Dellorto PHBH 26 BS

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Dellorto PHBH 26 BS

Message  mija le Ven 9 Jan - 18:12

Salutation,

Je cherche des infos complémentaires sur ce type de carbu monté sur ma 320 TL:
D'après mes mesures, l'angle du boisseau est de 35° sur le mien. La RTM indique 60 Shocked
J'ai trouvé une petite différence sur le gicleur principal: 86 pour 90
Pour le gicleur de ralenti, la revue indique 60 mais çà ne m'a pas l'air d'être le cas. Malheureusement je ne distingue plus les chiffres sur celui-ci!
Mon pointeau ne semble pas être conforme, je pencherais plus sur ce modèle:
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Pour le reste, aiguille, puits et gicleur de starter, c'est identique.

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  BUGS le Ven 9 Jan - 18:22

Les gicleurs montés ont pu changer autant de fois qu'il y a eu d'utilisateur. Chacun fait ses réglages et on fini par s'y perdre, moi même sur la 240 j'ai encore des doutes.

Pour info je dois avoir un principal en 95 et j'étais en 50 de ralenti puis passé en 55, mais je vais remettre le 50.
Surtout pas de pointeau à ressort, il faut un fixe avec son siège en 200.
Je dois avoir 65 en starter, par contre, tu as quoi en aiguille ??

Je ne trouve plus le post où il y avait les références d'origine pour les swm Arrow
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  mija le Ven 9 Jan - 23:53

Salut BUGS

En aiguille j'ai X2, stater 65 et puits AV266.
La différence de qq points pour le principal ne me choque pas, c'était peut-être une moto de montagnard Smile 
Pourquoi pas un pointeau un ressort?
Je vais essayé de retrouver ce post

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  BUGS le Sam 10 Jan - 7:29

j'avais un carbu idem sur la fantic 301 et j'avais commandé par erreur un pointeau ressort, elle a pas aimé du tout la fantic, donc changement direct et tout est rentré dans l'ordre Arrow
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  mija le Sam 10 Jan - 12:23

J'ai pigé le gicleur de ralenti ce matin, sa cote est supérieur à 55 et en regardant bien à la loupe, on peut distinguer la valeur de 60. C'est bien la valeur de la RTM et de ce que j'ai lu sur un post.
En fait mon carbu est usé de chez usé. Je pensais en racheter un en promo et de changer certaines pièces interne pour le reconfigurer à l'origine.
Voilà ce que j'ai en pointeau sur ce carbu Shocked

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  BUGS le Sam 10 Jan - 13:34

drôle de bête Shocked
as tu les ref RMT de la 240 Question
A quoi voit on que le carbu est usé Question
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  billywill le Sam 10 Jan - 13:48

Salut,
le phbh 26 coutent plus ou moins 90 euros en neuf chez dell orto,ce que je trouve abordable
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  BUGS le Sam 10 Jan - 18:18

oui j'ai vu ça, mais comment être certain qu'il est mort, il faut quand même ajouter les gicleurs, boisseau....
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  mija le Sam 10 Jan - 22:13

Il est usé parce que le boisseau est bien marqué. Je ferai qq photos demain.
En fait, j'ai la fiche technique première urgence de la RTM 41, je ne sais s'il existe autre doc.

Effectivement çà solde chez dellorto:
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et si je me fie au produits liés à ce carbu, il me faut changer quelques éléments:
aiguille, les trois gicleurs, le puits.
J'ai déjà commandé chez eux pour remettre en état un 26 PHBH TS pour beta tr35.
Le seul souci, ils ne sont pas très causant et il faut aller à la pêche aux infos.
C'est ce que je fais ici Very Happy 
Donc, je suis bloqué sur les éléments suivant:
- le type de pointeau Question 
- la coupe du boisseau Question 
Le flotteur me pose un problème aussi, celui que j'ai fait 8 gr et doit être d'origine mais il ne propose plus cette valeur Sad

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  mija le Sam 10 Jan - 22:24

Trouver un flotteur au bon poids ici

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  dim25 le Dim 11 Jan - 9:43

salut il est vrais il n y a pas de difference visuelle entre  deux carburateurs d elorto de 26 l un monter sur un chopper ou cyclo et l autre sur une trial par contre lorsque on lui donne une configuration trial on s apèrcois que lon a depenser de l energie et de l argent j ais des carbus en 26 neuf prevu pour le trial pour ce qui cherche en mp

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  mija le Dim 11 Jan - 19:06

De l'énergie, on en a tous Very Happy
En fait, il me faut un os a ronger.
Coté budget, çà ne devrait pas être si onéreux
Je pense qu'il faut se remettre en configuration d'origine pour éviter les problèmes. La carburation c'est compliqué! J'en connais qu'on galéré après changement de carbu et c'est la qu'on bouffe de l'énergie, du temps et même du pognon.

Donc, j'essaye de partir sur de bonne base <a href=\ 
Et d'après mes dernières recherches, mon carbu est configuré comme à l'origine.
Résolu l'histoire du boisseau et du flotteur, me reste juste le pointeau!
Le pointeau, c'est un 200 dont la codification était: 9436 x 33
Je ne trouve pas la correspondance, est-ce un cpl ou cpl à ressort?







