restauration d'un 240 pro

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Gabuzomeu le Dim 23 Nov - 19:04

Ça m'intéresse aussi. Il ya aussi la restom spécial cylindres mais je ne la trouve pas très résistante. Et l'epoxy, sur un cylindre 2t ça donne quoi?

Gabuzomeu

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  monargue74 le Dim 23 Nov - 19:35

Bonsoir
j'ai fait peindre un cylindre 2T à l'epoxy (cuite au four) et je trouve que cela tient très bien et pas de problèmes non plus avec l'essence.
a+

monargue74

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Re: presentation 240 pro

Message  gilbert le Dim 23 Nov - 19:52

salut pour la peinture HT il y a la peinture pour tuyau de poele  chez brocomachin qui marche bien

gilbert

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Gabuzomeu le Dim 23 Nov - 22:02

Ok, merci les gars pour les tuyaux ( Wink ).

Gabuzomeu

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  discosor le Lun 24 Nov - 15:13

ou alors chez restom .ils ont un super produit top chez top .super facile a utiliser

discosor

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Invité le Lun 24 Nov - 18:43

sanchez a écrit:OUI  <a href=\
puisque ca intéresse du monde et en particulier notre ami Sancho je vous met des photos.

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Invité le Lun 24 Nov - 18:45

je l'ai mise de travers pour que l'on puisse une fois cliker  sur la photo de facon a pouvoir lire l'adresse.

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Invité le Lun 24 Nov - 18:46


voila ce que l'on peut faire avec cette peinture , protection et mise en 1ere couche.

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Invité le Lun 24 Nov - 18:47


2em couche , elle parait bizarre mais elle va ce tendre

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Invité le Lun 24 Nov - 18:51


la laisser 48 heures ce tendre et mettre le moteur sur un radiateur électrique a bain d'huile , et la avisa le résultat , il est pas beau ce moteur , hein , ceux qui ont vu mon 243 au trial de st laurent de Chamousset  hier pensais qu'elle sortais du magasin .

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  sanchez le Lun 24 Nov - 19:05

Super résultat , merci Fantic  <a href=\

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  rv2nd le Lun 24 Nov - 20:12

pour moi (refractaire à tout travaux de peinture) , lorsque je vois la premiere photo !! Rolling Eyes je me dit là !! c'est cuit, c'est raté , mais comme tu dit , aprés l'avoir laissé se "tendre" , le resultat est super , Smile bravo beau resultat ! <a href=\

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Invité le Mar 25 Nov - 5:51

merci pour vos remarque , une petite précision cette peinture ce passe au pistolet, et surtout elle ce dilue au diluant synthétique et non au diluant polyuréthane sinon va y avoir de gros problème.et pour RV si tu prend cette peinture tu a aucun risque , ne pas trop chargé bien laissé sécher entre les couche intervalle une demi heure , on peut prendre un seche cheveux si on est pressé l'inconvénient , il peut projeter des particules de poussières que l'on ne voit pas a l 'œil nu , par contre une fois fini en peinture la on voit bien les particules de poussière , cet  n'est plus un moteur mais ca commence a ressemblé a un ours velu. affraid

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  ghismo le Mar 25 Nov - 17:40

belle peinture en effet, sur la photo elle brille pas mal pour une satinée, en réel elle brille autant ?

L'avantage par rapport à une peinture haute température c'est que tu ne dois pas être obligé de la chauffer pour la durcir, car les peinture HT ne sont opérationnelle qu'après une chauffe. 

Elle commence à prendre forme cette italienne Very Happy

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  BUGS le Mar 25 Nov - 17:52

Pareil,
je trouve que ça brille trop,
ou bien c'est mieux en réel Arrow Arrow
j'ai vu des lignes d'échappement ht comme ça, c'est pas glop Mad  en satinée, c'est super cheers

BUGS

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  rv2nd le Mar 25 Nov - 18:12

moi , je trouve cette couleur vraiment sympa ! mais je me sent pas capable d'un tel resultat !! c'est ma bete noire cette affaire de peinture !!

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re restauration 240 pro

Message  gilbert le Mar 25 Nov - 18:40

c'est propre j'aime bien  <a href=\

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Invité le Mar 25 Nov - 19:17

elle brille au début mais lorsque le moteur aura chauffé et fait quelque sorti suivi d'un coup de karcher elle va ce patiné et restera satiné comme a l'origine .

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  zonerouge le Mar 25 Nov - 21:16

Pauvre moteur tout noir! BOF j'aime pas!
ça fait triste! 
j'aime un minimum d’aluminium même pas poli-brillant!
c'est plus "gai" plus "léger"  affaire de goût...
mais ça fait rien... continu et bon courage.


               ZR.

zonerouge

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Invité le Mer 26 Nov - 6:07

Slt l ami la majorité aime c'est l essentiel et puis tu sais je vois mal un fantic avec un moteur poli en aluminium à ce voir dedans tellement que ça brille c est juste bon pour quelque bref moto bécane etc,

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  ghismo le Mer 26 Nov - 7:49

décidément ce moteur fait parler lol! 

en regardant mieux, la pipe d'admission n'est pas montée dans le mauvais sens ? le carbu est dirigé normalement vers le carter embrayage, ou alors il est dans le mauvais sens sur mon fantic !!!

ghismo

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  rammoucho le Mer 26 Nov - 10:31

Cote droit, cote gauche... c'est politique tout ça?
Sont plutôt cote gauche dans le cantal...lol lol!

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  rv2nd le Mer 26 Nov - 12:27

ghismo a écrit:décidément ce moteur fait parler lol! 

en regardant mieux, la pipe d'admission n'est pas montée dans le mauvais sens ? le carbu est dirigé normalement vers le carter embrayage, ou alors il est dans le mauvais sens sur mon fantic !!!
c'est un moteur de fantic mono amortisseur , et ceux la ont le carbu  qui part vers la droite , contrairement a ceux à  2 amortisseurs qui partent vers la gauche , lors de l'adaptation d 'un moteur "nouvelle" generation sur les anciennes il faut changer la pipe !!!! Very Happy

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  Invité le Mer 26 Nov - 20:52

heureusement que tu est la Rv car j'étais a cour d'idée .....et j'ai plus envie d'écrire .allez bonne roulade a tous je quitte ce poste .

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Re: restauration d'un 240 pro

Message  ghismo le Jeu 27 Nov - 10:34

rv2nd a écrit:
ghismo a écrit:décidément ce moteur fait parler lol! 

en regardant mieux, la pipe d'admission n'est pas montée dans le mauvais sens ? le carbu est dirigé normalement vers le carter embrayage, ou alors il est dans le mauvais sens sur mon fantic !!!
c'est un moteur de fantic mono amortisseur , et ceux la ont le carbu  qui part vers la droite , contrairement a ceux à  2 amortisseurs qui partent vers la gauche , lors de l'adaptation d 'un moteur "nouvelle" generation sur les anciennes il faut changer la pipe !!!! Very Happy



wouah !!!!!  que de connaissances, les fantic n'ont pas de secret pour toi , merci de nous les faire partager  <a href=\
c'est la premiére fois que j'entends parler de cette astuce, et pourtant j'ai gratté partout lorsque j'ai remonté le mien que j'avais mis en pièces détaché sur l'établi.

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Re: restauration d'un 240 pro

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