désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159

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désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159

Message  olive31 le Dim 21 Sep - 14:18

Bonjour  à vous , après avoir changé les rlmts de vilo et les spys, j'ai remonté  ma culasse et au serrage j'ai compris qu'il y avait un pbme lorsque  en regardant sur le coté il y avait 3mm entre le plan de joint de la culasse et celui du cylindre. Le piston affleure le trotoir de la chemise, mais le creux de la culasse n'est pas aussi important que la hauteur du trottoir de  la chemise . Etait-ce comme cela  celà avant le démontage, j'avoue que ce n'est pas trop mécanique... Précision, je n'ai pas touché à l'assemblage chemise / cylindre.
Une idée ou une expérience similaire sur ce forum ?

olive31

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Re: désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159

Message  philtrial le Dim 21 Sep - 18:07

Bonjour,

Une photo (cylindre culasse) de ce soit disant problème serait intéressante pour avoir une vision "de la chose".

Cordialement
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j'essaie de joindre une photo

Message  olive31 le Dim 21 Sep - 18:29

Je suis pas très fort pour les forums, il faut que je cherche la procedure.

olive31

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là je crois que j'y suis arrivé

Message  olive31 le Dim 21 Sep - 21:02

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olive31

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Re: désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159

Message  philtrial le Dim 21 Sep - 21:23

En ce qui concerne les 350 type 199 la chemise est au niveau du cylindre mais là elle est bien plus haute.
Un vendeurs sur lbc vend un cylindre qui ressemble au tien mais le caractérise pour une bleu des années 80...
Juste une question ce moteur était monté avant, il fonctionnait ou c'est un moteur en pièces mélangées à remonter? ce qui pourrait peut être expliquer certaines choses...

Cordialement
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Re: désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159

Message  philtrial le Dim 21 Sep - 21:24

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Re: désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159

Message  Florian le Dim 21 Sep - 21:42

Il y a des bul qui se monte sans joint de culasse, et la chemise depasse pour que la culasse vienne s'emboiter dessus.
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désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159

Message  olive31 le Dim 21 Sep - 21:50

Merci pour vos réponses :
- Phil : oui ce moteur tournait avant démontage, cela fait 8 ans que je fais des trials avec avant de décider de le restaurer cet été.
- Florian : sur le modèle 159 OK pas de joint de culasse, OK pour que la culasse s’emboite sur le désafleur de la chemise, mais comme expliqué au début du sujet, le pbme c’est la différence de hauteur entre la profondeur du logement culasse (3mm), et la hauteur du désafleur chemise/plan de joint cylindre = 6mm

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Re: désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159

Message  jacquesletrialeux le Lun 22 Sep - 1:22

le probleme dapres tes photos cest que la chemise devait allez sur un autre modele anyway ta un bon jeu pour compenser du moment que tes studs oup les tiges fileter sont capable de etre dans les specks de torque pourpour la tete aka la culasse comme vous dite pour le cylindre et du moment que ca marche cest ca le plus important le contraire ayoye aurait un sapristi de jeu a combler la tu aurait besoin des joint avec des epaisseur pour ratraper le jeu cest de lajustage mecanique apres tout trial trial
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pas compris

Message  olive31 le Lun 22 Sep - 6:30

Excuse moi Jacques, je suis pas sûr d’avoir tout compris dans ton message :
‘’ les tiges fileter sont capable de etre dans les specks de torque pourpour la tete aka la culasse ‘’ >> ???
‘’ du moment que ca marche cest ca le plus important le contraire ayoye aurait un sapristi de jeu a combler ‘’ >> ???
(j’ai bien un jeu de 3mm entre les plans de joints culasse/cylindre).

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désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159

Message  olive31 le Mar 23 Sep - 7:03

D’après un bon vieux rectifieur Toulousain, qui à vu pas mal de cylindre et de culasse dans sa vie, cet espace entre les plans de joint est prévu pour que l’étanchéité de compression se fasse sur le trotoir de la chemise et non pas entre les plans de joints cylindre/culasse.
Le mieux pour le confirmer se serait qu’un membre du forum possédant une 350 Sherpa modèle 159 le confirme de visu.

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suite et fin

Message  olive31 le Lun 29 Sep - 19:55

Je confirme, bien que le serrage de la culasse soit en porte à faux (3mm d’espace entre plan de joint culasse/cylindre. L’étanchéité se fait bien sur le trottoir de la chemise puisque le moteur à démarré comme ça et tourne bien.

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