Une petite photo du boisseau, alors usé?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  BUGS le Dim 11 Jan - 19:40

voici une photo de mon vieux pointeau et siège en 200 - cpl sans ressort

si tu peux me donner ta config de boisseau et gicleurs (c'est une 320 la tienne ?)

merci

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  joel22 le Lun 12 Jan - 12:23

Salut sur ma SWM 320 j'ai investi dans un carbu neuf le PHBH 26BS (site DellOrto) et 2 gicleurs: un principal de 90 et un ralenti de 60 et basta Attention toute fois coté moteur le diamètre de ces carbu sont de 34/35 mm hors certain manchon de pipe d'admission sont en 38mm. joel
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  louis 66 le Lun 12 Jan - 19:29

un occase pas cher Very Happy
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  mija le Lun 12 Jan - 22:14

C'est fait, j'ai commandé ce carbu chez dellorto.fr avec les 3 gicleurs et l'aiguille qu'il me faut.
J'avais envoyé une petite demande d'info concernant ce carbu, ils m'ont répondu ce matin <a href=\ 
Les produits liés à ce PHBH sont bien les éléments constituant ce carbu avec pointeau sans ressort mais on m'a précisé que le modèle avec ressort était un peu plus performant.
La coupe du boisseau est de 40, il faudrait le changer pour passer à 60.
Merci pour la photo BUGS
J'ai une 320TL Guanaco et dans ton cas BUGS, les caractéristiques interne de ton dellorto doivent changer.
En fouillant, j'ai trouvé ce site
Il y a un big tableau avec plein de données technique et c'est conforme à ma bécane, il y a des infos sur ta 240 Smile 
Yes Joel, j'ai une bague complémentaire sur mon PHBH
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C'est ma prochaine étape!

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  joel22 le Mar 13 Jan - 10:13

Salut ça tombe bien, en ce moment il y a un autre post sur les manchons de pipe d'admission SWM, il y a 2 ref l'une pour ton carbu (38) et l'autre pour les carbu neuf en 35, par contre n'essaie même pas d'enlever la bague de ton carbu pour la remettre sur un autre, c'est impossible.
La question que je me pose c'est: pourquoi avoir ajouté cette bague (à l'époque) alors que les manchons existe en 2 ref... Joel
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  BUGS le Mar 13 Jan - 12:21

j'ai pas vu les deux références Crying or Very sad
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  mija le Mar 13 Jan - 14:57

Salutations,

Vu ton post Joël et je ne sais plus quoi faire, refaire une bague pour mon futur carbu ou investir dans un manchon plus petit scratch 

Le diamètre extérieur de ma bague fait 40,60 mm, quelqu'un peut me confirmer cette cote?

Je pense qu'à l'époque, ils ont fabriqué un seul type de manchon à un diamètre maximum pour les carbu de 34 montés sur les enduros, donc les petits héritent d'une bague.

BUGS, t'as loupé une flèche lol!

Je te la refais:
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Tu télécharges le fichier en cliquant sur Scede Tecniche SWM et tu devrais avoir çà:

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  joel22 le Mar 13 Jan - 18:26

Chez Martin Matthews le manchon est a £ 29.99 et il est bon pour un carbu neuf en 34/35mm sinon si tu va voir Rotax Belgique sur les part list c'est la référence 267 790, mais va savoir si ce manchon est en 34/35 ou 38mm, je ne sais pas (Martin Matthews sur son site ne donne pas de réf)... en gros si tu investis dans un carbu neuf soit tu changes de manchon soit tu te refabriques une bague à la bonne taille. Joel
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  mija le Mar 13 Jan - 19:09

Merci pour les infos Joël
J'aurais préféré le trouver chez France trial classic, mais pas trouvé. Pourtant, il me semble l'avoir lu sur un poste.
Mon futur carbu est déjà dans les mains de la poste, bravo dellorto.fr <a href=\

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  BUGS le Mar 13 Jan - 19:47

Merci pour le tableau Mija <a href=\
De quel coté le diamètre n'est il pas bon ?
Il est de combien sur nos swoum ?
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  joel22 le Mer 14 Jan - 10:24

Du coté disque rotatif tjs dans les 31mm environ, c'est de l'autre coté que ça se gatte... sinon il me semble aussi avoir vu une pipe à france trial classique mais je pense en 38 coté carbu, de toute façon si tu fais le tour tu verras que ce bout de caoutchouc coute au mini 52€ et j'en ai vu jusqu'à plus de 60... si tu commande chez Martin Matthews profites-en pour commander quelques plastiques ou autre en plus il est pas très chere la livre est à 1,29€. Joel
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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  mija le Jeu 15 Jan - 18:04

Reçu le carbu cet après-midi <a href=\ 

Juste une petite différence coté filtre à air, c'est fileté. En fait, c'était écrit, diamètre prise d'air M42X125. Il va falloir faire une adaptation propre pour fixer le caoutchouc. J'y réfléchis ...
Trouvé les manchons sur les sites que tu m'as indiqué Joël, merci. Il y a quelques trucs intéressant chez Martin, mais je prends l'option bague.

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Re: Dellorto PHBH 26 BS

Message  joel22 le Jeu 15 Jan - 18:36

Oui le truc fileté coté filtre à aire ne pose pas de souci avec le collier ça tient. Joel
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