trouvaille près de chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trouvaille près de chez moi

Message  jean dewulf le Sam 24 Jan - 12:14

Bonjour,
je joint la photo de la ty que je vais essayer de sauver, elle se trouvait dans une grange a 400M de chez moi et je ne l'avais jamais vue, c'est un ami qui m'en a parlé.
Maintenant elle est dans mon garage je l'ai déja complètement démontée, les choses sérieuse vont pouvoir commencer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean dewulf

Revenir en haut Aller en bas

Re: trouvaille près de chez moi

Message  louis 66 le Sam 24 Jan - 12:31

jean dewulf a écrit:Bonjour,
je joint la photo de la ty que je vais essayer de sauver, elle se trouvait dans une grange a 400M de chez moi et je ne l'avais jamais vue, c'est un ami qui m'en a parlé.
Maintenant elle est dans mon garage je l'ai déja complètement démontée, les choses sérieuse vont pouvoir commencer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut jean je souhaite beaucoup de courage pour se sauvetage passe par la case présentation c'est plus sympas pour nous !!! Very Happy

louis 66

Message  Alain P59 le Sam 24 Jan - 13:36

Mais mon bon Louis, ce monsieur c'est présenté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

Alain P59

Message  domty le Sam 24 Jan - 18:34

C'est déja une bonne base de départ, la moto à l'air complète. Tu peux déjà vérifier les points noirs de la TY: le chromage des tubes de fourche, l'axe de bras oscillant qui est souvent soudé dans son logement, l'état de ce même bras oscillant au niveau des soudures de chaque bras au niveau de la traverse (fissures chroniques) et du cadre au niveau des raccords tirants/berceaux au dessus des reposes pieds (fissures également). Pour le restant, c'est généralement sans trop de problème. Bonne restauration.......

Domlinique.

domty

Message  louis 66 le Sam 24 Jan - 19:05

Alain P59 a écrit:Mais mon bon Louis, ce monsieur c'est présenté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
désoler Very Happy mes amis belge Rolling Eyes

louis 66

Message  jean dewulf le Dim 25 Jan - 0:17

Voila, après vérifiction le cadre est ok, je vais certainement couper les deux axes cannelé sur le bas du cadre qui apparement si j'ai bien suivi servent a fixer des poses pieds de ville??.
le bras oscillant, démontage sans problème rien n'était grippé et pas de fissures non plus.
par contre gros soucis au niveau des tubes de fourche, ci joint une photo.
je vais commencer mes recherches la semaine prochaine, soit trouver une boite qui peut les rechrommer ou en trouver d'occasion.
je recherche également un voile de jante avant, ainsi que le carter droit.
il n'y a pas de réservoir d'huile, il n'y a qu'un seul cable de gaz donc j'en déduit que l'ancien propriétaire avait supprimé la pompe pourtant celle ci a l'air en bon état? est ce mieux de rouler ainsi en faisant le mélange soit même ou est ce mieux de remmetre tout en configuration d'origine??

Merci de votre accueil, et de vos précieux conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean dewulf

Message  Alain P59 le Dim 25 Jan - 4:00

Il doit y avoir quelques entreprises sur Liège qui font du chromage dur.

Sinon, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est à Spy. (100 € pour deux tubes)

Pour la pompe, il me semble qu'il vaudrait mieux la supprimer... Il doit y avoir un post sur le forum à ce sujet.

Le top, c'est de trouver un carter d'un modèle non équipé du bossage pour la pompe.

Ça aussi tu devrais le trouver sur le forum. (Les explications, pas le carter qui est certainement plus dur à trouver !)

J'aime bien ton avatar !

<a href=\

Alain P59

Message  Alain P59 le Dim 25 Jan - 4:14

Si tu veux, j'ai la part-list et le manuel d'atelier. Envoie-moi une adresse mail par MP.

Alain P59

Message  zodiac_rouge le Dim 25 Jan - 6:51

La rouille sur les tubes se situe où?Peut être que ça ne gêne pas le glissement des fourreaux.

zodiac_rouge

Message  Gilles 42 le Dim 25 Jan - 8:56

nickel ste machine , il y a juste la selle a changer,...les rats ont nichés dedans, c'est tout

aller! bonne restau

Gilles 42

Message  jean dewulf le Dim 25 Jan - 9:57

La rouille ce situe sur le dessus des tubes, çela ne gêne effectivement pas pour le glissement des tubes mais je ne peux quand même pas les laisser dans cet état, ca va gonfler un peu le budget restau mais bon....
Donc pour la selle c'était donc les rats affraid  sale petites bestioles, vais m'occuper d'eux moi scratch

jean dewulf

Message  Alain P59 le Dim 25 Jan - 11:54

Pour tes pièces, selle réservoir, pot, amortos, etc...

Jette un coup d’œil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ensemble selle réservoir est pas mal par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pot "All in one" est bien aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça claque un peu plus sec que l'ensemble deux pièces mais sur une 125 ou 175 c'est raisonnable. Sur une 250, ça fait un sale bruit, mais bon, la 250 a un sale bruit...

Ça peut paraitre cher de prime abord, mais suivant l'état de tes trucs, quand tu as tout compté, c'est parfois plus simple avec un résultat esthétique agréable.

Ici aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alain P59

photos de restauration

Message  jean dewulf le Mar 27 Jan - 23:32

Bonjour,

C'est n'est pas une moto de trial, c'est ma yamaha tt 350 de 1987 que je viens de terminer de restaurer.

Je me suis permis de mettre quelques photos sur le forum, j'espère malgré tout que vous apprécierez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />93/th/528.jpg" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]32/93/th/4_211.jpg" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean dewulf

Message  Alain P59 le Mer 28 Jan - 7:08

Je vois que tu as toi aussi de saines activités !

Et en plus...

Un atelier avec des plantes vertes !  Shocked 

C'est pas commun ça.

Je vais y penser. Ça doit remplacer avantageusement le canari détecteur de grisou !

Very Happy

Alain P59

Message  discosor le Mer 28 Jan - 10:02

ah j ai eu une 350 tt avec un kit bertaux et suspension aragosta  Very Happy faillait au moins ça !j avais bien aimé mais  trop lourd .

discosor

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut