mon "probleme"

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mon "probleme"

Message  grotax le Mer 24 Déc - 12:31

Bonjours a tous. Alors voila ma moto marchait tres bien et puis je rentre de pension, personne n y a touche mais elle demarre plus; enfin elle a redemarre puis c est eteinte; J ai donc nettoye la bougie puis le carburateur et elle a redemarre mais c est reeteinte je sais plus trop quoi faire; J aiicomme l impresion qu une arrivee d air est bouchee
J ai un peu parcouru les messages et j ai conscience que mon probleme est bien peu par apport aux votres mais je suis pas tres doue en mecanique
Ps:je sais pas comment on met des images Smile

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Re: mon "probleme"

Message  louis 66 le Mer 24 Déc - 13:19

mais une bougie neuve déjà !!!après ton essence et t'elle vielle sa peut venir de la aussi Very Happy
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Re: mon "probleme"

Message  RICARDO (Admin) le Mer 24 Déc - 13:25

Regarde ton filtre d'essence également !

Pour poster les photos, tu trouveras les explications ici

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Re: mon "probleme"

Message  BUGS le Mer 24 Déc - 13:45

comme Louis66, aux fondamentaux
bougie essence neuves
inspection du carbu, des mise à l'air (carbu et réservoir)
bouton coupe circuit
antiparasite......
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Re: mon "probleme"

Message  grotax le Mer 24 Déc - 14:23

La bougie est bonne, j ai deja change l essence et j ai mis un filtre a essence pk je n en avait pas avant.Je vais reregarder le carbu je pense peut etre que j ai oublie des gicleurs

Merci en tout cas de votre reactivite et de vos conseils.

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Re: mon "probleme"

Message  louis 66 le Mer 24 Déc - 14:37

grotax a écrit:La bougie est bonne, j ai deja change l essence et j ai mis un filtre a essence pk je n en avait pas avant.Je vais reregarder le carbu je pense peut etre que j ai oublie des gicleurs

Merci en tout cas de votre reactivite et de vos conseils.
méfie toi avec une bougie des fois elle nous joue des tours donc une bougie neuve avant tout après si sa marche toujours pas on avise pour une autre solution Very Happy
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louis 66

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Re: mon "probleme"

Message  flo69 le Mer 24 Déc - 16:26

bonjour,
si tu n'avais pas de filtre ,peut être une cochonnerie avant ton pointeau , le phénomène l'essence arrive très doucement dans ta cuve ,donc ta moto démarre et cale ensuite par manque d'essence    . 
bon nettoyage
Flo
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Re: mon "probleme"

Message  zodiac_rouge le Ven 26 Déc - 3:32

Que c'est il passé depuis le moment ou tu l'as laissée en état de marche et le jour ou tu as voulu la redémarrer?
Poses toi cette question.As tu touché quelque chose?Quelqu'un autre s'en est il servi?
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Re: mon "probleme"

Message  joel22 le Sam 27 Déc - 10:34

Salut j'avais le même problème, j'ai tout essayé et puis sans conviction j’achète une bobine HT, je dis sans conviction car il y avait une étincelle à la bougie et pourtant... depuis un coup de kick et ça roule, je te donne le lien...

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C'est la bobine à 18€80 ref N° 1130, valable que pour allumage à rupteur, donc si tu as une 125 SWM, je crois que c'est un allumage électronique???
Salut Joel



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Re: mon "probleme"

Message  ponthier le Sam 27 Déc - 11:32

mefies toi des filtres a essences:metallique ou plastique ,pas de filtre papier "chinois" a 1euro 50:probleme assurés..
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Re: mon "probleme"

Message  BUGS le Sam 27 Déc - 13:05

joel22 a écrit:Salut j'avais le même problème, j'ai tout essayé et puis sans conviction j’achète une bobine HT, je dis sans conviction car il y avait une étincelle à la bougie et pourtant... depuis un coup de kick et ça roule, je te donne le lien...

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Salut Joel


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Re: mon "probleme"

Message  PSchrauber le Dim 28 Déc - 2:25

I might not have understood everything.

To the ignition:
Is the spark when a new plug is fitted OK? if yes the ignition might work?

If not look up how many wires are left were the cable is attached to the plug cap, when often detached there might a lot of wires in the end of the cable missing, just cut off 1cm and there should be all wires again visible this helps too if the end of the ignition cable is a little bit corroded and electrical conductivity is low. (mostly small things are the issue). If there isn't enough cable left you can replace it.

Still the condenser might be at the end of his lifetime, does happen and if so the spark will be lost when the ignition and the condenser gets warmed up.

Another problem might be worn points, a file for points might help or sandpaper for metal 320'er grid, once 2 - 3cm pulled through while points are closed, new points aren't bad either if they are not flat to each other.

The reminding rest of the ignition is mostly bullet proof and should work

If  the bike still runs not well, you might look up the slide needle and needle jet, they might be worn, the slide rattles inside the carb and so do the needle. With the time you get an oval needle jet and a needle that's not a cones anymore switching then against new helps a lot if the bike is running not proper.

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Re: mon "probleme"

Message  oil leak32 le Dim 28 Déc - 9:30

Salut et bonnes fêtes,je suis l'affaire aussi,
je note le coup de raccourcir- vérifier le fil ht, c'est vrai que depuis le temps, il peut etre abimés avec le résultat qu'on imagine !.
pour des condensateurs de qualité,vous avez une adresse ?
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Re: mon "probleme"

Message  PSchrauber le Dim 28 Déc - 12:59

A BOSCH condensor 12 V ... for You it must be easiest to get from

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Then Martin Matthews in UK of course, Rene Oger in Belgium or Reinhard Hallat in Germany.

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Re: mon "probleme"

Message  grotax le Dim 28 Déc - 19:30

En fait je la prête régulièrement a mes grands frères et mon petit frère et j ai déjà eu ce problème; J avais alors débouché un gicleur d air mais je connais pas tous les gicleurs et peut être que j en ai oublie en fait. Elle a redémarré hier au premier coup de kicke que j ai nettoyé un tout petit gicleur dont je connait pas le nom

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Re: mon "probleme"

Message  joel22 le Dim 28 Déc - 20:16

BUGS a écrit:
joel22 a écrit:Salut j'avais le même problème, j'ai tout essayé et puis sans conviction j’achète une bobine HT, je dis sans conviction car il y avait une étincelle à la bougie et pourtant... depuis un coup de kick et ça roule, je te donne le lien...

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T'as mis ça sur quoi Question Question Question

Sur 320TL SWM, mais c'est une bobine qui peut aller sur toutes motos avec allumage à rupteur. Joel

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Re: mon "probleme"

Message  joel22 le Dim 28 Déc - 20:20

Pour répondre à BUGH, le Bobine HT j'ai mis ça sur ma SWM 320TL de 81mais normalement ça va sur toutes les motos avec allumage à rupteur. Salut Joel
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Re: mon "probleme"

Message  BUGS le Lun 29 Déc - 5:35

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Re: mon "probleme"

Message  grotax le Mar 30 Déc - 15:23

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Re: mon "probleme"

Message  monargue74 le Mer 31 Déc - 12:06

Salut
Il semble que ta moto soit une 125 donc a allumage electronique ,donc laisse tomber tout ce qui est vis platinées et condensateur ,car il n'y en a pas sur ta machine.
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Re: mon "probleme"

Message  rv2nd le Mer 31 Déc - 12:18

grotax a écrit:En fait je la prête régulièrement a mes grands frères et mon petit frère et j ai déjà eu ce problème; J avais alors débouché un gicleur d air mais je connais pas tous les gicleurs et  peut être que j en ai oublie en fait. Elle a redémarré hier au premier coup de kicke que j ai nettoyé un tout petit gicleur dont je connait pas le nom
Salut , pour eviter tout les soucis de gicleurs qui se bouchent , 1 mettre un filtre sur la durite d'arrivé d' essence  , et 2 nettoyer le carburateur (en piece) aux ultrason ( voir les reparateurs parc et jardin) a plus : herve
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