240 . les motos sont identiques au 350 le marcher francais etait importent a l epoque mais les moto sont identique tu peut faire la transformation sans probleme . le fantic 240 italien na pas la meme cylindrèe que le francais le piston est en 69 et l autre a un piston en 72.5 pour la meme course   et au final le ca nous pemet d avoir des motos moins cher et qui sont devenu plus performante car l orsque on desant en cylindrèe le moteur devient plus vif on perd en couple mais il y en a a  revendre ca reste un bon compromis  fait le test avec une 320

dim25

Messages : 670
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  louis 66 le Lun 1 Sep - 1:53

dim25 a écrit:salut  l histoire des 240 en trial est un un truc bien franchouiard a l epoque la tva est a 33 et pour les 240 a 19.6 dans les autres pays d europe acheter une trial en 240 est impensable et a la demande des importateur pour la france il y a des 240 . les motos sont identiques au 350 le marcher francais etait importent a l epoque mais les moto sont identique tu peut faire la transformation sans probleme . le fantic 240 italien na pas la meme cylindrèe que le francais le piston est en 69 et l autre a un piston en 72.5 pour la meme course   et au final le ca nous pemet d avoir des motos moins cher et qui sont devenu plus performante car l orsque on desant en cylindrèe le moteur devient plus vif on perd en couple mais il y en a a  revendre ca reste un bon compromis  fait le test avec une 320
merci Very Happy
avatar
louis 66

Messages : 2621
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Localisation : ille sur tet

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  christian52 le Lun 1 Sep - 19:43

Les transferts de la 240 et de la 280 ne sont pas a la même place mais avec une dremel on peut 
les ajustés avec de la précision et du professionnalisme
avatar
christian52

Messages : 781
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 65
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  dohck4 le Mar 2 Sep - 17:55

bonjour
je vous remercie pour toutes ces reponses , j'ai gratté un peu dans les sites de pièces rotax et il n'est pas plus facile de trouver un piston de D 76 mm pour la 320  que pour la 240  on trouve juste un D 72 pour 250 mais la course  n'etant pas la même j'ai un doute sur la position de la callotte du piston au point mort haut

si quelqu'un à un ensemble piston/cylindre en bon état de 320 TL ça peut m'interressé

dohck4

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 62
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  swm82 le Mar 2 Sep - 18:46

A ta place,je me débrouillerais pour trouver ou faire fabriquer un piston de 24O.
J'ai une Aprilia 240 qui me donne beaucoup de satisfaction...
Te lancer dans des transformations pour finalement avoir une moto à problème...
Tu peux te renseigner chez Oger (Rotax sales.be) spécialiste Rotax.

     swm82

swm82

Messages : 126
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 74
Localisation : ITTRE BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  louis 66 le Mar 2 Sep - 18:56

il na pas besoin de faire fabriquer un piston de 240  je lui est laisser un lien ou en trouvé un sur mon premier message  Question
avatar
louis 66

Messages : 2621
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Localisation : ille sur tet

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  joel22 le Jeu 4 Sep - 4:22

Salut moi j'ai les deux le 240 et le 320 et il m'arrive d'intervertir les moteurs et pour se faire je démonte juste culasse, cylindre et piston (et gougeons) que j'intervertis; en gros le bas moteur reste dans le cadre parce que c'est le même donc pas de souci il faut juste changer le gicleur de ralenti un 60 pour le 320 et un 50 pour le 240. Joel
avatar
joel22

Messages : 459
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 55
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  BUGS le Jeu 4 Sep - 4:33

Pourquoi tu t’ennuie à changer le moteur pour rouler avec l'une ou l'autre,
tu n'as qu'à juste changer de moto Rolling Eyes
avatar
BUGS

Messages : 1534
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 52
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  louis 66 le Jeu 4 Sep - 5:31

joel22 a écrit:Salut moi j'ai les deux le 240 et le 320 et il m'arrive d'intervertir les moteurs et pour se faire je démonte juste culasse, cylindre et piston (et gougeons) que j'intervertis; en gros le bas moteur reste dans le cadre parce que c'est le même donc pas de souci il faut juste changer le gicleur de ralenti un 60 pour le 320 et un 50 pour le 240. Joel
merci Joel 22  Very Happy
avatar
louis 66

Messages : 2621
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Localisation : ille sur tet

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  joel22 le Jeu 4 Sep - 19:52

Pour répondre à BUGS, j'ai 2 motorisations et 2 modèles d'SWM, soit une de 78 (rouge) et une autre de 81 (jaune) celle de 81 je l'ai eu en pièce détaché le cadre d'un coté, le moteur d'un autre, l'habillage encore d'un autre... J'essaye de voir qu'elle est le meilleur compromis et pour ça le change les moteurs (enfin que le haut). Salut Joel
avatar
joel22

Messages : 459
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 55
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  louis 66 le Ven 5 Sep - 0:15

joel22 a écrit:Pour répondre à BUGS, j'ai 2 motorisations et 2 modèles d'SWM, soit une de 78 (rouge) et une autre de 81 (jaune) celle de 81 je l'ai eu en pièce détaché le cadre d'un coté, le moteur d'un autre, l'habillage encore d'un autre... J'essaye de voir qu'elle est le meilleur compromis et pour ça le change les moteurs (enfin que le haut). Salut Joel
alors quel est le meilleur compromis ? Very Happy
avatar
louis 66

Messages : 2621
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Localisation : ille sur tet

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  joel22 le Ven 5 Sep - 0:27

Ben oui tres bonne question, la partie cycle y'a pas photo: la jaune, pour les moteurs, c'est différent, les deux ont leur atout, mais j'avoue avoir bcp de plaisir avec le 320 surtout avec un embrayage au Top. joel
avatar
joel22

Messages : 459
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 55
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif 240 tl en 320 tl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum