Pour un meilleur Freinage!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour un meilleur Freinage!?

Message  joel22 le Lun 9 Fév - 14:48

Bonjour, je recherche un levier de frein ar pour la Bul, celui que j'ai fait 7cm d'axe en axe et je voudrai en mettre un de 10cm, vu le freinage d'une Bul ça ne peut qu'améliorer la chose, d'ailleurs je voudrai savoir si permis vous quelqu'un à fait de même? 
Merci Joel 
PS sur la photo il y a 2 diamètres (11 et 13) sur la Bul c'est du 13, mais je cherche aussi en 11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joel22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour un meilleur Freinage!?

Message  philtrial le Lun 9 Fév - 21:33

Bonjour,

Solution 1 tu trouves la biellette qui convient qu'elle soit de bultaco ou autre.
Solution 2 couper et souder en rallongeant, ce n'est pas la plus facile j'en convient mais c'en est une.

Cordialement
Philtrial

philtrial

Message  billywill le Mar 10 Fév - 0:36

salut,

il me semble avoir deja vu des leviers rallongés,je pense que c'est la meme biellette que

l'embrayage,peut etre chez inmotion,ne pas hésiter a les contacter,ils sont de bonne

composition,ces britons

billywill

Message  Alain P59 le Mar 10 Fév - 5:24

Homemade... Et bien fumant ! Very Happy

Autre avantage, le câble ne frotte plus sur le bras oscillant et autres...

La prochaine sera en alu...

Alain P59

Message  mija le Dim 15 Fév - 14:16

Salutation

Une bul, çà freine pas bien!
Sur une 158 dont les tambours sont chromés durs, j'avais fait regarnir des machoires 5/10 de mm de plus: Bon résultat
L'un n’empêche pas l'autre Smile

mija

Message  totau le Lun 16 Fév - 22:07

Je suis un peu surpris qu'en rallongeant une biellette on améliore le freinage Question Question Question 

Au mieux on l'adoucit si trop brutal, au pire on diminue son efficacité puisque pour une même course du levier au guidon on a une rotation moindre de la came de frein.

Mais je peux me tromper drunken drunken drunken

la piste des garnitures tendres (et neuves, pas les vieilles qui trainaient là quand vous avez démonté pour restauration..) et tournées juste comme il faut pour s'adapter au tambour me parait plus prometteuse.

totau

Message  Alain P59 le Mar 17 Fév - 6:57

Absolument !

Au plus une toute petite augmentation d'efficacité à cause de l'augmentation du bras de levier, mais tellement ridicule si le frein ne fonctionne pas...

J'ai fait un levier plus long mais également déporté pour empêcher le câble de frotter sur le bras oscillant et sur la patte du garde chaine. (Sous le garde chaine où en plus il était employé comme "shit collector")

Je pense que Bultaco l'aurait fait également si le maintien des couts de production n'avait pas été aussi important dans les prises de décisions... Il aurait fallu faire fabriquer une biellette plus longue et déportée... C'est plus cher !

Ils ont préféré utiliser la biellette qu'ils avaient et qui va devant, à l'embrayage et derrière...

Rolling Eyes

Alain P59

Message  SJP le Mar 17 Fév - 11:25

Ah Bonnnn?
je croyais que c'était comme la poignée de gaz à tirage rapide.. Shocked ..la moto va alors plus vite...
Very Happy

SJP

Message  Alain P59 le Mar 17 Fév - 15:17

Comme les motos sur lesquelles on est couché qui vont plus vite que celles sur lesquelles on est debout !

lol!

Alain P59

Message  Alain sherpa le Mer 18 Fév - 12:14

Il faut freter tes tambours et mettre des garnitures neuves,je bloque ma roue arriere sans soucis meme en roulant,et ce avec la came d'origine.

Alain sherpa

Message  Alain P59 le Mer 18 Fév - 16:39

Ou regarnir avec des garnitures plus épaisses (et plus tendres accessoirement...) et rectifier au diamètre du tambour.

Imparable !

Very Happy

Alain P59

Message  Alain sherpa le Mer 18 Fév - 21:07

Oui tout a fait mais comme dit precedemment les bul cest du chrome sur de l'alu,si le chrome commence a s'enlever cest foutu..et il n'y en a pas epais..j'avais ce soucis et je ne suis pas le seul c'est une maladie bultaco.
Peux tu nous envoyer une photo de l'interieur de ton moyeu ?je n'ai plus de tour  Sad  mais je peux fournir les infos a celui qui veut se lancer

Alain sherpa

Message  mija le Mer 18 Fév - 21:45

Faut quand même laisser du jeu entre les garnitures et le tambour, s'il n'y a pas un début de rotation de came, pas de puissance de freinage.
De mémoire, les tambours font 125 mm, les mâchoires neuves sont au alentour de 123,2.
Avec des mâchoires regarnies de 5/10eme de plus que l'origine, on doit être à 124,2

mija

Message  rv2nd le Jeu 19 Fév - 16:22

Alain sherpa a écrit:Oui tout a fait mais comme dit precedemment les bul cest du chrome sur de l'alu,si le chrome commence a s'enlever cest foutu..et il n'y en a pas epais..j'avais ce soucis et je ne suis pas le seul c'est une maladie bultaco.
Peux tu nous envoyer une photo de l'interieur de ton moyeu ?je n'ai plus de tour   Sad  mais je peux fournir les infos a celui qui veut se lancer
salut alain , je suis preneur pour des infos , épaisseur des frètes entre autre !  merci : herve

rv2nd

Message  SJP le Jeu 19 Fév - 16:36

Alain sherpa a écrit:Oui tout a fait mais comme dit precedemment les bul cest du chrome sur de l'alu,si le chrome commence a s'enlever cest foutu..et il n'y en a pas epais..j'avais ce soucis et je ne suis pas le seul c'est une maladie bultaco.
Peux tu nous envoyer une photo de l'interieur de ton moyeu ?je n'ai plus de tour   Sad  mais je peux fournir les infos a celui qui veut se lancer

Sur une Bul je freine sur l'ALU, avec des garnitures tendres.....ça freine trés trés bien, les garnitures étant plus tendres que l'alu, c'est elles qui s'usent...
parfois... Rolling Eyes  Rolling Eyes

SJP

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut